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Lega

Fibromyalgie, arthrose

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Bonjour !  Je vous lis depuis que je me suis lancée dans l’alimentation cétogène il y a 3 mois. Je souffre énormément de fibromyalgie et je suis obligée de prendre des doses importantes de Tramadol tous les jours pour pouvoir vivre tout simplement. (Je sais que ce traitement est néfaste mais je n’ai vraiment pas le choix.) J’ai beaucoup d’espoir d’aller mieux avec le régime LCHF.

Je dois aussi perdre 8 kg pour avoir moins mal aux genoux.

Depuis le début je n’ai perdu qu’1 kg, peut-être que ce sera plus difficile à cause de mon âge et aussi parce que depuis des années déjà j’avais une alimentation à index glycériques bas.

J’aimerais vous mettre mes mesures de glycémie et cétonémie des derniers jours, prises le matin à jeûn. Elles sont à peu près les mêmes depuis mi-janvier.

Si vous voulez bien me dire si je suis sur le bon chemin de la céto-adaptation et si vous avez rencontré des personnes fibromyalgiques qui ont pu au moins diminuer les antalgiques.

Merci de tout cœur.

26/01 G 68  K 2,8

27/01 : G 69  K 2,2

28/01 :  G 79  K 2,4

29/01 :  G 91  K 1,4

30/01 :  G 72  K 1.6

31/01 :  G 71  K 2,3

  1/02 :  G 78  K 1,7

   2/02 : G 75  K 3,5

 

 

 

Modifié par Lega

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@Lega Bienvenu a toi ! Tes valeurs à mon sens sont très bien. As tu remarqué une différence sur ton énergie ? Esprit plus alerte etc  ?  Continu... ça sens la Céto-adaptation. 

Pour ma part, avec mes années d'expériences et mes lectures, une perte de poids lente a de bien meilleurs chances de succès. Si tes valeurs sont comme ça depuis longtemps, tu peux abaisser un peu tes lipides. Ne t'affame pas surtout. 

Pour la fibromyalgie... j'espère que quelqu'un du forum qui l'a vécu te répondra. Y'a rien comme une expérience perso. Sinon @Keto Jimassurément fera un suivi. 

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Ah merci Anne c’est encourageant !  Ces valeurs sont à peu près identiques depuis mi-décembre.

Non, pas de différence, pas plus d’énergie pour le moment mais je ne me laisse pas abattre, j’y mettrai le temps qu’il faut mais j’y arriverai.😊

Je vais suivre ton conseil et baisser un peu et progressivement les lipides. Pour les protéines je suis à 50 gr/jour pour une masse grasse de 43, est-ce que ça te parait bien, à mon âge je ne voudrais surtout pas perdre de muscle.

Pour la fibromyalgie je ne sais pas si ça me soulagera même un peu, espérons.

Merci, je te tiens au courant.

 

 

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@Laga  Les protéines se calculent sur ta masse maigre., c'est à dire ton poids santé. Pas besoin de te lancer dans de grands calculs. Regarde sur le web...  y a plusieurs choix de calculettes qui tiennent comptes de ton âge et sexe pour ça. Ensuite, 0.8 a 1 gr de protéine par kg. de ce poids. 

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Tu vois je n’ai pas l’esprit bien clair, je voulais dire 43 kg de masse maigre !  Oui calculée avec la formule de Hume.

Je dois descendre un peu les protéines alors mais dans ce cas j’ai un peu faim.

 

 

 

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Si ta glycemie est ok... c'est que tes macros sont bonnes. Alors ne t'inquiète pas. Comme tu as fais attention aux glucides depuis longtemps... le contraste entre avant et maintenant pour ton énergie est peut-être moins impressionnante (seulement une hypothèse). 

Moi le glucose m'abime terriblement mais je suppose un pré-diabète en voix de guérison complète. 

Modifié par Anne

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Bonjour @Lega et bienvenue. J'arrive avec du retard ^_^  Pour les valeurs, elles sont correctes après pour les symptômes de la fibromyalgie rien est sûr. Dans tous les cas cela te fera grandement du bien sur d'autres niveaux ça c'est sur ! 

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Il y a 2 heures, Keto Jim a dit :

Bonjour @Lega et bienvenue. J'arrive avec du retard ^_^  Pour les valeurs, elles sont correctes après pour les symptômes de la fibromyalgie rien est sûr. Dans tous les cas cela te fera grandement du bien sur d'autres niveaux ça c'est sur ! 

Merci ! Je pense aussi que j’aurais des bienfaits au moins au niveau de l’arthrose et du poids pour éviter une nouvelle prothèse. Je vais chercher sur le site pour savoir s’il faut attendre longtemps pour être soulagée.

Anne, super la guérison de ton pré- diabète !👍 Merci pour tes conseils. Je te tiens au courant de mon évolution.

Modifié par Lega
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Bonjour, je reviens vers vous pour des conseils car je suis un peu désorientée. Depuis 4 mois je calcule et note toujours soigneusement mes macros qui sont toujours bons je crois :  

15 à 20 gr maximum de glucides, 50 gr de protéines, 150 à 160 gr de lipides.   

