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AudreyLaBelette

Carnet de bord d'Audrey

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il y a une heure, AudreyLaBelette a dit :

J'essaie de faire le point t avec la céto et c'est pas facile.

Commencée en janvier 2019, je ne suis toujours pas adaptée. Dans les moments où je réussi très stricte, j'ai faim malgré plein de lipides et j'ai l'impression de devoir manger peu varié pour réussir à avoir de bonnes valeurs.

Aujourd'hui j'essaie de m'écouter et je me rends compte que je ne consomme pas assez de calories donc je dois peser et continuer de suivre la fiche de la nutri.

Début juillet, grosse migraine avec aura qui m'envoie aux urgences. Étonnant, la céto est censée réduire voir guérir les migraines. Depuis, j'ai des maux de tête quotidiens et surtout je suis fatiguée. Je reviens quand même de 3 semaines de vacances 🤔😕.

J'oubliais mes insomnies qui ont augmenté avec la céto. Et qui sont plus importantes quand je suis stricte.

J'ai pensé à des carences donc je fais bien attention à saler, je me supplémente en magnésium, le potassium est OK (prise de sang le montre).

Gros manque de dopamine en juin, est-ce que c'est ça qui traîne encore? Peut-être. 

En tout cas, je songe à augmenter les glucides. Je me dis que mon corps refuse peut-être catégoriquement la céto et qu'il me dit stop.

Bref, je ne sais plus.

Audrey je pense tellement à toi.. hyper heureuse d'avoir de tes nouvelles... idem pas adaptée idem  comme si le corps refuse...  nous sommes deux même si je préférerais que tu aies réussi là où je suis sans aucuns résultats...à part mon urine qui sent les cétones à plein pots... oui  j'ai aussi un peu augmenté les glucides... de presque rien je suis passée à 20 grs..pour éviter ls résistance insul physiologique...et j'ai pas vu de péjoration.  J ai remarqué aussi que la diète modifie le microbiote... en l'appauvrissant.. je suis comme toi je ne sais plus comment farie ou quoi penser.. mais disons que c'est tout sauf un régime simple... et que les résultats se font attendre... pour mooi ça va faire bientôt 4 ans.. et nada..

 

Modifié par Nina
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@AudreyLaBelette  C'est dommage que tu ne profite pas des bienfaits que d'autres profites. 

Plus je suis discipliné Céto, mieux je me porte. Être modéré par moment me permet de mieux gérer mon hyperphagie, sinon le stricte serait en tout temps. Trop de protéines abaisse mes cétones, mais j'ai moins faim (psychologique inclu). Cependant, lors d'activité... je ne sens pas de manque d'énergie et pourtant je ne suis plus en grande forme (pas de sport). Mon corps doit passer facilement d'un carburant à un autre. Flexible.

Combien de semaine stricte as tu réussi a suivre sans écart depuis tes débuts ? Corrige moi si je me trompe. Je me rappel que tu es passé modéré et/ou libre un temps. Ensuite mélangé chrono, plus de protéines. Pas de décompte glucides de tes légumes, que les gr. Tenais tu un carnet de bord quotidien ? 

Pendant le début de la COVID, tu as atteint de bonnes valeurs, moins de stress ect. Tes repas avaient ils changés ? 

Je comprend ton questionnement, il faut être bien avec ses choix. En stricte, il faut beaucoup de discipline pour avoir tout les nutriments et une variété d'aliments, ce n'est pas toujours simple. Je ne m'en souciais pas autant auparavant, au final je n'avais probablement pas d'équilibre. Je dors moins en ceto stricte, mais l'énergie est dingue. Mes troubles de sommeil sont pas mal terminé. J'ai appris à gérer mes comportements en lien avec mon insomnie.

Le stress demeure un grand ennemi. Il peut abîmer tout nos efforts ceto ou pas. Je vois l'énorme différence en ce moment. 

