Aller au contenu
Forum-cetogene.com
AudreyLaBelette

Carnet de bord d'Audrey

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

186
2711

Contributeurs

À la une

Je n'ai pas de solution de contrôle pour la glycémie mais au niveau des cétones il est OK.

Période intense au boulot. Je crois que c'est juste du stress. Vivement que ça se calme.

Après avoir passer une semaine avec une glycémie aux alentours de 90 à jeun, j'ai fini par identifier l'aliment coupable.

Ce matin G85 C2,2.

Me revoilà sur les rails! 🤣 

• J'aime 1

Mouais bon G84, C1,3 ce matin.

Quelle cruche, j'ai du mal à me débarrasser de ma habitudes. 😢

Hier j'ai fait ma propre mousse de foies de volaille. J'ai trouver une super recette de mousse de foie au Porto et la je me dis qu'elle est sympa cette recette: 600gr de foies, 300gr de beurre, 3 échalotes, 10cl de Porto. Hier soir je goûte cette merveille, trop bon.🤤😋

Et mon cher et tendre me dit: "le Porto, c'est pas du sucre?"

Ok, je retire ça tout de suite de ma gamelle et à la place je mets un bon pilon de poulet parce que là au moins y'a pas de sucre. Fais ch*er, c'est pour ça qu'elle était si bonne!

Et paf la glycémie ce matin, parce que ça fait 3 jours que j'ai arrêté la mousse industrielle où c'est écrit noir sur blanc qu'il y en a du sucre et que je suis sûre que c'est lié, ma glycémie de ce matin et mes 30gr de mousse maison d'hier soir.

Nan mais quelle imbécile quand même! 😭

C'est long avant de tout connaître... A moins de manger tjrs les mêmes trucs, on gaffe de temps en temps. Faut le prendre avec un grain de sel et ajouter cela a notre bagage. 😉

• Merci 1

Oui, je relativise en me disant que c'est en faisant des bêtises qu'on apprend mais soit je fait des bêtises tous les jours, soit le stress est bien là et il me gâche tout, soit la céto c'est pas pour moi. 

Ce matin G91 C1,6. Je viens de me commander 3 boîtes d'actif anti stress. Faut dire qu'au boulot c'est vraiment chaud depuis 2 semaines. Des aléas tous les jours, ça dévient pénible.

Je ne vois que çam. Mes macros sont OK, j'evite ce que je n'ai pas vraiment tester depuis 2 semaines, j'ai même supprimer l'avocat et le blanc d'oeuf au cas où. Je les réintègrerai plus tard.

Je sais qu'il ne faut pas regarder la balance mais malgré les plus de 2200kcal par jours je ne prend pas de poids et ça c'est top👌. Faut dire que je passe mes journées à marcher, heureusement qu'il fait beau! ☀ 

• J'aime 1

Comme je ne prenais pas de mesure avant l'automne 2017, je ne sais pas a combien était ma glycémie. Haute assurément étant donné les données que j'avais. Malgré le temps passée en Céto... elle n'était pas au top. Elle s'est bcp améliorée depuis 2017 mais elle demeure fragile. Parfois elle grimpe. Le fromage est un problème. Pas sur le moment, plutot sur les jours qui suivent. Mon poids s'est stabilisé dès mes débuts en Céto. Adapté... il s'est abaissé de 4-5 kg et fini le yoyo. 

Rappel toi que ton corps guérit l'air de rien. 

• Merci 1

J'avais un doute sur mon lecteur de glycémie/cétonémie "on call gk dual". Comme j'ai un autre appareil qui fait que glycémie "freestyle papillon", j'ai racheté des électrodes pour comparer les 2 appareils. 

Résultats ce matin: gk dual G91, papillon G76. Deuxième tentative avec le gk dual 86 puis 91 à la troisième. Bref je ne peux pas lui faire confiance. Pas tenter plusieurs test avec le papillon parce qu'en général il ne bouge pas beaucoup, déjà tester.

Je pense que la cétonémie donne de bons résultats, j'ai tester avec les solutions de test. Ce matin C2,1. Dommage j'ai pas garder la facture, il est garanti 5 ans. Je vais appeler la boutique pour voir ce qu'on peut faire.

Hier soir, j'ai jeûner, histoire de remettre les pendules à l'heure et ça marche.

