Aller au contenu
Forum-cetogene.com
AudreyLaBelette

Carnet de bord d'Audrey

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

919
21984

Contributeurs

À la une

Il y a 11 heures, lorea a dit :

c'est domage !

Je n'ai pas vraiment de pathologies. Elle sait juste que j'ai fais 2 diabètes gestationnels et c'est à mon sens le plus important par rapport à cette diète. Le reste suivra avec les effets de la céto. 

• J'aime 1

Elle ne préconise pas de macros. La feuille de route est faites de quantités. Du coup, je ne suis pas sûre de continuer de compter mes macros. Une tâche en moins, des questionnement qui disparaissent et ça me convient parfaitement. 

• J'aime 2

il y a 33 minutes, AudreyLaBelette a dit :

Une tâche en moins, des questionnement qui disparaissent et ça me convient parfaitement. 

J'approuve a 150 %. Ça te fera du bien. 😍

• Merci 1

Il y a 2 heures, AudreyLaBelette a dit :

Elle ne préconise pas de macros. La feuille de route est faites de quantités. Du coup, je ne suis pas sûre de continuer de compter mes macros. Une tâche en moins, des questionnement qui disparaissent et ça me convient parfaitement. 

mais c'est sûr! c'est trop bien! c'est beaucoup plus simple.

Il y a 13 heures, AudreyLaBelette a dit :

G88 C1,4. Cool, les cétones sont remontées !

mais trop cool!  Donc en fait il te fallait plus de glucides (légumes et protéines!) non?

4af1b70e9cb6.png

Modifié par Nina

Il y a 7 heures, Anne a dit :

J'approuve a 150 %. Ça te fera du bien. 😍

je suis dans le même cas, feuille de route en quantité de legumes, je n'arrive pas à ne pas compter mes macros. je suis perdue si je ne le fais pas.

a midi 150g haricots verts 12g de glucides ça tombe vite les 20g sans compter les macros je serai plombée tous les jours.

Les haricots... je grignote quand j'en ai au menu des cocos. Pas sûr mes menus... trop de glucides. Un Jour ! 😊  Après les fêtes, quand j'aurai replacé le tout... je vais m'essayer pour 30-35 ce glucides. 

Modifié par Anne

il y a 1 minute, Anne a dit :

Les haricots... je grignote quand j'en ai au menu des cocos. Pas sûr mes menus... Un Jour ! 😊  Après les fêtes, quand j'aurai replacé le tout... je vais m'essayer pour 30-35 ce glucides. 

tu ne manges jamais de haricots verts?

il y a une heure, Nina a dit :

mais trop cool!  Donc en fait il te fallait plus de glucides (légumes et protéines!) non?

Ne vendons pas la peu de l'ours avant de l'avoir tué. Comme disais ma grand-mère. 

Les protéines, c'est sur j'en manquais. Je retrouve de l'énergie. Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi productive au boulot qu'aujourd'hui. 

Les glucides, peut-être. A voir sur plusieurs semaines. 

Ensuite, elle m'a recommandé la TCM 3x par jour en petite quantité à chaque fois donc ça joue aussi.

Pour finir, je me dis (peut-être à tord) que limité trop les glucides pourrait faire croire à notre corps que c'est la famine et donc effets inverses que ceux désirés. En tout cas, j'apprécie les kumquats du soir 😀.

Modifié par AudreyLaBelette
  • J'aime 2

il y a 57 minutes, lorea a dit :

tu ne manges jamais de haricots verts?

Hey non... rare et petite quantité. Quand j'en cuits pour les autres. 

il y a 14 minutes, AudreyLaBelette a dit :

Ne vendons pas la peu de l'ours avant de l'avoir tué. Comme disais ma grand-mère. 

Les protéines, c'est sur j'en manquais. Je retrouve de l'énergie. Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi productive au boulot qu'aujourd'hui. 

Les glucides, peut-être. A voir sur plusieurs semaines. 

Ensuite, elle m'a recommandé la TCM 3x par jour en petite quantité à chaque fois donc ça joue aussi.

Pour finir, je me dis (peut-être à tord) que limité trop les glucides pourrait faire croire à notre corps que c'est la famine et donc effets inverses que ceux désirés. En tout cas, j'apprécie les kumquats du soir 😀.

Pour finir, je me dis (peut-être à tord) que limité trop les glucides pourrait faire croire à notre corps que c'est la famine et donc effets inverses que ceux désirés.

Non tu as raison.. et je pense que j'en avais déjà parlé.  Il a été montré que certaines personnes ne réagissent pas bien en termes de glycémie etc à une cétose trop stricte;  Leur glycémie ne se stabilise pas, alors qu'avec plus de glucides ( la viande en supplément fournit des glucides, il semble que si on mange plus de 20gr de prot. par repas le reste se stocke en glycogènes), plus de protéines que 60 implique plus de glucide de facto... est meilleur pour certains corps...  c'est contraire à l'approche de la coach US et donc de Skéto mais dans les faits... certaines personnes se sentent bcp mieux en low carb.. d'ailleurs la coach US s'est rendue compte que certaines personnes ne peuvent pas faire de la céto aussi stricte et guérissent mieux en low carb strict... donc.. avec plus de choix de légumes et plus de P. Voila les dernières information de cette coach.