J'espère que tes réflexions aboutiront vers une route qui t'apportera satisfaction et paix. 💝

Gros câlin a 2 mètres xxx

Anne 

Modifié par Anne
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Il y a 4 heures, AudreyLaBelette a dit :

Depuis, j'ai des maux de tête quotidiens et surtout je suis fatiguée. Je reviens quand même de 3 semaines de vacances 🤔😕.

Pour cette part, si tu es régulièrement sous tes besoins..  les carences sont probable incluant carence en calories. Je doute que la fatigue soit liée à la Céto a ce stade chez toi. 

Lorsque j'augmente mes glucides, l'effet est immédiat sur mon sommeil. Sauf que j'ai moins d'énergie au réveil. Lente a démarrer, besoin de café. 

Modifié par Anne
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Il y a 5 heures, nat972 a dit :

Mais du coup elle en dit quoi ta nutri ?

Pas encore vue depuis tout ça...

Il y a 1 heure, Anne a dit :

Combien de semaine stricte as tu réussi a suivre sans écart depuis tes débuts ? Corrige moi si je me trompe. Je me rappel que tu es passé modéré et/ou libre un temps. Ensuite mélangé chrono, plus de protéines. Pas de décompte glucides de tes légumes, que les gr. Tenais tu un carnet de bord quotidien ? 

Pendant le début de la COVID, tu as atteint de bonnes valeurs, moins de stress ect. Tes repas avaient ils changés ? 

Je n'ai pas tenu de carnet, je ne sais pas combien de temps strictement stricte j'ai tenu. Les valeurs s'étaient améliorées pendant le confinement sans doute parce que moins de stress mais aussi assiettes moins variées. L'accès aux produits frais était limité du coup c'était un peu toujours pareil.

il y a une heure, Anne a dit :

Pour cette part, si tu es régulièrement sous tes besoins..  les carences sont probable incluant carence en calories. Je doute que la fatigue soit liée à la Céto a ce stade chez toi. 

Je ne pense pas non plus que la fatigue soit du à la céto. Et pour les carences, vu le nombre de fioles que m'a prélevée l'infirmière à l'hôpital hier, je vais savoir... Les premiers résultats n'en montraient aucune.

Merci pour les câlins ! 😊

Je vous fais des bisous à toutes 😚

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Audrey,  ravie d'avoir de tes nouvelles.

moi, je dois vous dire, je fais une ceto hyper stricte,  aucun produit laitiers  fromage, crème etc. jai garde le beurre.

pas de fruits.

plus de café 

aucun edulcorant.

aucun glucide sauf ceux des legumes verts à feuilles.

alirs, je ne sais pas su je suis devenue une laiatola,  mais ça fonctionne pour moi.

je voudrai tellement vous aider.

 

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Tu es décidé vrai 😂. Quand je regarde l'omelette que je viens de cuisiner.. certain que j'irai pas dans cette voix. Trop de sacrifice. 😱

Modifié par Anne
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Je trouve que noter ce que l'on mange est très important pour comprendre d'où viennent les mauvais dosages, du moins, tant qu'on n'est pas super à l'aise ni céto-adapté.

Pour ma part, çà fonctionne bien ainsi depuis des mois.

Et vous ? Vous notez aussi ? Anne, je sais que toi, non, tu es super pro maintenant,  plus besoin. 🤗

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bonjour sylvie,

actuellement jai lâché lappli depuis 2 mois. tout va bien.

javais essayé déjà en janvier  avec 1 contrôle dune journée, de temps temps, jai repris lappli de suite, jetais en hypocalorie 

actuellement, je gère mieux.

20 mois de ceto, je commence a mieux gérer. 

on est pas des machines, mais je commence a6me faire confiance, il était temps

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Il faut certainement des mois avant de ne plus contrôler par écrit et de se faire confiance, je n'en suis pas là...

J'ai décidé de faire un test d'une semaine sur les protéines, car elles me turlupinent vraiment.