A voir les jours prochains...

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Moi c'esr avec des languettes que j'ai eu des problèmes, et je me demande si ca n'arrive pas encore une fois là. Je vais aller en chercher en pharmacie ce soir pour comparer. 

Modifié par Anne

Je n'ai plus qu'à patienter jusque mardi pour tester ma glycemie à jeun. J'ai oublié mon appareil au boulot.

J'espère juste pouvoir aller au boulot en début de semaine, mes 2 loulous ont la gastro depuis 2 jours, cela ne m'étonnerait pas que je sois malade demain....

En attendant macros au top moins de 20g de glucides et pas plus de 50g de protéines (matin et soir sinon je dépasse).

J'ai testé les 250 voir 275g de lipides mais je ne me sentait pas très bien, je suis redescendue à 180-200g ça me convient mieux.

• J'aime 1

Tout le contraire pour moi (lipides). 😁

• Haha 1

Je viens de faire un petit jeûne de 24h, maladie virale pas glop oblige (gastro).

Donc je regarde vite fait mes valeurs avant de manger ce midi et G77, C3,6.

Je trouve la glycémie un peu élevée après ne rien n'avoir avaler pendant 1 journée mais j'ai vu qu'il y a de l'asparthame dans un médicament pour le mal de ventre. 

Bref, à voir l'évolution après ce douloureux épisode. J'espère que les cétones vont se maintenir.

• Triste 1

Simplement le fait de combattre un virus fait monter ta glycémie. Ne t'en inquiète pas. 

• Merci 1

Ça va bien mieux même si ce satané virus est encore là.

G79 C1,5 ce matin. 3h après G86.

Mais blanc d'oeuf et avocat... Je testerai mieux le blanc d'oeuf la semaine prochaine, je devrai avoir plus de temps.

J'ai piqué qq frites aux enfant hier midi. J'avais faim et 2 jours sans manger.... J'ai craqué. Bon ce n'étaient que 6 malheureuses frites... Peut être d'où le petit 1,5.

Ce midi c'etait salade, concombre, champignons, sardines au citron à l'huile (avec l'huile + TCM). Ça sent les beaux jours tout ça! ☀ 

😘

• J'aime 1

Dites, quand on rêve qu'on se baffre de madeleines et de brioches arrosées de confiture, vous pensez que ça fait grimper la glycémie ?

😉 😋

• Haha 1

J'en serais même pas étonné...😂🤣

Ah ah, ce matin G78, C2,1.

Je ne me suis pas levée avec une énergie de folle dingue mais hier j'étais plus en forme que d'habitude. Je vais voir aujourd'hui si ça se maintien.

J'ai profité du virus pour baisser mes glucides vue que de toute façon je ne peux pas manger grand chose autant que ça soit utile. Donc max 15gr. Je me complémente pour pas mal de choses et je ne vais pas faire ça continuellement de toute façon. On va dire que dans qq jours je remonte à 20gr.

Du coup je pense, peut être à tort, que je suis intolérante au glucides. Cela fait bientôt 2 mois que je mange céto et c'est seulement maintenant, lors d'un jeûne involontaire, que ma glycemie se trouve sous les 80.

J'espère réussir à gérer le week-end de retour dans la famille, c'est tout. Et vu les résultats de la semaine je vais veiller à bien maîtriser mes macros pour ne pas tout gâcher.

💕 

• J'aime 2

Ce matin G79 C1,8.

On a fait la route tard hier soir du coup je pensais que mes valeurs seraient bien plus catastrophique mais ça va.

Hier j'avais très faim, dur de tenir les 15gr de glucides. 

• Triste 1

Posté(e) (modifié)

Juste 1 mot de me motiver à résister ce soir. On est 13 pour fêter les 4 ans de mon numerobis, c'est moi qui ai fait à manger donc pas de bêtise. Le tout va être de limiter les protéines.

Allez! J'y crois, malgré le dodo qui va être tardif, lundi c'est tout rattrapé. 🤞

Modifié par AudreyLaBelette
  • J'aime 2

Ohlala! Ça coûte cher en glucides les choux de Bruxelles! J'ai peur d'avoir exploser le compteur! 😖

Mais bon, au moins je me suis régalée 😁😋!

Modifié par AudreyLaBelette
  • J'aime 1

C'est vrai que c'est bonn...😍

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...