Aller au contenu
Forum-cetogene.com
AudreyLaBelette

Carnet de bord d'Audrey

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

785
18686

Contributeurs

À la une

Ce matin ma glycémie était à 84. Je me demande si c'est le fenugrec dans ma salade hier soir qui a permis ce résultat.

Sinon le menu du midi était composé de haricots verts, brocolis, champignon, farce à farcir (sans la tomate, j'ai un gros doute sur les tomates), tome de chèvre, beurre, huile, chocolat 100%. 

Macros difficiles à calculer, je n'ai pas les valeurs de la tome de chèvre locale, ni de la farce à farcir. Mais j'en suis à environ 140gr de lipides pour 12gr de glucides. Niveau protéines je ne pense pas avoir dépasser les 50gr.

Ce soir réunion apéro dînatoire chez des amis donc pas de calcul mais j'apporte les olives et les concombres pour faire trempette dans la mayo donc ça sera céto sans problème. 

• J'aime 1

bonjour Audrey,

concernant la tomate, moi je n'ai plus de doute, je me limite à 30g et le midi.

alors quand elle est cuite,  même au four, basse température, n'en parlons pas.

domage !

j'en ramasse des kilos en ce moment,

piperade en conserve, puree de tomate conserve, pour les pizzas de mes petits enfants cet hiver.

• J'aime 1

Idem pour moi je limite à tomate à 45g une fois par jour.

• J'aime 1

Matin, j'en parle pas, c'est comme d'hab. Le seul aliment qui peut changer ce sont les rillettes à la place des lardons ou inversement.

Midi: brocolis, haricots, aubergines, champignons, saumon, chocolat 100%.

J'ai mis du fenugrec sur tout ça en espérant que ma glycémie descende. Et il se trouve qu'à 15h j'avais la dalle. En regardant les propriétés du fenugrec, j'ai lu qu'il est utilisé pour donner de l'appétit afin de faire PRENDRE du poids. Euh, ben mince alors, j'aurais dû lire ce avant... 🙄 Bon je réessaie demain pour voir et si c'est pareil, j'arrête le fenugrec.

Goûter: macadamia

Dîner: concombres, TCM

Résultats de la journée: 49gr de protéines, 165gr de lipides, 17gr de glucides.

Demain matin, prises de valeurs.

Modifié par AudreyLaBelette
  • J'aime 2

Pas de prise de valeurs, je me suis levée en panique suite à une "panne" de

Repas comme toute le semaine. 

Macros pour le moment 54gr de protéines, 150gr de lipides et 14 gr de glucides.

• J'aime 2

Il y a 6 heures, AudreyLaBelette a dit :

Pas de prise de valeurs, je me suis levée en panique suite à une "panne" de

Repas comme toute le semaine. 

Macros pour le moment 54gr de protéines, 150gr de lipides et 14 gr de glucides.

oh la le réveil panique affreux je déteste... ma pauvre!

• J'aime 2

G89 C0,9. J'avance pas vraiment en ce moment c'est déprimant. 

Au boulot, c'est calme je me sédentarise. Et à la maison, pas le temps, monsieur est toujours en déplacement et mes 2 loulous m'occupent pas mal.

Gros manque d'activités qui peut expliquer ces valeurs peut être...

• Triste 2

il y a 39 minutes, AudreyLaBelette a dit :

G89 C0,9. J'avance pas vraiment en ce moment c'est déprimant. 

Au boulot, c'est calme je me sédentarise. Et à la maison, pas le temps monsieur est toujours en déplacement et mes 2 loulous m'occuper pas mal.

Gros manque d'activités qui peut expliquer ces valeurs peut être...

un truc que je ne comprend jamais c'est pourquoi chez bcp le taux de cétones baisse au fur t à mesure qu'on pratique...

Il y a 8 heures, AudreyLaBelette a dit :

Je crois que c'est surtout parce que le glucose augmente. Le corps en ayant à disposition, pas besoin de produire de cétones pour s'alimenter... 

oui c'est dans le cas des gens pas bien adaptés, mais il y a des gens qui sur le long terme ont vraiment des cétones basses.. et sont parfaitement adaptés et d'autres aussi adaptésen ont tjs en surplus... j'aimerais comprendre... je suis curieuse 🙂

Modifié par Nina

Peut être suivant la consommation des cétones par le corps. Il y a des métabolismes qui en consomment beaucoup et d'autres non. Enfin, j'imagine....

Il y a 2 heures, AudreyLaBelette a dit :

Ma production de petits pains de la journée... 😀

15678727625901822651318.jpg

magnifiques!!!!  super jolis!!!

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 9 heures, Nina a dit :

oui c'est dans le cas des gens pas bien adaptés, mais il y a des gens qui sur le long terme ont vraiment des cétones basses.. et sont parfaitement adaptés et d'autres aussi adaptésen ont tjs en surplus... j'aimerais comprendre... je suis curieuse 🙂

C'est mon cas. Ma norme est de 0.9-1. Pour plus, Je dois manger max 10  gr. glucides. 

• Merci 1
  • Troublé 1

bonjour,

moi aussi,  je vais rarement à 20g de glucides,

si je devais suivre scrupuleusement les conseils de ma nutritionniste ceto, je serais à 30g, je ne le fais jamais, je me demande, si en fin de diete, quand on a plus de poids à perdre  que lon veut stabiliser durablement  je ne devrais pas suivre   ses préconisations. 

lorea

• J'aime 3

Il y a 3 heures, lorea a dit :

je me demande, si en fin de diete, quand on a plus de poids à perdre  que lon veut stabiliser durablement  je ne devrais pas suivre   ses préconisations

Je pense que tout dépend ce que tu recherches. Dans ton cas c'est de te passer des médicaments il me semble.