J'ai la chance, je vois, par rapport à certaines, d'avoir une glycémie qui répond bien quand je gère correctement mes macros.

Pour les protéines, j'avais lu que 56% du surplus dont notre corps n'a pas besoin est converti en glucose, même si l'on avale des glucides.

Voilà pourquoi l'autre jour je vous demandais des infos sur la néoglucogénèse.

Après environ 15 jours de chrono, G à 1, et quasi pas de CC, normal.

Depuis 1 semaine, j'ai repris la diète cétogène:

Hier 77G et 08CC le matin à jeun. Puis dans ma journée j'ai pris 10G, 30P 180L

Ce matin ??? 70G et 1,5CC

D'où mon idée du test à environ 30, 35g de protéines par jour. J'avais déjà remarqué çà. Peut-être que 50g par jour c'est trop pour moi, je ne sais pas.

Vous avez déjà fait cette expérience ?

 

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il y a 49 minutes, Sylvie 29 a dit :

Pour les protéines, j'avais lu que 56% du surplus dont notre corps n'a pas besoin est converti en glucose, même si l'on avale des glucides.

Du moins c'est l'une des rares infos disponibles. 

50 gr c'est vraiment peu de protéines 0.8 par kg poids santé. Répartie en plus petite part sur ta journée ex: 2 x 20 gr et 1 x 10 gr.. Est ce que tu calculs celle provenant d'autres sources que poisson, viande, oeufs ? Il faut faire très attention, trop ou pas assez n'est pas bon. 

10 gr glucides c'est peu. Tu te supplémentes ? Les journées précédentes tu avais les mêmes quantités ?

Modifié par Anne
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il y a 47 minutes, Sylvie 29 a dit :
il y a 49 minutes, Sylvie 29 a dit :

Depuis 1 semaine, j'ai repris la diète cétogène:

Hier 77G et 08CC le matin à jeun. Puis dans ma journée j'ai pris 10G, 30P 180L

Ce matin ??? 70G et 1,5CC

 

Une semaine c'est court. Il n'y a peut-être aucun lien avec ce que tu manges, juste les jours qui passent. 

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Mon fils, qui est très intéressé par l'alimentation (la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre) fait du Crossfit de compétition. Toujours été sportif.

Nous avons eu beaucoup de discussion depuis que je suis Cétogène. Son opinion a énormément évolué. Il a fait beaucoup de lectures et de recherches (études). Lors de nos échanges, nous apportons des lectures, études etc pour appuyer nos dires. Du coup, il a fait encore plus de recherches sur les protéines et glucides. Au final, il a fini par m'accorder raison pour les protéines. Niveau scientifique, ils s'entendent pour 0.780 (de mémoire) de gr protéines par kg. Arrondi a 8 pour faciliter la chose. 

Comme il prend toujours le temps de lire les études en entier... j'ai confiance en ses recherches. D'ailleurs, pour les glucides aussi il a compris toutes les fausses croyances. Devoir avaler des tonnes de glucides avant ou après un entraînement ect n'est pas nécessaire. Depuis, sa consommation a diminuer drastiquement. Il gère aussi ses omegas maintenant. 😉 Il a compris que maman ne s'amuse pas à dire du n'importe quoi, alors on échange nos connaissances et découvertes concernant l'alimentation. Il a installé Cronometer pour évaluer si ses besoins en nutriments étaient respectés. A part les Omegas, il est top. 

La passion pour le pain maison au levain vient de tout ça. Aider son père et lui même a manger mieux. 

Modifié par Anne
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il y a une heure, Anne a dit :

Mon fils, qui est très intéressé par l'alimentation (la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre) fait du Crossfit de compétition. Toujours été sportif.