Glycémie entre 69 et 82 et cétonémie entre 1,3 et 1,8.

Je ne sais pas si je suis cétose-adaptée, je ne me sens pas vraiment mieux mais je n'ai plus faim et je peux sauter le petit-déjeuner sans problème.

Les 3 premiers mois j'ai perdu difficilement 1 kg et je l'ai repris ce mois-ci alors que je n'ai rien changé.  J'essaie de trouver des explications comme le mauvais sommeil depuis des années mais c'est devenu une habitude de ne dormir que 4-5 h,  et les douleurs intenses qui créent forcément un stress permanent. Pourtant glycémie et cétonémie sont bonnes.  

Je vais descendre les lipides à 100-120 et voir si le poids descend. Qu'en pensez-vous ? 

 

Modifié par Lega

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La descente est plutôt radicale..Si tu commençais par 120-130 gr. Tu verras bien. 

Ta glycémie est légèrement au dessus par moment, tes inflammations y contribuent peut-être et ton sommeil. Si tu ne sens pas de différence au niveau énergie etc... tu n'est peut être pas Céto-adapté. As-tu déjà contrôlé ta glycémie le jours ? Avant et 2 hr après un repas. Les lipides sont suggèré a 200 gr. avant la ceto-adaptation. L'as tu déjà atteint ? 

Bcp de raisons, dont nos différences peuvent nuire a ta Céto-adaptation. Pour certain, c'est plus long. 

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Non je ne prends ma glycémie et cétonémie que le matin à jeun. Glycémie à 82 le matin c'est trop ?  Je vais la prendre dans la journée aussi.  Donc si j'ai bien compris il faut absolument rester entre 60 et 80 de glycémie et entre 1,5 et 4 pour les cétones ? 

Oui j'ai déjà atteint les 180-200 gr de lipides pendant 3 semaines et en voyant que je ne perdais pas de poids je les ai un peu descendus. Je vais suivre ton conseil et commencer par 130 gr comme aujourd'hui. 

Merci Anne, j'espère enfin y arriver !  :(

 

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Si tu n'étais pas ceto-adapté...  peu de chance que tu perds du poids. Il faut oublier la balance jusqu'a ce moment et garder les lipides élevés. La perte de poids des débuts est une perte d'eau surtout pour ceux qui consommaient bcp de glucides. C'est au minimum 3-6 semaines la ceto-adaptation. Parfois plus et les biens faits sont grands. L'énergie surtout. 

Pour la suite... c'est a toi de décider. 

Bonne Chance ! 

 

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Bonsoir je me permets de participer à la discussion.

si j'augmente les lipides' j'explose le compteur calories ! On s'en fou??

j'ai également une fibromyalgie, j'espère que ca va aider....si j'ai bien compris il faut au moins arriver à 200 g de lipides?et les autres données restent donc à 50 de glucides et les protéines c'est sur la base de la masse maigre? C'est bien ca?

je dois donc faire 0,8x45kg?? Donc mes macros devraient être 200/50/45???

1,56 pour 65 kilos 49 ans.

pour prendre un exemple ce soir je suis à : 143,67 de lipides/79 de protéines/31,3 de glucides, je crois que je me suis lâchée sur les protéines d'ailleurs .

merci de votre aide

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Bonsoir je me permets de participer à la discussion.

si j'augmente les lipides' j'explose le compteur calories ! On s'en fou??

j'ai également une fibromyalgie, j'espère que ca va aider....si j'ai bien compris il faut au moins arriver à 200 g de lipides?et les autres données restent donc à 50 de glucides et les protéines c'est sur la base de la masse maigre? C'est bien ca?

je dois donc faire 0,8x45kg?? Donc mes macros devraient être 200/50/45???

1,56 pour 65 kilos 49 ans.

pour prendre un exemple ce soir je suis à : 143,67 de lipides/79 de protéines/31,3 de glucides, je crois que je me suis lâchée sur les protéines d'ailleurs .

merci de votre aide

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Posté(e) (modifié)

EL, 

Effectivement il ne faut pas regarder les calories, tu vas avoir peur...

C'est beaucoup trop pour les protéines et les glucides.

Le 0,8 à 1 x 45 c'est pour les protéines. 

200gr de lipides mini

Et surtout pas plus de 20gr de glucides.

Modifié par AudreyLaBelette

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Merci beaucoup de m'avoir répondu c'est très gentil.

donc si j'ai bien compris je dois être à 200 lipides/ 45 de protéines/ 20 de glucides.

j'ai un compte sur fait secret j'ai beaucoup de mal à augmenter les lipides sans monter le reste! Par exemple si je mange du fromage un gruyère, les protéines et les glucides montes en flèches !

comment faites vous pour maintenir les bonnes macros????

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J'ai préparé mon repas pour la journée, voici mes macros.

lipides 215,69/glucides 18,97/ protéines 42,55

effectivement au niveau du compteur calorique je suis à 2161!!!! Au secours....

pouvez vous me conseiller un appareil pour glycemique et cétonique? 