Maintenant que tu es à ton poids de forme et que tu ne prends plus de médicaments pour le diabète, pourquoi ne pas essayer d'augmenter.  Si tu vois que ta glycémie augmente au point de devoir reprendre les médocs, alors tu sais que tu ne peux pas dépasser les 20gr. Comme pour tout, il faut tester pour trouver ses limites.

• J'aime 1
  • Merci 1

Hier j'ai mangé n'importe comment. Éxces de fromage, j'ai mangé mes émotions et c'est toujours le fromage qui trinque. Alors pas de prise de valeurs. De toute façon, je sais que ma glycémie tourne autour des 90. Pas la peine de le vérifier...

• Triste 2

Il y a 1 heure, AudreyLaBelette a dit :

Je pense que tout dépend ce que tu recherches. Dans ton cas c'est de te passer des médicaments il me semble.

Maintenant que tu es à ton poids de forme et que tu ne prends plus de médicaments pour le diabète, pourquoi ne pas essayer d'augmenter.  Si tu vois que ta glycémie augmente au point de devoir reprendre les médocs, alors tu sais que tu ne peux pas dépasser les 20gr. Comme pour tout, il faut tester pour trouver ses limites.

merci,mais je ne suis pas prête, c'est ça le problème !

toujours dans le contrôle absolu. 

pendant ces 2/3 jours je ne vais pas peser mes aliments, je vais essayer de faire cela à l'oeil!

ce sera un test.

pas de valeurs, pas de balance. juste mon ressenti.

• J'aime 2

Il y a 6 heures, lorea a dit :

si je devais suivre scrupuleusement les conseils de ma nutritionniste ceto, je serais à 30g, je ne le fais jamais, je me demande, si en fin de diete, quand on a plus de poids à perdre  que lon veut stabiliser durablement  je ne devrais pas suivre   ses préconisations. 

lorea

Si je le pouvais, je serais a 30 gr. Je me sens très bien à ce niveau. Je carbure parfaitement. Seulement, j'ai plus d'inflammations et surtout des allergies respiratoires. Pour le poids.... il reste stable. Diminuer mes lipides est difficiles... c'est comme une privation.. Moins d'avocat, pas de bulletcoffee, moins de légumes au poelon, moins d'oeufs... faim. C'est l'activité physique qui doit palier. 

le souci c'est que je ne pratique pas de sport.

il faut que cela me fasse plaisir, juste ballade en forêt avec mon mari et mon chien. donc je suis très stricte sur mes repas. je suis a 1700 calories, et maintenant, j'aurai du mal à diminuer mes lipides qui sont à 160g.

je suis active quand même,  beaucoup plus avec la ceto, mon canapé ne s'affaisse pas autant qu'avant 🤭

Bon je crois que j'ai mis le doigt sur l'origine des craquages sans faim et du moral en berne. Manque de GABA.

J'attends ma livraison pour y remédier.

Hier 30gr de glucides (je me foutrais des baffes) du coup ce matin G92 rien d'étonnant. Hier G84 j'étais fière mais vraiment en ce moment, aucune résistance.

Petit déj: comme d'hab avec 1 petit pain céto en plus pour tartouiller mes rillettes 😋

Ce midi: andouillette, magret de canard, épinard, avocat, spaghettis de konjac, fromage de chèvre 😒

Goûter: amandes.

Ce soir? On verra. 

Oups, je viens de voir qu'il manque pas mal de protéines. Mes morceaux de viande étaient trop petit ce midi. Bon ben des rillettes au goûter, en plus des amandes. Sur que j'aurais pas faim ce soir...

• J'aime 3

Comme prévu, hier soir pas faim.

Pas pris de valeurs ce matin, pas envie d'être déçu. Ceci dit les rêves sont revenus alors j'ai de l'espoir.

Ptit déj comme d'hab

Ce midi: haricots verts, brocolis, radis, rillettes, jambon persillé, chocolat 100 %.

Macros de début de journée: Protéines animales 46gr, lipides 161gr glucides 14gr.

• J'aime 1

Les protéines en provenance de ma trempette de Tofu ne semble pas influencer mes protéines autant que celles animales versus surplus. Gly. OK

• J'aime 1

il y a 15 minutes, AudreyLaBelette a dit :

Ceci dit les rêves sont revenus alors j'ai de l'espoir.

Exact ! Je n'ai pas pris de décision finale, mais j'envisage de consommer une part de glucides en soirée. Ça serait déjà fait si j'arrivais à tenir jusqu'à 13 ou 14 hr pour le premier repas. 

Les glucides facilitent le sommeil. Et pour moi, cela fait énormément pencher la balance. Cerveau hyperactif la nuit aux cétones. Quand on a une vie bien tranquille.... ça va. Mais pour moi, c'est comme 2 expressos avant la nuit. 

Au matin, il se remettra aux cétones mon cerveau et mon corps également. 

Modifié par Anne

Ce soir salade de radis, concombre, ciné verte, graines et levure de bière (pour les vitamines et minéraux 👍)

Total des macros de la journée: Protéines 46gr, lipides 180gr et glucides 18gr.

• J'aime 1

Il y a 2 heures, AudreyLaBelette a dit :

Ce soir salade de radis, concombre, ciné verte, graines et levure de bière (pour les vitamines et minéraux 👍)

Total des macros de la journée: Protéines 46gr, lipides 180gr et glucides 18gr.

bonsoir,

tu es à combien de calories Audrey?

ils me plaisent bien tes macros!!

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...