Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
153

Contributeurs

À la une

Bonjour !  Je vous lis depuis que je me suis lancée dans l’alimentation cétogène il y a presque 3 mois. J’ai 69 ans et je souffre énormément de fibromyalgie, diagnostiquée  depuis 18 ans.  J’ai eu plusieurs traitements  qui n’ont rien donné et depuis 12 ans je suis obligée de prendre des doses importantes de Tramadol tous les jours pour pouvoir vivre tout simplement. (Je sais que ce traitement est néfaste mais je n’ai vraiment pas le choix.) J’ai beaucoup d’espoir d’aller mieux avec le régime LCHF.

J’ai eu dernièrement une prothèse de genou et l’autre genou est aussi abîmé. Pour mettre toutes les chances de mon côté pour éviter une autre prothèse je dois perdre 8 kg.  

Depuis le début je n’ai perdu qu’1 kg, peut-être que ce sera plus difficile à cause de mon âge et aussi parce que depuis des années déjà je mange sans sucres et à index glycériques bas.

J’aimerais vous mettre mes mesures de glycémie et cétonémie des derniers jours, prises le matin à jeûn. Elles sont à peu près les mêmes depuis mi-janvier.

Si vous voulez bien me dire si je suis sur le bon chemin de la céto-adaptation et si vous avez rencontré des personnes fibromyalgiques qui ont pu au moins diminuer les antalgiques.

Merci de tout cœur.

26/01 G 68  K 2,8

27/01 : G 69  K 2,2

28/01 :  G 79  K 2,4

29/01 :  G 91  K 1,4

30/01 :  G 72  K 1.6

31/01 :  G 71  K 2,3

1/02 :  G 78  K 1,7

2/02 : G 75  K 3,5

@Lega Bienvenu a toi ! Tes valeurs à mon sens sont très bien. As tu remarqué une différence sur ton énergie ? Esprit plus alerte etc  ?  Continu... ça sens la Céto-adaptation. 

Pour ma part, avec mes années d'expériences et mes lectures, une perte de poids lente a de bien meilleurs chances de succès. Si tes valeurs sont comme ça depuis longtemps, tu peux abaisser un peu tes lipides. Ne t'affame pas surtout. 

Pour la fibromyalgie... j'espère que quelqu'un du forum qui l'a vécu te répondra. Y'a rien comme une expérience perso. Sinon @Keto Jimassurément fera un suivi. 

• J'aime 1

Ah merci Anne c’est encourageant !  Ces valeurs sont à peu près identiques depuis mi-décembre.

Non, pas de différence, pas plus d’énergie pour le moment mais je ne me laisse pas abattre, j’y mettrai le temps qu’il faut mais j’y arriverai.😊

Je vais suivre ton conseil et baisser un peu et progressivement les lipides. Pour les protéines je suis à 50 gr/jour pour une masse grasse de 43, est-ce que ça te parait bien, à mon âge je ne voudrais surtout pas perdre de muscle.

Pour la fibromyalgie je ne sais pas si ça me soulagera même un peu, espérons.

Merci, je te tiens au courant.

@Laga  Les protéines se calculent sur ta masse maigre., c'est à dire ton poids santé. Pas besoin de te lancer dans de grands calculs. Regarde sur le web...  y a plusieurs choix de calculettes qui tiennent comptes de ton âge et sexe pour ça. Ensuite, 0.8 a 1 gr de protéine par kg. de ce poids. 

Tu vois je n’ai pas l’esprit bien clair, je voulais dire 43 kg de masse maigre !  Oui calculée avec la formule de Hume.

Je dois descendre un peu les protéines alors mais dans ce cas j’ai un peu faim.

Si ta glycemie est ok... c'est que tes macros sont bonnes. Alors ne t'inquiète pas. Comme tu as fais attention aux glucides depuis longtemps... le contraste entre avant et maintenant pour ton énergie est peut-être moins impressionnante (seulement une hypothèse). 

Moi le glucose m'abime terriblement mais je suppose un pré-diabète en voix de guérison complète. 

Modifié par Anne

Bonjour @Lega et bienvenue. J'arrive avec du retard ^_^  Pour les valeurs, elles sont correctes après pour les symptômes de la fibromyalgie rien est sûr. Dans tous les cas cela te fera grandement du bien sur d'autres niveaux ça c'est sur ! 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Keto Jim a dit :

Bonjour @Lega et bienvenue. J'arrive avec du retard ^_^  Pour les valeurs, elles sont correctes après pour les symptômes de la fibromyalgie rien est sûr. Dans tous les cas cela te fera grandement du bien sur d'autres niveaux ça c'est sur ! 

Merci ! Je pense aussi que j’aurais des bienfaits au moins au niveau de l’arthrose et du poids pour éviter une nouvelle prothèse. Je vais chercher sur le site pour savoir s’il faut attendre longtemps pour être soulagée.

Anne, super la guérison de ton pré- diabète !👍 Merci pour tes conseils. Je te tiens au courant de mon évolution.

Modifié par Lega
  • J'aime 2