Aller au contenu
Forum-cetogene.com
AudreyLaBelette

Carnet de bord d'Audrey

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1265
51499

Contributeurs

À la une

il y a une heure, AudreyLaBelette a dit :

G87 ! Je suis sur la bonne voie. 😊 

wow trop cool! Bravo!!!

• J'aime 1
  • Merci 1

G88 ce matin.

Le week-end n'a pas été bénéfique (1kg d'eau en plus) mais je ne comprends pas vraiment la cause... Le fromage peut-être... 

Matin: 3 oeufs, 20gr d'amandes, 1 peu de beurre, 1 thé

Midi: 150gr de sanglier, 200gr de melange champignons choux de Bruxelles, 1 peu de beurre, 1 yaourt soja, 1 carré de chocolat.

Rendez-vous nutri à 14h. 

• Troublé 1

Il y a 1 heure, AudreyLaBelette a dit :

Le fromage peut-être

Peut être le sel du fromage. 

Posté(e) (modifié)

Hello! 

Pas très présente en ce moment, c'est vrai. Mais je suis en plein apprentissage de moi-même. Bizarre à dire mais tellement vrai. Pas grand chose à voir avec la céto... Quoi que.

Je vous ai dit avoir perdu 3kg en 2 semaines de vacances à Noël. Que j'ai repris en revenant au boulot. 

Je suis à nouveau en vacances avec mes loulous et rebelotte, pareil, je perds 1kg en 3-4 jours.

J'ai vu une magnétiseuse qui a confirmé le diagnostic: stress, angoisses, peurs. Je n'imaginais pas être sensible à ce point. Une carapace comme elle n'en a jamais vu m'a-t-elle dit 🤔.  Elle travaille également en lithotherapie donc j'ai des pierres qui m'aident dans la poche et autour du poignet. Et je découvre un monde passionnant, magique et magnifique: la nature est belle. 

La magnétiseuse a cassé ma carapace, évacué mon stress, éloigné mes angoisses, et depuis, je me sens à côté de mes pompes. Plus pareil, bizarre. Tout ça c'était mardi. J'attendais un peu pour vérifier mes valeurs, voir l'impact de tout ce remue ménage.

Donc chez moi, ça roule. Les enfants ont fait leur séance également donc nous sommes en pleine restructuration.... 😊 ça fait du bien, on ne crie plus.

Modifié par AudreyLaBelette
  • J'aime 3

la zenitude quoi!

le stress une boule de merde.

• Haha 1

Hello hello! 

Qq nouvelles céto, mais pas grand chose.

Apparemment la zenattitude n'est pas suffisante pour m'aider à perdre du poids donc j'ai cherché ailleurs. 

Je prends 1 oeufs de plus le matin, je suis mieux calée. Soit 4 oeufs. Avec un peu de fromage ou sardines ou jambon suivant ma satiété. Amandes toujours.

Le midi, un peu plus de protéines, légumes, je suis ma faim.  

Soir: grosse diminution des protéines mais pas 0 sinon la nuit j'ai trop faim, et légumes.

Lipides, j'en ajoute pas vraiment en plus de la cuisson.

La glycémie ne descend pas vraiment 86, 87. Les cetones se portent bien 0,7 ce matin et une balance qui est en légère baisse.

La faim est bien moindre, les douleurs aussi, l'énergie ça va.

• J'aime 3

bonjour,

ce sont de bonnes nouvelles, il faut être positif, tant que tu te sens bien, tout ira bien.

moi aussi, je diminue un peu les lipides  j'avais la main un peu lourde. je teste  et refais des analyses dans 2 mois. et je prends des oméga 3.

je produis pas mal de cetones, Magalie m'a dit  quil n'était nécessaire d'en avoir autant  jengorge un peu mon foie.

on verra, on se tient au jus.

courage et muxus 

lorea

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, lorea a dit :

moi aussi, je diminue un peu les lipides  j'avais la main un peu lourde. j

Pas facile diminuer... 😉 Dire qu'au départ on as tous eu de la difficulté a intégrer autant de gras. 😁 

De sevrage du sucre on passe en sevrage lipides...  Mes tests par bonheur étaient au vert (équilibre) en Omega lors de ma plus importante phase.

Modifié par Anne
  • Haha 1

c'est clair Anne, 

jexme souviens qu'il m'était si difficile d'en rajouter,  et très vite  on en prend trop. difficile de ne pas dépasser.

on s'adapte à tout.

il y avait la barre psychologique aussi.

bien à toi Anne 

• J'aime 2

Hello hello les cétovores!

Céto libre, c'est comme ça que je qualifierais ces dernières semaines.

Je ne pèse plus j'y vais au feeling suivant ma faim et ça depuis un moment. Plus envie de me prendre la tête. 

Le truc c'est que du coup j'ai tendance au grignotage à 18h et à prendre un peu plus de chocolat le midi. Je m'en rend compte, je vais contrer avec un peu plus de gras le midi.

Mon poids oscille entre 70,5 et 71,5 pour 1m72. Cela dépend beaucoup de mes assiettes, si j'ai faim la journée, le poids remonte. Stockage. Il faut que arrive à trouver l'équilibre pour ne pas avoir trop faim et ne pas être trop repue non plus.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas encore adaptée... Et je ne le saurais probablement jamais vu que je ne compte pas me nourrir exclusivement d'épinards. Je privilégié la variétés faible en glucides. Les douleurs savent se rappeler à moi quand je fais une erreur...

