Aller au contenu
Forum-cetogene.com
AudreyLaBelette

Carnet de bord d'Audrey

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

614
12056

Contributeurs

À la une

je viens de lire oui, je reste comme d'habitude dubitative. il y a des tas d'études qui disent tout et leur contraire.

si mon ADN est modifié, on ne m'accusera pas du meurtre que jai commis il y a 10 ans.

je plaisante, on ne va pas s'affoler. 

ça  n'est pas la première fois. que tu lis lis ça quand meme!!!

Perso je m'en fous comme de l'an 40 !

La ritournelle du "c'est bon, c'est plus bon, c'est re bon, c'est re pas bon " ..... pour la santé n'est pas mon style de musique et pourtant j'aime et j'écoute toutes sortes de musique

il y a une heure, nat972 a dit :

A l'inverse vous avez lu la parution publiée (je ne sais plus sur quel carnet) sur le côté "potentiellement dangereux" de la Kéto ?

Je ne dis pas que tout est faux. Mais il faudra bien des années d'études pour me convaincre de m'inquiéter. Et Céto c'est large... produits laitiers ou pas, quel charcuterie... équilibre des lipides. Y'a bcp de trucs qui créent de l'inflammation. Et ensuite,  les bénéfices sont ils inférieurs ou supérieurs au négatif apporté. TK moi... je n'ai que du plus. 

Modifié par Anne

Il y a 7 heures, AudreyLaBelette a dit :

Un petit coucou en passant!

Nous sommes dans notre famille pour qq jours alors moins facile d'être stricte. Les barbecues du soir chez les frangins, trop tentant. Pourtant c'est moi qui fais les aperos et les accompagnents vu qu'eux travaillent. Donc tout céto mais c'est les saucisses et les lards, j'ai du mal à résister. 

Quand on est arrivé ma maman m'a demandé si je prenais un complément de sucre. 😲😕🙃 quoi??!! Un complément de sucre? Mais pour quoi faire? Ben pour le cerveau! Il a besoin de sucre. Preuve à l'appui: 

15627445727541069406315.jpg

Mais elle n'a pas totalement tord votre maman, le cerveau fonctionne au glucose et aux cétones. Quand il n'y a pas de cétones, le cerveau doit bien consommer du glucose quoi d'autres:-) La preuve en revanche est moins convaincante... mais votre maman n'a pas tord :-) hors régime cétogène 

Bon, retour à la maison donc retour des bonnes pratiques. Excès de tomates cerises et de charcuteries le soir sinon le reste tout céto. Résultat ce matin G90. 

Zou, aux fourneaux pour une quiche blettes saumon fumé pour mes hommes! Pour moi ça sera salade, concombre, olives, radis accompagnée d'un bonne rasade d'huile d'olive. 😋 

• J'aime 2

Bon retour...😚

• Merci 1

bonjour Audrey,, 

pourquoi ne pas essayer, je prends toutes mes proteines animales entre petit dej et déjeuner.

moi je trouve que ça fonctionne..!

lorea 

• J'aime 1

je prends 25g de proteines le matin,

idem à midi, je laisse toujours une petite marge,

pour les protéines des noix et de l'avocat. que je prends par plaisir et surtout pour arriver à mes 152g de lipides.

lorea

C'est vrai que ca fonctionne bien de consommer les protéines plus tôt dans la journée. 

Il y a 2 heures, lorea a dit :

je prends 25g de proteines le matin,

idem à midi, je laisse toujours une petite marge,

pour les protéines des noix

C'est normalement ma routine. 😏

oui mais je ne te dis pas ce que je mange le matin,

je mange à 6 heures, je peux tenir facilement jusqu'à 13 heures. je ne jeûne jamais, ça c'est le résultat de mes longues années de diabète.

ce soir, je vais me faire une grande salade avec 1/2 avocat,(pas plus je vais dépasser mes macros) de l'huile à gogo. 2 noix du bresil, 4g huile de coco. cela vous semble léger? il faut savoir que je mange très bien à mes 2 premiers repas.

le troisième, c'est pour pas laisser mon mari manger seul, 

lorea

6 à 13 hr..  c'est considéré a jeun. Bien sure pas ds les calculs IF standard. 😏 De la compagnie au repas... c'est tellement bien. Ce matin justement, déjeuner avec ma dernière. 💖 

• J'aime 1

le matin par contre, on dirait un Ours, je me fais mon assiette, lard œufs, salade, noix huile coco, café crème soja, je ne parle pas .pas intérêt de m'embêter. apres ça va. mon mari le sait, pas une parole, ca fait 40 ans que ca dure,

quand j'étais jeune, ma maman m'avait acheté un pyjama "bonjour " était écrit.

donc ce n'est pas nouveau.

• Haha 2

On aurait la cohabitation difficile toi et moi !!! Dès que j'ai mis un pied par terre, tout est en marche à 100% y compris le moulin à paroles !!

• Haha 1

Auparavant j'étais comme toi @nat972.

Maintenant, je me lève plus tôt pour ce moments ds ma bulle tranquille avec mon café et M. Groot 🐀. J'ai même demandé à mon conjoint de cesser de m'appeler a 6 h 45. Mauvaise habitude qu'il avait pris 😏. Le Cétogène a changé ma vie de À à Z 🤗. Jamais je n'aurais cru devenir une lève tôt heureuse 😜

Modifié par Anne

Mais moi aussi j'aime le silence et ma bulle !!! Je veux juste dire que dès que mes yeux sont ouverts, je suis au taquet. Et comme je ne petit déjeune pas, c'est direct en mode action réaction que je sois seule ou en société.

Par contre si je décide de me caler à faire un truc, genre baleine sur le canapé devant une série, ou sur mon ordi à regarder .... une série ... :) bref en mode glandage, passez votre chemin ....

• J'aime 1
  • Haha 1

Glander avec un moine... @nat972.. Pas besoin de chasser l'odeur...😂😂😂😂.  Ils sont capable de rester silencieux. ET, ils aiment le bulletcoffee. 😂😂😂😂. Tout y est. 

Modifié par Anne
  • Haha 1

bravo les filles! le moine cest pas mon fantasme quand même. ces robes de bure qui semblent tenir bien droites, on se demande comment? la qualité du tissu? la salete ?

ils ne doivent pas se changer tous les jours.

il faut qu'on arrête on va être censurées.

• Haha 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...