Nous avons eu beaucoup de discussion depuis que je suis Cétogène. Son opinion a énormément évolué. Il a fait beaucoup de lectures et de recherches (études). Lors de nos échanges, nous apportons des lectures, études etc pour appuyer nos dires. Du coup, il a fait encore plus de recherches sur les protéines et glucides. Au final, il a fini par m'accorder raison pour les protéines. Niveau scientifique, ils s'entendent pour 0.780 (de mémoire) de gr protéines par kg. Arrondi a 8 pour faciliter la chose. 

Comme il prend toujours le temps de lire les études en entier... j'ai confiance en ses recherches. D'ailleurs, pour les glucides aussi il a compris toutes les fausses croyances. Devoir avaler des tonnes de glucides avant ou après un entraînement ect n'est pas nécessaire. Depuis, sa consommation a diminuer drastiquement. Il gère aussi ses omegas maintenant. 😉 Il a compris que maman ne s'amuse pas à dire du n'importe quoi, alors on échange nos connaissances et découvertes concernant l'alimentation. Il a installé Cronometer pour évaluer si ses besoins en nutriments étaient respectés. A part les Omegas, il est top. 

La passion pour le pain maison au levain vient de tout ça. Aider son père et lui même a manger mieux. 

Si toute la famille se met au cétogène ça va aider pour les repas. 👍

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il y a 25 minutes, Pierre8r a dit :

Si toute la famille se met au cétogène ça va aider pour les repas. 👍

Ils ne se mettront pas au Cétogène, mais si au moins ils comprennent l'impact des glucides et produits transformés... ca sera un plus. Mon plus vieux, 30 ans cette année, bien sure ne mange plus à la maison. Pilote au chômage dû à la COVID.

Mon conjoint, trop accro au pain et au sucre (le pourquoi mon fils cherche un pain santé). Heureusement il mange énormément de légumes. Incapable de refuser un dessert. Si de l'extérieur tout va bien, l'intérieur pour lui ne peut être malade. Pourtant, ce n'est pas le cas même si il y a pire. Donc, je vais cuisiner pour un pendant de nombreuses années. 😆

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Il y a 9 heures, Anne a dit :

Ils ne se mettront pas au Cétogène, mais si au moins ils comprennent l'impact des glucides et produits transformés... ca sera un plus. Mon plus vieux, 30 ans cette année, bien sure ne mange plus à la maison. Pilote au chômage dû à la COVID.

Mon conjoint, trop accro au pain et au sucre (le pourquoi mon fils cherche un pain santé). Heureusement il mange énormément de légumes. Incapable de refuser un dessert. Si de l'extérieur tout va bien, l'intérieur pour lui ne peut être malade. Pourtant, ce n'est pas le cas même si il y a pire. Donc, je vais cuisiner pour un pendant de nombreuses années. 😆

Et si tu lui fais des desserts ceto/friendly ou low carb?

Modifié par Nina
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Le 04/08/2020 at 17:18, lorea a dit :

Audrey,  ravie d'avoir de tes nouvelles.

moi, je dois vous dire, je fais une ceto hyper stricte,  aucun produit laitiers  fromage, crème etc. jai garde le beurre.

pas de fruits.

plus de café 

aucun edulcorant.

aucun glucide sauf ceux des legumes verts à feuilles.

alirs, je ne sais pas su je suis devenue une laiatola,  mais ça fonctionne pour moi.

je voudrai tellement vous aider.

 

Ma chère Lorea je fais absolument pareil; je fais cela stricte depuis le début....et pourtant pas de résultats..la coach US le dit assez d'ailleurs, sans vraiment savoir que pour certains le manque de tolérance est si important que.. c'est peut être rédibitoire... je pense que l'histamine qui provoque des montées de cortisol en continu fout tout par terre.. je fais de la super neoglucogénèse.. car bcp des aliments stricts surtout les proteines sont très libérateurs d'histamine- c'est pour cela que je suis à 35-40gr /jour.. parfois moins; l'avocat aussi j'en mange d'ailleurs peu,  et là ou tu souffrirais pire que tout le piment... alors ça pour vous faire monter les mastocytes c'est de la bombe.... https://www.mastzellaktivierung.info/downloads/foodlist/31_FoodList_FR_alphab_avecCat.pdf

Tu verras que les choses dont tu te régales sont souvent 2-3 (en moyenne) après il faut voir sur soi.. piment pour moi c'est 4 plus...  avocat 3, viande de porc nouveau 2 ;-( boudin 4... 