• J'aime 2

coucou Audrey 

tout va bien alors, tu as trouvé ton rythme de  croisière ?

tu as l'air bien et libre. 

moi aussi je me sens de moins en moins de mon appli. toujours ceto avec moins de 20g pour le reste aussi au feeling.

je dois manger à ma faim car pas de craquage. 

je fais toujours le JI 16/8. et cela me convient très bien. glycemie moins de 0.80 les cetones très régulières à 1.3

poids tres stable à mon poids santé 55kgs depuis 3 mois mais ne veux pas descendre plus.

ici tout va bien confinée mais ça va.

a bientôt 

muxus lorea 

• J'aime 3

Posté(e) (modifié)

Hello!

Suite des évolutions: il y a 2 semaines, la nutri et moi avons changé ma feuille de route. La précédentes n'ont pas fonctionné sans doute parce que la peur d'avoir faim, le boulot qui n'est pas le même d'un jour à l'autre, passant de très sédentaire à hyperactif et de ce fait, pas les mêmes besoins d'un jour à l'autre. Do'c difficile de gérer l'apport.

Maintenant que je suis confinée comme beaucoup depuis 1 mois et demi, c'est plus facile. D'autant p'us que je vais le rester encore 1 mois.

Donc cette nouvelle feuille de route m'a permis de baisser ma glycémie. 79! Elle n'a jamais été si basse et chaque fois que je teste, elle est à 79😮

Ensuite, belle perte de 2 kg la 1ère semaine. Bon, un peu faim quand même et un peu trop rapide à mon goût mais j'avance et ça c'est génial. 

Dernière prise de valeurs: 79 et 0,7 donc je suis contente.

Je suis en céto chrono. Un mélange cetogene et chrononutrition. 

Matin: 3-4 oeufs suivant la faim, 20gr d'amandes, beurre, tcm, thé. 

Midi: 150gr de viande ou poisson, 150gr de légumes, 20gr de lipides, 1 carré chocolat 90%

Goûter 😋: 1 sojasun, 1 petit fruit type 1/2 kiwi, passion, ou 50gr de rhubarbe

Soir: 200gr de légumes, lipides suivant l'envie, salade si faim.

Voili voilou!

Bises et bon courage à tous!

J'oubliais: je suis repassée par une mini grippe céto. Principalement des maux de tête (augmentation du sel) et des crampes la 1 ère semaine. Aujourd'hui je sais que malgré tout ça je ne suis pas adaptée. L'énergie pas tip top. Et j'ai de l'acnée 🤦‍♀️ bref plein de réactions qui montrent (enfin je pense) que ça bouge....

Modifié par AudreyLaBelette
  • J'aime 2

chouette tout ça Audrey 

ca a lair de bien fonctionner  !

tu notes sur une appli ou tu fais juste la pesée.

les legumes ce sont des ceto? en fait tu prends les proteines matin et midi. ce que je faisais depuis pal mal de temps, même avant la ceto.

je suis contente pour toi!

ca fait du bien de te lire 😉👍

• J'aime 1

Ah oui, légumes céto. Et protéines matin et midi uniquement. Pas d'application, uniquement la pesée des aliments.

Mon problème c'est: comment se fait-il que je n'ai pas tout plein d'énergie... Je ne sais pas si c'est une manque de qqchose,  mon corps qui ne sait pas utilisé les cétones, ou un truc auquel je n'ai pas pensé.

• J'aime 1

bonjour 

il serait peut-être intéressant que tu notes une journée type sur ton appli afin de déterminer quels sont tes macros . 

peut-être un tout petit déséquilibre. 

je ne sais pas pour pas l'avoir bien analysé si ce programme peut te permettre de rester en cetose.

le manque d'énergie pourrait venir de là  ou pas.

fais ce petit calcul et reviens vers nous.

apres la période actuelle n'aide personne le stress est contre nous.

je t'embrasse.

lorea

Chère Audrey, chères Anne, Nath, Lorea

Audrey mais c'est trop cool ce que tu racontes!! Felicitations!!!  Enfin!!!

Pour la première fois aujourd'hui j'ai eu le coeur plus léger.. je vous embrasse toutes fort et fort!

• J'aime 4

gros muxus également à tout le monde.

on est en pleine plantation ça rigole pas.

bon courage et très bonne santé surtout 

lorea

• J'aime 1

il y a une heure, Nina a dit :

Pour la première fois aujourd'hui j'ai eu le coeur plus léger.. je vous embrasse toutes fort et fort!

Honnn le bonheur ! 💖💖💖

juste un petit coucou  je vais vraiment de mieux en mieux, mais je dois rattraper beaucoup de travail, j'ai montré mon niveau de glucides et j'ai l'impression que c'est mieux... peut être faisais-je de la résistance avec un niveau de glucides très très bas...je vous embrasse toutes... je repasserai Nin

• J'aime 2

Il y a 2 heures, Nina a dit :

peut être faisais-je de la résistance avec un niveau de glucides très très bas..

Très possible, il a la tête dure le corps quand il est en désaccord.😋

😘

• Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.