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Question de Céto adaptation

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voilà j’ai fini par sauter le pas: je me pique aussi... qui l’eut cru?

Ce matin je suis à 84 gly et 1,1 ceto

Cela veut donc dire pas en cétose et je crois que c’est à cause des  Protéines et du fromage que je mange tous les jours

Ma question est : j’avais baissé mes lipides  à 160 après 3 mois .... dois je les re augmenter à 200?

Faut il faire cela chaque fois qu’on a des valeurs qui ne sont pas dans les clous?

Autre question j’essaie de faire un jeune intermittent mais ne pouvant pas me passer de café au lait je remplace le lait par de la crème fleurette juste 50ml.... est ce considère comme un jeune ou pas?

Merci d’avance pour vos reponses

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il y a 16 minutes, Mezian a dit :

Autre question j’essaie de faire un jeune intermittent mais ne pouvant pas me passer de café au lait je remplace le lait par de la crème fleurette juste 50ml.... est ce considère comme un jeune ou pas?

Seul le café noir est permis en jeun. Sinon petite tasse de bouillon d'os ou eau chaude citron. 

 

il y a 16 minutes, Mezian a dit :

Faut il faire cela chaque fois qu’on a des valeurs qui ne sont pas dans les clous?

Une fois Céto adapté, il suffit juste de bien rééquilibrer nos macros. A moins d'avoir fait une longue sortie de cetose.

Comme tu n'as pas eu de prises de données auparavant, il faut voir sur quelques jrs. Le fromage égal inflammation qui elle égale glycémie + élevée. Trop de protéines aussi. Il faut y aller en douceur pour les deux. 

Le fromage de chèvre serait moins irritant  

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Perso pour moi le jeun c'est de l'eau et c'est tout. La crème c'est nourrissant, y a travail de digestion à faire.

Ca ne reste que mon point de vue, mais je pense que ça ne l'est pas.

 

Pas vu le post @Anne .... nous nous sommes croisées !

Modifié par nat972
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Hello,

merci pour vos réponse mais Anne, comment sait on si on est céto adapté en réalité...comment ne être sur finalement car les valeurs peuvent pas mal varier d'un jour sur l'autre...par exemple ce matin je suis à 79 gly et 1,2 cétones ...par rapport à hier...est ce que ça se lit comme un progrès ou alors c'est complètement aléatoire en fonction de ce que l'on mange?

Ensuite pour la dose de protéine je fais entre 0,6 et 1,2 fois mon poids de forme mais il m'arrive de dépasser...je crois que c'est ça qui ne va pas.Est ce correct?

Enfin faut il faire des tests glycémiques comme super kéto avant après certains aliments pour mieux connaître son corps?Par exemple avec le fromage.L'avez vous fait?Ou alors faut il carrément les éliminer??

 

Un immense merci

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@Mezian  Comme je disais, n'ayant pas de données auparavant... il faut voir maintenant et sur quelques jours pour la céto-adaptation. 

Ta glycémie doit être stable et constante entre 60-80. Si ce que tu manges te convient, elle se stabilisera. Tes protéines sont bcp trop élevées. 0.8-1 kg. masse maigre. 

Le fromage égal inflammation qui elle égale glycémie + élevée. Il faut éliminer un bon moment pour voir.

Hey oui j'ai du tester plusieurs aliments. Je suis sensible à tout. 

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Tableau pour calculer ta masse maigre :

Formule de James'

  • Poids maigre (homme) en kg = 1.10 x Poids(kg) - 128 x [Poids(kg)2/Taille(cm)2]
  • Poids maigre (femme) en kg  = 1.07 x Poids(kg) - 148 x  [Poids(kg)2/Taille(cm)2]
  • Conditions de l'utilisation de cette formule :
    • âge entre 18 et 80 ans ; 
    • poids entre 35 et 130 kg ;
    • taille entre 140 et 185 cm.
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Hello et merci pour les réponses 

Sylvie je trouve un chiffre incohérent avec ta formule...suis Je nulle en maths...

Quel est ton chiffre par exemple?

Anne, que veux tu dire par un bon moment? 1 semaine est que ça suffit pour tester? Ou encore 2 à 3 mois?

