Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Carnet de bord d'Audrey

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

105
1042

Contributeurs

À la une

Ne te décourage pas... tu vas trouver TA solution. 49 gr ce n'est pas trop mal. Tu vas voir demain.  Une simple marche peu suffir.   nulle besoin d'intensité. 

• Merci 1

Je ne mange pour l'instant quasi plus de viande sinon je ne peux m'empêcher de dépasser mon quota.

De ce fait, c'est oeufs, lardons, charcuterie, noix, fromages, sardines.

Autant consommer peu de glucides ne me gêne pas, mais les protéines c'est compliqué pour moi, donc je te comprends.

Perso je ne peux me résoudre à ne plus manger de viande donc, c'est peser (quand c'est possible) obligatoire. C'est aussi apprendre à se satisfaire de déjà pouvoir en manger (même si ça semble peu).

Et ça reste (comme tout le reste) un travail sur soi d'acceptation. Donc de la patience et de la bienveillance envers soi-même. J'ai été capable à une époque de manger 500g de côte de boeuf (une fois l'os retiré) en un seul repas, tellement la chair était gouteuse, tendre, fondante bref un délice. Aujourd'hui le bonheur serait de même pouvoir juste en déguster 100g. Entre rien du tout et un petit peu .... je choisis le petit peu de plaisir et de bonheur que pas de plaisir et pas de bonheur. Pourquoi me punir ?

• Merci 1

Ce matin G83 C1,6. 

Je suppose donc que les protéines ne jouent pas plus que ça. Je vais tenter une autre stratégie aujourd'hui.  

Je vous en dit plus demain. Il faudrait aussi que je surveille ma glycémie dans la journee. Je l'ai pris 2 fois 2h après le déjeuner cette semaine et elle est haute.

Oh oui une belle entrecôte de 500g, facile... Maintenant que mon rapport avec mon assiette est plus simple, j'avoue que c'est plus facile de dire non aux 500gr. Ce qui est dur c'est de se contenter de 70gr. Et ça a chaque repas.

Surtout que j'ai déjà dit adieu au fromage. Même si, peut être qu'un peu de chevre le dimanche matin en extra.... A voir.

Il y a 5 heures, Sylvie 29 a dit :

Je ne mange pour l'instant quasi plus de viande sinon je ne peux m'empêcher de dépasser mon quota.

@Sylvie 29  Je suis comme toi sur plein de truc. 

Il y a 4 heures, nat972 a dit :

Perso je ne peux me résoudre à ne plus manger de viande 

@nat972 Voilà pourquoi j'ai autant de mal a gérer mes protéines, sauf depuis les derniers 9 jrs. 

J'ai été capable à une époque de manger 500g

@nat972 Je pourrais encore le faire... 😂😂😎

je choisis le petit peu de plaisir et de bonheur que pas de plaisir et pas de bonheur. Pourquoi me punir ?

Je n'ai pas encore ce contrôle. La punission c'est l'echappé. D'ailleurs, je me suis bcp attardé a ma sensation de satiété depuis octobre. Ceci pourrait expliquer ce manque de contrôle sur les qtes et la plus grande facilité que j'ai depuis l'inversion de mes repas,  autres que l'augmentation de lipides. 

Il y a 3 heures, AudreyLaBelette a dit :

Oh oui une belle entrecôte de 500g, facile... Maintenant que mon rapport avec mon assiette est plus simple, j'avoue que c'est plus facile de dire non aux 500gr. Ce qui est dur c'est de se contenter de 70gr. Et ça a chaque repas.

@AudreyLaBelette  😫 triste aussi. Le bien que mon corps vit en céto m'aide. C'est l'argument ultime. Le fromage de chèvre n'est pas a proscrire sauf pour la qte de protéine qu'il contient. Calcul. 

Ma glycémie mettait jusqu'a 3 h a redescendre après le repas. La graine de lin et le psyllium en grande qte la font monter. 

• J'aime 2

Il y a 2 heures, Anne a dit :

Je n'ai pas encore ce contrôle. La punission c'est l'echappé. D'ailleurs, je me suis bcp attardé a ma sensation de satiété depuis octobre. Ceci pourrait expliquer ce manque de contrôle sur les qtes et la plus grande facilité que j'ai depuis l'inversion de mes repas,  autres que l'augmentation de lipides. 

Détails carnet de bord plus tard. 

G81 C1,8.

Top! Je m'approche du but!

Il faut que je limite au maximum l'apport des glucides du soir. J'ai divisé par 2 les légumes et je les ai remplacé par de la salade. 

• J'aime 2

Wowww !  Lentement mais sûrement  

• Merci 1

Tooopp ! tu y es presque, ta stratégie paie 😉😉

• Merci 1

Ce matin G73 C1,7. Trop trop bien.😀

Faut dire qu'hier soir je me suis contentée d'une salade. Ce qui est vraiment sympa c'est de ne pas avoir fin.

Je vais continuer comme ça qq jours et je réintègrerai les légumes du soir petit à petit pour voir ce qui se passe.

Comme si 20g de glucides, c'est encore trop... 😕

Modifié par AudreyLaBelette
  • J'aime 1

@AudreyLaBelette  Ce n'est pas trop, plutôt quand et comment tu les consommes.

Bcp d'huile diminu le pic de glycémie mais allonge sa durée, l'absorption des glucides est ralenti. Tes besoins de nuit sont moindres si tu manges plus de lipides en soirée ou en fin de journée. Je suis tellement soulagé quand je lis tes posts qui sous entend que tu manges tes portions.