 

Modifié par Nina
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Il y a 5 heures, Nina a dit :

Et si tu lui fais des desserts ceto/friendly ou low carb?

Il mangerais tout ce que je lui cuisinerais. Pas capricieux, gourmand et pas le palais fin. Quand je le vois un peu plus tard s'asseoir avec pain et tartinade commercial sucré. Chaque jour y aller de toute sorte de truc, crème molle, se gaver de fromage. Banane et pomme avec le petit-déjeuner. Pomme de terre et maïs. Ananas, raisins sont ses fruits préférés ect et cela malgré nos discussions... et ses problèmes de santé liés au sucre... je n'ai pas le goût. C'est du travail, les produits sont dispendieux il mange d'énorme portion. Si il changeait absolument ouverte à ça... mais pas autrement. 

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Hello hello!!

Bonne année à toutes et tous!!!! 😘

Après 6 mois de lâcher prise et 6 Kg en plus, je suis de retour! Bien décidée à les abattre, ces kg.

J'ai pensé à vous souvent, à chaque fois que je grignotais des amandes en dehors des repas ou que je m'avalais la tablette de chocolat 90% avec un kiwi entier en dessert. J'en achète plus comme ça, je ne suis plus tentée. J'ai repris l'appli histoire de garder le contrôle.

Donc retour à la céto stricte depuis............aujourd'hui. 😅

J'ai changé de poste et suis complètement sédentaire, vissée sur mon fauteuil de bureau devant mes 3 écrans. Des heures de dingues, pas possibilité de faire du sport (physiquement, je me suis rendue compte que je ne peux vraiment plus) alors c'est un challenge! Je compte sur les gros travaux prévus dans la maison pour m'aider à bouger les week-end.

Bises!!

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Comme convenu retour au stricte à moins de 20gr. J'ai un peu faim quand même,  il va falloir que mon corps ré carbure aux cétones... Mais j'ai du mal à atteindre les 200g de lipides c'est psychologique. J'y travaille. 

Perdu 1kg d'eau je me sens moins gonflée,  ça fait du bien.

 

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Le 04/01/2021 at 21:15, AudreyLaBelette a dit :

Hello hello!!

Bonne année à toutes et tous!!!! 😘

Après 6 mois de lâcher prise et 6 Kg en plus, je suis de retour! Bien décidée à les abattre, ces kg.

J'ai pensé à vous souvent, à chaque fois que je grignotais des amandes en dehors des repas ou que je m'avalais la tablette de chocolat 90% avec un kiwi entier en dessert. J'en achète plus comme ça, je ne suis plus tentée. J'ai repris l'appli histoire de garder le contrôle.

Donc retour à la céto stricte depuis............aujourd'hui. 😅

J'ai changé de poste et suis complètement sédentaire, vissée sur mon fauteuil de bureau devant mes 3 écrans. Des heures de dingues, pas possibilité de faire du sport (physiquement, je me suis rendue compte que je ne peux vraiment plus) alors c'est un challenge! Je compte sur les gros travaux prévus dans la maison pour m'aider à bouger les week-end.

Bises!!

Hey cool! Bon retour Audrey!!!!

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Carrément !! Allez hop hop on se motive !

Moi ça doit faire une bonne année que j'ai bien déraillé mais côté poids je suis très stable. Sauf que moi c'est les douleurs que je veux gérer et du coup je prends cher. Pour autant, j'ai beaucoup de mal à me recadrer.

Modifié par nat972
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