Je viens de renseigner ma journée dans l'appli pour voir et il se trouve que je ne mange pas plus de glucides finalement. Ils sont juste répartis différemment.

• J'aime 1

il y a 1 minute, Anne a dit :

Hey non... rare et petite quantité. Quand j'en cuits pour les autres. 

crise grave d'histamine aujourd'hui.. manque de pot... aliments juste mais certains pas assez frais et pris trois gouttes de vinaigre... bref flambée sur les joues et nez qui coule comme un robinet et passage multiples aux toilettes.. crotte.

@Anne les pb d'histamine sont la conséquence de la baisse de la DAO dans l'estomac.. cela peut se produire temporairement en cas de maladie, ou avec l'âge car elle diminue chez certains... possiblement ton cas.. (maladie).

il y a 33 minutes, Nina a dit :

Anne les pb d'histamine sont la conséquence de la baisse de la DAO dans l'estomac.. cela peut se produire temporairement en cas de maladie, ou avec l'âge car elle diminue chez certains... possiblement ton cas.. (maladie).

C'est bien ce que j'avais compris @Nina.. tu me rassures ds mes choix. Biotine et vitamines C conseillé, le premier je prenais déjà. 

Repas bien choisis aujourd'hui... peut être hier aussi. Le rhume semble réel et tranquillement s'améliore. Pas d'appétit et froid tout le temps, impression d'être malade avec léger mal de tête hier surtout pas au même endroit que migraine. Mais ca va de mieux en mieux depuis ce matin. J'atteindrai pas mes macros exceptionnellement. 😯😜. Mal tombé ce rhume avec les tests alimentaires. 

Je suis peiné pour toi @Nina... j'imagine que cela suffit à embrouiller notre goût de manger... quand tout et rien rend malade. 😔

il y a 10 minutes, AudreyLaBelette a dit :

😀 wouaou! Un magnifique G89 C1 ce matin! J'en reviens pas! Énergie différente également! 😎

Si tu te sens bien, c'est super. 👍

Il y a 16 heures, AudreyLaBelette a dit :

Je viens de renseigner ma journée dans l'appli pour voir et il se trouve que je ne mange pas plus de glucides finalement. Ils sont juste répartis différemment.

Je ne suis pas surprise..Ne mesurant plus rien, je pensais en consommer plus. Finalement pas vraiment a moins de changer d'aliments ou exagérer la consommation de noix. 

Pas de protéine après 14 hrs... c'est le point gagnant pour moi. Car même si je dépasse, j'ai toute la nuit pour replacer ma glycémie. Et là, elle s'est royalement améliorée depuis l'arrêt des produits laitiers. Insuline moindre. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

par rapport aux proteines je n'en mange plus après 14h depuis au moins 3 ans.

cest ce que je disais par rapport à la glycemie.

idem pour les produits laitiers bannis depuis presque 1 an.!!!!

donc Anne tu est d'accord avec moi.

jen suis ravis.

• J'aime 2

@lorea Tout a fait ! 👍

• Merci 1

Il y a 3 heures, AudreyLaBelette a dit :

😀 wouaou! Un magnifique G89 C1 ce matin! J'en reviens pas! Énergie différente également! 😎

super!!

trop heureuse pour toi.

je vais relire tes posts, pour savoir ce que tu as réellement modifié. 

le bonheur des uns fait le bonheur des autres!

• J'aime 2

Il y a 2 heures, AudreyLaBelette a dit :

🤣🤣🤣🤣 ok je reprends :

😀 wouaou! Un magnifique G79 C1 ce matin! J'en reviens pas! Énergie différente également! 😎

😂😂😂

Ah oui donc ça y est tu passes en dessous des 0.80! ta nouvelle diète à l'air de fonctionner  👍

• J'aime 1

Il y a 19 heures, Anne a dit :

C'est bien ce que j'avais compris @Nina.. tu me rassures ds mes choix. Biotine et vitamines C conseillé, le premier je prenais déjà. 

Repas bien choisis aujourd'hui... peut être hier aussi. Le rhume semble réel et tranquillement s'améliore. Pas d'appétit et froid tout le temps, impression d'être malade avec léger mal de tête hier surtout pas au même endroit que migraine. Mais ca va de mieux en mieux depuis ce matin. J'atteindrai pas mes macros exceptionnellement. 😯😜. Mal tombé ce rhume avec les tests alimentaires. 

Je suis peiné pour toi @Nina... j'imagine que cela suffit à embrouiller notre goût de manger... quand tout et rien rend malade. 😔

bah non on s'y fait... c'est pas grave je suis en parfaite santé juste un peu pinailleuse pour les ingrédients! 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...