Aller au contenu
Forum-cetogene.com
AudreyLaBelette

Carnet de bord d'Audrey

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1068
29297

Contributeurs

À la une

Pour tout ce qui est vitamines, minéraux etc .... ma doc m'a dit, analyses non remboursées et très onéreuses.

Pour le suivi régulier, elle me prescrit 2 bilans annuels et pas un de plus ! Le prochain en juillet pour moi.

Je vais voir avec mon doc parce que les crampes lorsque je m'étire, c'est très désagréable. Et après qq recherches sur le net hier, effectivement les désagréments divers et variés dans la journée ou au réveil peuvent venir d'un manque de potassium.

Du coup ce matin, 100g d'épinards et je recommence ce soir.

G96 C0,9. Ma glycemie c'était bien améliorée hier dans la journée puisqu'hier soir avant de partir au resto elle était de 68.

La salade était top au resto: avocat, romaine, serrano, malheureusement le tout arrosé de balsamique. Dommage.

☀ 

• Triste 1

Je ne demanderai pas à mon médecin bien entendu, je paierai de ma poche au labo sans passer par le médecin. Çà devait faire au moins 4 ans que je n'avais pas fait d'analyses sanguines.

Si on recherche sodium, magnésium, calcium, potassium et vit D, je ne pense pas que çà coute une fortune. Sur l'ordonnance, je n'avais pas le magnésium, j'ai demandé en plus, çà m'a coûté 7 euros, plus la vit D qui n'est pas remboursée, dans les 11 euros.

J'appellerai le labo pour savoir à combien çà me reviendrait, je vous dirai.

Quand j'ai parlé céto à mon médecin, ça ne l'a pas interloqué. Je crois que lui aussi essaie des choses qui sortent de l'ordinaire. 

Donc si je passe pas lui, l'ava'tage c'est qu'il me conseillera pour les compléments. 

• J'aime 1

Mon labo refuse tout prélèvement si il n'y a pas de prescription médicale !

@Sylvie 29 pour les standards (fer, magnésium, vit D etc ....) je les ai dans le bilan. Je pensais à des recherches de dosage sortant du traditionnel. Faudra que je lui demande à l'occas ce qu'il est possible de doser. 

• Merci 1

Il y a 2 heures, AudreyLaBelette a dit :

Je vais voir avec mon doc parce que les crampes lorsque je m'étire, c'est très désagréable

Petite histoire perso, j'ai eu des crampes tellement violentes que j'en ai eu genre déchirures musculaires (j'ai boité plusieurs jours, impossible d'aller au sport) ! J'ai supplémenté en potassium (une cure) et magnésium (magnésium, perso, depuis kéto c'est toute l'année car je le fixe peu, voir pas !). Mes mollets sont à nouveau douloureux au toucher je dois être vigilante .... crampes en approche ! :)

• Troublé 1

Tu es partie pour devoir faire une nouvelle cure de potassium toi!

Je vais largement augmenter les épinards, les avocats et les pistaches et je verrai ce que ça donne dans une semaine.

Et pour info, j'ai profité d'être à la maison en télétravail hier pour tester la crème. Parce que ça m'embête qu'on ne soit pas compatible elle et moi. Résultats satisfaisant: 78 avant, 68 2h plus tard. 😋

Modifié par AudreyLaBelette
  • J'aime 1

Pour moi aussi pareil, avec la crème j'étais passée de 80 à 68, 2 heures après.

Je ne pourrais pas m'en passer, c'est le plaisir sucré  🎂

Pistache...  glucides élevés non ? 

Calcium, magnésium et Potassium souvent concerné lors de crampes. 

Moi ce fut magnésium et calcium en supplément temporairement. Il y a un bon moment. Maintenant que la D en hiver, heureusement .. j'aime bcp les légumes et l'avocat.... une discipline pas trop dure. Juste très vert... j'aime la couleur. 

Mes suppléments sont tout autre actuellement. 

Pour le crème, je modère dû a l'inflammation que cause les produits laitiers. Elle ne grimpe pas ma glycémie sur le moment. 

Il y a 2 fois moins de glucides dans les pistaches que dans les noix de macadamia. Faut juste faire attention aux protéines.

