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AudreyLaBelette

Carnet de bord d'Audrey

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@Anne je me pose des questions sur les protéines. Sur les 53gr prévu au menu aujourd'hui, 17 viennent des épinards. Il n'y a pas longtemps tu disais que tu ne tiendrai plus compte des protéines issues des légumes.

Pourquoi? 

Durant mes qq jours de cetose, je n'ai pas ressenti cette grande énergie qui permet à @nat972 de faire des nuits de 4h et de se sentir en forme malgré tout. J'ai toujours un peu de mal à me lever et j'attends avec impatience d'aller me coucher. Du coup je me demande si j'ai assez de protéines. De vrais protéines provenant de la viande. 

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Je ne les comptes plus car elles seraient plus ou moins assimilées dû à la teneur en fibres des légumes. Cela pourrait expliquer pourquoi j'atteignais parfois plus de protéines sans souci, et à d'autres moments ca ne passait pas. Je n'ai pas trouvé le % assimilé.

Alors ton idée n'est pas mauvaise. Pas assez de protéines, ton corps ne peut qu'être fatigué. 

Modifié par Anne

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Du coup je viens de regarder vivement mes macros et je constate que tout confondu (légumes et viande) je tourne à moins de 50g de protéines sur 24h. J'ai eu des périodes avec plus de protéines que ça ! Par contre perso, j'ai constaté il y a quelques mois que j'avais perdu du muscle, mais je n'arrive pas à me mettre à une activité physique régulière pour récupérer. Mais c'est vrai que côté énergie c'est top malgré une vie perso assez merdique depuis quelques temps !!

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600gr d'épinards aujourd'hui.  Ah par contre j'ai plus de crampes, point positif.

Mais j'ai eu du mal à finir mon assiette ce soir. Pas trop faim et un peu dégoûtée des épinards à force.

Un peu de protéines au diner donc sans doute glycémie encore haute demain. On verra. 46gr de protéines provenant de la viande et du poisson, 70gr en tout. Ça fait longtemps que je n'avais pas eu un tel score de protéines. Sinon L170 et G13.

21h, KO. Comment on dit aux enfants? Ah oui: Les dents, pipi et au lit! 😁

Modifié par AudreyLaBelette
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Chez nous aussi on dit ça !

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Ici aussi !

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Après un bon gros dodo de 9h, glycémie à 81. 😌 ouf, il faut que je comprenne quel aliment ne convient pas. Donc aujourd'hui test des pana cotta coco.

Résultat test: 93 avant, 90 après. Pana cotta OK. Même si je trouve ce résultat étonnant. 

Modifié par AudreyLaBelette
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Lors de résistance à l'insuline, tu peux avoir une glycémie à la baisse ou stable. C'est pour ça que le pré-diabète peut passer inaperçu. L'insuline est rarement contrôlée. Ton corps en produits bcp bcp pour tenir ta glycémie basse car tes cellules sont résistantes, c'est efficace sauf que le corps doit en produire de plus en plus. Prise de poids, triglycérides élevés etc. Les symptômes varient d'un individu à l'autre. 

Le jeune intermittent est efficace pour améliorer tout cela. Il faut maintenir une glycémie basse afin d'éviter la production d'insuline et concentrer nos apports sur 2 repas, pas de grignotage. Mais il ne faut pas rêver, cela ne se règle pas rapidement. Du long terme. 

Modifié par Anne
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Et pourtant tu aimes ton petit déjeuner @Anne ? Tu dis même que tu as faim.  Du coup tu passes le petit déjeuner pour avoir ton IF ou tu supprimes le diner ?

Modifié par nat972
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Il y a 4 heures, Anne a dit :

Lors de résistance à l'insuline, tu peux avoir une glycémie à la baisse ou stable. C'est pour ça que le pré-diabète peut passer inaperçu. L'insuline est rarement contrôlée

Tu penses que le pic de glycémie est la cause d'une résistance à l'insuline? Ou le résultat bizarre de test de la pana cotta coco?

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Il y a 2 heures, nat972 a dit :

Et pourtant tu aimes ton petit déjeuner @Anne ? Tu dis même que tu as faim.  Du coup tu passes le petit déjeuner pour avoir ton IF ou tu supprimes le diner ?

Je supprime le repas du soir... sauf que en ce moment, c'est difficile. Mon déjeuner me manque. 😔

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il y a 26 minutes, AudreyLaBelette a dit :

Tu penses que le pic de glycémie est la cause d'une résistance à l'insuline? Ou le résultat bizarre de test de la pana cotta coco?