Donc je continue avec ses valeurs sur combien de temps avant de descendre les lipides?

 

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Tu as le choix entre plusieurs appareils, regarde sur le forum il y a eu une discussion la dessus il n'y a pas longtemps. 

Parfait les macros, tiens les comme ça le temps que ta glycémie et tes cétones soient correctes.

C'est-à-dire glycémie à jeun entre 60 et 80, cétones au delà de 1,5.

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Merci beaucoup pour vos conseils vous êtes super...je vais les suivre, pour le moment je fais le teste bandelette au niveau de la céto se je suis à la couleur la plus foncée, et pour la glycémie la plus claire..

ensuite comment ça se passe? Une fois les valeurs correctes?

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Bonjour !  Pour la fibromyalgie j’espère que nos efforts seront récompensés.

Tu fais l’alimentation cétogène  depuis quand ?

J’ai le même problème, pour les glucides pas de problème pour être entre 15 et 20 gr maxi. Pour les protéines c’est difficile de rester à mes 50 gr mais avec le temps je maîtrise mieux. Par exemple si j’ai envie de fromage à un repas je ne prends aucune autre protéine.  Pour les lipides c’est surtout l’huile de coco et le beurre que je mets dans mon thé le matin et à 15 h et aux repas j’arrose largement légumes et salades d’huile d’olive ou de Quinteses 50+ ou lin. Je choisis aussi poisson et viandes grasses. Quand j’ai vraiment faim, un plat de shirataki me cale bien.

Bon courage !

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J'ai une question peut être bête mais bon je tente.

je suis sur fait secret pour le calcule des macros, je mange vraiment tres peut de légume car ca explose les glucides. Faut il déduire des glucides les fibres?

Un avocat, 17, 15 de glucides pour 13,5 de fibres, doit on déduire les fibres, donc un résultat de3,65?

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Bonjour Lega, ravie de te lire, j'ai commencé par enlever totalement, sucr, pain, pâte, riz, légumineuses il y a 10 jours. Puis en ceto depuis le 4 mars c'est tout neuf.j'ai vue une naturopathe qui m'a conseillé cette alimentation pour combattre la fibromyalgie , elle me dit qu'il y a de très bons résultats.

pour les glucides j'ai lu quelques par qu'il fallait déduire les fibres?! Mais pour le moment sans confirmation, car je ne vois pas comment certains font pour manger 500 à 800 de légumes par jour!! Aujourd'hui j'ai enfin réussi à passer la barre des 200gr de lipides!!! 

Mon souci est que je suis interdit de sport, j'ai une hernie discale inopérable très très mal placée. J'ai déjà été opérée deux fois mais celle-ci pas moyen.

j'ai pris du poids suite à des traitements fiv, j'ai toujours fait le même poids 49/50 kilos pour 1/56. La il faut impérativement que j'arrive doucement à réduire mon surpoids et revenir approximativement aux bonnes valeures.

et toi ça fait longtemps que tu es en céto ? La fibromyalgie c'est vraiment tres dur....mais je suis vraiment convaincue que c'est le bon choix.

amicalement.

el. 

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Je viens d'avoir ma réponse, je bataille comme une malade pour être à 20grs de glucides!! Je viens de lire un commentaire de keto Jim, explicant qu'il faut déduire des glucides, les fibres et les sucres!!

donc hier j'avais un total de 18,97 de glucides, 4,4g de fibres et 11, 93 de sucre!!!

donc si je déduis tout ca je suis à 2grs 64 de glucides jet!!! C'est ca????

 

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Posté(e) (modifié)

Je n’ai aucune application, je vais simplement sur https://ciqual.anses.fr pour calculer mes macros. Tu verras les glucides nets sont bien indiqués et plus de prises de tête ! 

J’ai commencé l’alimentation céto le 20 novembre 2018,  mes mesures de glycémie et cétonémie sont bonnes sauf quand je dépasse les 50 g de protéines ou si je descends les lipides en-dessous des 160/180, je note tout ce que je mange.

Depuis des années je mangeais très peu de glucides mais aussi très peu de lipides et je ne perdais jamais de poids bien sûr. Comme toi je ne fais pas de sport, juste marcher 30 mn tous les jours si je peux.

Pour l’appareil j’ai commandé sur le net le Freestyle Optium avec deux sortes d’électrodes, pour glycémie et cétonémie. Ces dernières sont chères, 18 € les 10 en pharmacie et un peu moins sur le net. Je ne ferai bientôt plus que la mesure de glycémie qui est un bon indicateur.

Pas facile mais on va y arriver ! 😊

 

 

Modifié par Lega

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merci pour les infos je vais regarder, pour le moment je contrôle les cétones et glycémie sur bandelette, a combien doit être la glycémie?

je vais prendre le freestyle, tu sais l'âge aidant il faut faire encore plus attention, mais on va y arriver, si tu veux on peut se suivre? 

 

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Tu as perdu du poids avec ce mode d'alimentation ?

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Posté(e) (modifié)

Entre 60 et 80 pour la glycémie.  

Pas encore, perdu 1 kg et repris aussitôt.

Modifié par Lega

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