Je me complémente en vit D, magnésium et potassium en ce moment.

Voilà revenir le débat glucides bruts ou nets ..... et attention parce que sur les paquets vendus avec la coque ben le poids de la coque fait parti des macros ... donc je pense aussi que les pistaches restent assez riches  en glucides. Chez moi c'est avec mon amie modération !

• Troublé 1

15506705450201319763227734226496.jpg

15506706711983858328446456771469.jpg

Je n'en consomme plus, c'est Groot qui mange na réserve actuellememt. 

Modifié par Anne
  • Haha 2

Non, non, je ne relance aucun débat. Après une petite recherche, effectivement, je ne mangerai pas de pistaches 😉

Bon, demain départ pour un petit déplacement de 2 jours. J'ai préparé mes repas de midi. L'avantage étant que je suis sensé faire la route demain matin et vendredi après-midi, je peux esquiver les déjeuners au resto. 

Demain soir, je n'y couperai pas. Y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'on aille la ou ça va bien.

Et pour vendredi matin, vu ce que propose l'hôtel, j'emmène mon petit déj.

En bonus au cas où, j'ai mes avocats, mes fats bomb, les macadamia, du tarama, du guacamole, mes roiboos.

2 jours. Heureusement que je ne pars pas la semaine !!! 🤣

• Haha 2

Équipé.. 😀  j'ai une caisse pour les voyages... rempli de dépanneur. 

• Haha 1

il y a une heure, AudreyLaBelette a dit :

2 jours. Heureusement que je ne pars pas la semaine !!! 🤣

Pensez à moi qui suis en déplacement pour 2 mois !!

• Haha 3

@nat972 Ah oui ça doit pas être marrant!! 🤣 

Ce matin 94 et 1,3.

Nuit raccourcie, j'ai du mal à m'endormir en ce moment. Et j'ai un peu dépassé les glucides hier: 22g. Sinon macros nickel.

☀ 

22 gr. Ce n'est pas si mal. Pour le sommeil.... Je compatis 😭. Ça me gâche la vie. 

J'ai entendu parler d'un truc pour le sommeil, c'est Sleep Circle

Je ne sais pas du tout ce que c'est, n'ayant pas de problèmes de sommeil

Il y a tout simplement la mélatonine, ou bien la valériane et l'escholtzia. Plus l'hypnose et la méditation.

Pour la rumination, en homéopathie nux moschata.

En ce moment je fais de la cohérence cardiaque pour me calmer avant l'endormissement, mais avec un gros ronfleur à mes côtés, ça peut être compliqué...

• Triste 1

La mélatonine a une excellente réputation.

Je n'ai plus de problème a m'endormir perso  C'est de rester endormi qui ne va pas .. pas assez de sérotonine, les bruits me derangent aussi et mon cerveau hyperactif la nuit, pire avec les Cétones. 

Tout a déjà été bien pire, mais j'aspire a mieux  

Modifié par Anne

Oui et cela m'aide vraiment a condition d'avoir une vie stable. Comme je dis, tjr un truc et en ce moment il me faut 8-9 hrs.. je tombe en dette souvent. Viva le printemps. Le soleil se lèvera plus tôt. 

Quelqu'un connais un système qui peut éclairer une pièce graduellement selon une hr donnée (automatisé bien sure) ??

Hier soir j'ai limité les dégâts. C'était un apéro dînatoire PLEIN de tartines avec PLEIN de pain. Bref PLEIN de glucides...

Donc je n'ai pas mangé grand chose. Sauf des cornichons et un peu de charcuterie mais pas trop. Et une petite bière blonde. 

Du coup côté résultats je m'attendais à pire ce matin mais ça va: G90 C1,4. La glycémie descend tranquillou.

Pour le  petit déj je m'étais préparer des épinards mixés avec de la crème. Je crois que j'ai découvert la recette du pâté d'épinards😁! Je l'ajuste, et je vous la donne plus tard. Accompagné de tarama c'est pas mal 😋

☀ 

• Merci 1
  • Haha 1

Je suis hyper preneuse de vos recettes de légumes vite préparés. 

Depuis qu'une d'entre vous a parlé du riz de chou-fleur, je m'en fais souvent aux lardons et beurre, c'est délicieux 😋😋

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...