Je ne suis pas devin... mais je ne serais pas du tout surprise. Ta glycémie s'est abaissée après avoir mangé. Mon conjoint, j'ai eu le même résultat après un gros déjeuner de céréales... Par hasard, nous avons découvert que ces triglycérides étaient élevés. Après 5 sem. environ (stoppé céréales).. sa pression est passé a 134 au lieu de 140 (elle était depuis des années limite et pourtant très sportif). Lui c'est ds le sang que le gras se retrouve. Voilà pourquoi il n'a jamais eu de problème de poids. Par bonheur, le sucre industriel était de plus en plus en mini quantité depuis longtemps... il restait les aliments dit santé : céréales, fruits etc. 

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En passant... Monsieur n'est pas du tout convaincu.. c'est le seul changement qu'il accepte de faire, et ca ne sera peut être que de courte durée. 

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G81, au moins ça ne remonte pas.

Les rêves reviennent, j'aime bien les rêves, c'est comme si j'avais plusieurs vies.

Je suis beaucoup moins fatiguée même si j'ai un peu de mal à m'extirper du lit le matin, le réveil ne sonne jamais au bon moment. Je commence à me demander si je n'investirai pas dans une lampe réveil moi... Ou dans une montre connectée qui peux me réveiller au moment le plus opportun.

Modifié par AudreyLaBelette
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Moi je pencherais pour la lampe. 😉 Elle crée le bon moment. 

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Je ne sais pas si une montre connectée sera te réveiller au bon moment .... D'abord y a t-il un bon moment pour quitter le lit 😜 that is la question !! J'aime bien aussi l'idée de la lampe qui va doucement mettre une ambiance !

La lumière du jour ne rentre pas dans ta chambre au petit matin ?

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il y a 3 minutes, nat972 a dit :

J'aime bien aussi l'idée de la lampe qui va doucement mettre une ambiance !

Je n'ai jamais " snoozé " depuis que j'ai ma lampe. Je me lève tjr a l'heure désirée malgré des périodes de grande fatigue. 

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Il y a 2 heures, nat972 a dit :

La lumière du jour ne rentre pas dans ta chambre au petit matin ?

Pas avec le volet fermé, et je me lève avant le soleil. 

Il y a 2 heures, nat972 a dit :

Je ne sais pas si une montre connectée sera te réveiller au bon moment ....

Apparemment certaines le permettent, faut juste que ça ne réveille pas monsieur qui dort 1h de plus.

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50gr de protéines animales sur les 67 au total, 13gr de glucides, 165gr de lipides

Repas tardif ce soir mais j'espère avoir une bonne glycémie demain matin.

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Il y a 1 heure, AudreyLaBelette a dit :

50gr de protéines animales sur les 67 au total, 13gr de glucides, 165gr de lipides

Repas tardif ce soir mais j'espère avoir une bonne glycémie demain matin.

Je te le souhaite de tout coeur ! 

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@AudreyLaBelette Plus j'y pense et plus je crois que tu manquais probablement de protéines. Non seulement une bonne part des protéines végétales seraient moins bien assimilées, elles ne sont pas d'emblées équilibrés. De plus si mes recherches sont ok, un seul acide aminé essentiel manquant, et les autres présents ne seront pas assimilés de manière maximale. L'oeuf est la source de protéines la plus équilibrée. 

Modifié par Anne

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il y a 11 minutes, Anne a dit :

Plus j'y pense et plus je crois que tu manquais probablement de protéines.

J'en suis persuadée, je me sens mieux depuis que j'ai augmenté les protéines animales. Et j'ai bien moins faim.

Ce matin double contrôle G85 puis 82. Pas top mais comme je disais, repas et  carré de chocolat tardif. 

Ce week-end va être sportif, à voir quelle influence ça aura surface glycémie. 

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Je ne peux pas comparer ma faim puisqu'elle est parfois émotionnelle et que le dernier mois était très très très émotif (j'ai fais le changement a ce moment) 🙄

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Je laisse tomber les tests demain. Dîner tardif avec un excès de protéines. Cumul chorizo, mascarpone à la cuillère (y'en a pour qui c'est le nutellla, moi c'est le mascarpone + boulettes de viandes (trop). Je me rend compte que la fatigue me fait manger des protéines. Indirectement les émotions, la fatigue me rendant exécrable. 

On verra tout ça lundi maintenant.

Prépararion d'1 sandwich parce que demain j'ai le choix entre pain et frites. Je tente 1 truc bizarre avec épinards mascarpone et boulettes de viande.

Au lit! Debout à 5h30 demain. 

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Il ne fait pas encore jour à 5h30 ?

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a quelle heures vous levez vous les unes et les autres en général et vous vous couchez?

 

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Il y a 11 heures, nat972 a dit :

Il ne fait pas encore jour à 5h30 ?

Bof bof.

 

il y a 26 minutes, Nina a dit :

a quelle heures vous levez vous les unes et les autres en général et vous vous couchez?

 

La semaine dodo vers 22h, lever à 5h45.

Le week-end dodo ça dépend, en général vers 23h et lever, tout dépend des enfants, entre 6h30 et 8h.

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