Je suis la fatiguante même harcelante (la maman) qui dit : vos glucides doivent principalement provenir des légumes et les bons. A 20 gr. ce sont les carences garanties sinon. Les vitamines en bouteilles 🤮 le moins possible. Si on veut démontrer que ce mode de vie est sain... il faut être responsable pour ne pas le voir passer en modèle régime miracle qui a échoué. J'ai le goût de voir l'alimentation changer, que nos dirigeants et industries soient enfin laissés pour compte... et que la population en bénéficie. Il y a du changement et rapidement. Je vois mes produits arriver ds les Super Marcher. Il y'a un an... ce n'était que sur le net. BON, je me suis encore laissé aller. 😁

Si tes glucides sont avant une activité modérée, tu vas les brûler immédiatement. Le corps les utilisera, la cétose développe sa capacité de passer de l'un a l'autre sans souci. Il ne touche plus à la masse musculaire etc. entre les 2. 

Bravo pour tes résultats ! 😏 Patiente = paiement. 

• J'aime 2
  • Merci 1

Mes glucides ne viennent que des légumes. Et je les répartissait équitablement sur la journée jusque maintenant.

Depuis 2 jours, je diminue les glucides du soir mais je vais augmenter ceux de la journée: plus de légumes le midi et un en-cas noix, amandes, choco au goûter.

En parlant d'huile, demain je reçois mon 1er flacon d'huile MCT. Le lien qu'à donner Sylvie m'a donné envie d'essayer.

• J'aime 1
  • Merci 1

Bon en fait je vais faire attention au goûter oléagineux...

Il n'y a que ça qui a changé pas rapport aux repas de la veille et je suppose que ça ne me convient pas...

G82 C? plus d'électrodes sous la main 

Tiens bon.. note et observe. Déjà tu sais qu'est ce qui a fonctionné. Il faut trouver tout ce qui ne fonctionne pas afin d'avoir une variété de menu. 

Hier soir ma salade était agrémentée d'huile MCT. Je pense que c'est à elle que je dois mes valeurs de ce matin.

G81 C2,6.

Je dois dire que je commence à sentir l'effet "énergie" de la céto. Même si le soir je tombe comme une mouche, la journée est vraiment top. Pas de coup barre, l'esprit alerte, je ne rechigne plus à la tâche.

Couplée à la ceto, je rééquilibre mes neuromediateurs et ça joue beaucoup également. Il y a bientôt 2 ans que je suis allée voir une hypnotherapeuthe pour m'aider dans ma perte de poids et à la gestion de mes excès de table et autre boulimie périodique. 

Elle m'a parlé de neuromediateurs, m'a donné des clés qui m'aideront sans doute à vie. 

Depuis je gère sans problème. Ajouter à cela la céto et plus rien ne m'arrêtera...

Mode "super woman"! 💪😎

Je crois que je m'emporte un peu là... Mais ça fait du bien.

Bises à tous!

• J'aime 3

Superrrrrrr en effet... Allez Wonder Woman. Lâche toi ... Sky is he limit. 😉

• Haha 1

Je me suis enflammée hier, ce matin retour de bâton.

G82 C1,9.

Malgré l'huile TCM. Mais j'étais en télétravail, j'ai beaucoup bougé du bureau. La veille avait été bien plus dense en activité.

Hier soir ma glycémie était à 72. 1 gros réveil parce que mon petit loulou avait peur dans sa chambre et j'ai eu de mal à me rendormir. J'imagine que ça a influencé la glycémie...

Je vais bouger un peu plus aujourd'hui et demain ça ira. Il faut définitivement que je rayé la crème fraîche de mes ingrédients bye bye les mousses au chocolat... 

• Triste 1

Je vais faire un test aujourd'hui, je vous donnerai les résultats demain.

L'autre jour, j'ai pris 310 grs de lipides et dépassé un peu les autres macros.

Le lendemain j'avais 2,6K, une énergie de folie, et plus peur de rien, çà m'a interpelée tout de même...

Je vais me forcer à monter aujourd'hui à 300 grs de lipides, en gardant les macros corrects, je verrai demain les résultats.

Vu le peu d'activité physique que j'ai, j'ai du mal à passer la barre des 200g de lipides. Alors 300... C'est au delà de mes capacités psychologiques. Mais c'est peut la raison pour laquelle j'ai du mal à entrer en cétose...

• Haha 1

Il est vrai que Johanne insiste sur le fait de prendre énormément de lipides au départ.

Je teste quelques jours et te dis ce qu'il en est.

Oh la la, pas top les résultats ce matin G75 K1,4, super déçue, ce qui veut dire que je ne suis pas céto-adaptée encore, grrrrrr

Je vais reprendre 300 encore aujourd'hui pour voir, je vous dirai.

Démoralisée, c'est comme l'effet  balance  😞

Ce matin G81 C2,2.

Hier avant dodo G75.

J'ai accentué les lipides hier soir. Pas assez sans doute, je suis sous la barre des 200.

@Sylvie 29 Verifie ta glycémie avant la nuit. Elle est excellente le matin. Si tu ne montes pas la nuit, c'est que tu es peut être ceto-adapté (pas de néoglucogénèse).. Ton corps utiliserais donc les Cétones. 1.4 c'est très bien aussi. Pour toi, cela est peut être ta limite.  

P.-S. Les données suggérées sont une moyenne et non une généralité. 

Modifié par Anne
  • Merci 1

Merci beaucoup Anne.

A quel moment je mesure la glycémie ce soir par rapport au repas ?

@Sylvie 29 2 heures après le repas.

J'ai des nausées et légers maux de tête le soir. Comme si j'avais faim, une faim presque douloureuse. A votre avis ça peut être du à quoi?

Et cet après-midi c'étaient des vertiges, vite passés mais je n'en ai jamais. L'huile TCM?

• Merci 1