Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Huile de Cameline et de Lin !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
191

Contributeurs


À la une

Voilà un sujet qui m'agace depuis longtemps.

On ne cesse de nous dire de cuisiner a l'huile d'olive, qu'elle convient très bien pour la cuisson, bonne équilibre blablabla.  Je parle en général, pas que Céto.

L'équilibre dont on parle c'est nos fameux Omega 3 et 6. 1 pour 4.

L’huile d’olive n’est pas la meilleure huile pour un apport significatif en oméga-3, un acide gras insaturé. Par exemple, selon Santé Canada, 15 ml d’huile d’olive contiennent 0,1 g d’oméga-3 contre 1,3 g pour l'huile de lin. Comme la quantité d'oméga-3 contenue dans l'huile d'olive est négligeable, il ne faut pas miser sur cette matière grasse pour en retirer des bienfaits tels que la diminution des risques de maladies cardiovasculaires, une régulation de la tension artérielle, la prévention de certains cancers et l’amélioration du fonctionnement des reins. Pour bénéficier d'un apport intéressant en oméga-3, il sera plutôt conseillé de miser sur l'huile de chanvre, de krill ou de citrouille.... j'ajouterais huile ou graine de lin et huile ou graine de Cameline. Là le rapport Omega 3 et 6 explose dans le bon sens. Ça rééquilibre les noix, graines etc consommés qui contiennent trop d'omega 6. 

Néanmoins, l'huile d'olive est recommandée parce qu'elle contient majoritairement de l'acide oléique qui est neutre vis-à-vis du risque cardiovasculaire et très riche en antioxydants.

L'huile d'avocat, 0 pour 1.6 d'omega 6. Bien mieux que l'huile d'olive. 

Les huiles se complètent, c'est pour ça qu'il est intéressant de les mélanger et de ne pas utiliser un seul type d'huile.

P.-S. Il y a déjà un autre post pour l'huile de coco. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

CAMELINE

Elle est très fluide, la couleur de son huile est jaune or. Sa composition : Elle contient environ 60 % d'acide gras polyinsaturés(acide gras essentiels), qui eux mêmes sont composés de: - l'acide alpha-linolénique : 35 à 42 % ==> appartenant à la famille des oméga-3. - l'acide linoléique : 20 à 30 % ==> appartenant à la famille des oméga-6. C'est une des rares plantes qui possède plus d'oméga-3 que d'oméga-6, ce qui est un atout très important (à découvrir dans le paragraphe suivant). Quand au 40 % restant, on trouve surtout des acides gras mono-insaturés (non essentiels) tels que: - l'acide oléique (oméga-9) - l'acide gadoléique (oméga-9) L'huile de cameline possède 4 fois plus d'oméga-3 que l'huile de colza, présentée comme la panacée dans ce domaine.

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster

Encore faut-il en trouver !

  • Troublé 1

Partager ce message


Lien à poster

J'en trouve aisément..  j'ai même de la graine de Cameline 😉 que j'ajoute a mes salades, a mes beurres de noix et/ou graines.  

Partager ce message


Lien à poster

Je ne connaissais pas avant de t'en avoir entendu parler sur un de tes posts

Partager ce message


Lien à poster

Pas de biocoop chez nous .... Ni de Migros ;)

En rentrant je regarderai dans les plus grands magasins de diététique si c'est vendu et surtout à quel prix.

 

 

Partager ce message


Lien à poster

c'est au choix, soleil ou biocoop, tu as choisi le soleil  😉😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...