Ce marin je suis à 79 et 1,2 comme hier ... c’est stable mais si je comprends bien va n’est pas suffisant? Les valeurs de cetonemie varient en fonction des sources

Certains disentque 1,2 suffit... si c’est ça j’y suis depuis 2 jours.... comment se faire son opinion les filles???Est ce qu’on peut se fier à d’autres signes? et lesquels.

En tous cas encore merci pour votre soutien!!!

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Ta glycémie et tes cétones sont très près des limites supérieurs et/ou inférieurs pour le moment 🤔. 1-2 semaines max. devraient suffirent pour confirmer l'adaptation. 

Pour la limite cétone, il te faut 1.5 et plus. Rarement inférieur est ok, mais je suis la preuve que cela se produit. J'ai 3 ans de Céto... peut-être que ceci fait la différence. 

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Pour moi, c'est 46 kgs de masse maigre, donc je devrais consommer de 32 à 46 grs de protéines par jour.

Note-moi ton poids et ta taille en message, je ferai le calcul si tu veux.

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Hello

merci Sylvie 62kg pour 163cm...j’espere Que je n’aurais pas la même dose de protéine que toi car je mourrais de faim😱

Anne est ce que tu veux que tu es cetoadapté avec une Cétonemie en dessous de 1,5?

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Je trouve 45 kgs de masse maigre pour toi  😉

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Hello Sylvie

c’est pas Beaucoup du tout....Comment faites vous???

Quelles sont vos macros et vos valeurs de cetonemei et glycemie, les filles?

Moi hier ct 19g de glucides nets, 171g de lipides(je vise 160 ) et 58 protéines.... 

Qu’enpensez vous?...à part pour les prot...

ce matin glycémie hyper élevée 0,94!!!!J’ai pas compris c la première fois que c aussi high mais je crois que c vraiment les protéines qui vont pas.

Encore merci pour votre soutien

 

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Il y a 23 heures, Mezian a dit :

Hello

merci Sylvie 62kg pour 163cm...j’espere Que je n’aurais pas la même dose de protéine que toi car je mourrais de faim😱

Anne est ce que tu veux que tu es cetoadapté avec une Cétonemie en dessous de 1,5?

Oui je suis Céto adapté. Je suis Céto depuis bientôt 3 ans (mars). Lors de mes sorties de Cétose, le corps y revient de plus en plus rapidement. Je ne sais pas a combien étaient mes cétones au tout début. Maintenant sous 1.5 c'est ok pour moi. Il me faut une longue période sans manger pour grimper plus haut même avec une glycémie parfaite. 

De base macro habituelle:  20-25 gr glucides, 55-65 gr protéines, 200 gr lipides au moins. Je m'entraîne 4-5 fois semaine de septembre à mai.  

Mes glucides ont été plus strictes longtemps. 15-20 gr max. 

Je fais 167 cm. Avec ou sans entrainement, en tenant compte de mon âge, sexe. 55-60 gr de protéines passent bien. Et j'ai une glycémie fragile. 

Modifié par Anne

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Je prends en général 20G, max 45P et 200L

Mes mesures ce matin : 74G et 1,9K

Si je fais attention aux glucides et protéines, mes dosages sont ok.

Je ne sais pas trop si je suis céto-adaptée car il n'y a pas longtemps que je suis cette diète, en tous cas j'ai pris 1 kg500, je patiente ... comme m'a dit Anne 😏 😏

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@Sylvie 29 Wowww c'est bon ces résultats. Un peu plus haut, un peu plus loin... tralala. Oups une artiste du Qc..  pas sûre tu connais ! 😂

Tk tes macros sont parfaites. Quand tu abaisseras tes lipides... en douceur. Tu abaisses un peu et tu vois comment tu te sens. Tes résultats, ton énergie et la balance. 

Modifié par Anne
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Anne, tu t’entraines donc ça veut dire muscu?Si ce n’etait Pas le cas tes macros seraient ils plus bas?

Comment fais tu pour adapter tes macros?Par exemple sont ils plus élevés les jours d’entrainement?

Que penses tu de mes macros à moi?Faut il que j’augmente mes lipides?Je suis pas super sportive...Aquabike et Fitness plutôt 2 que 3 fois par semaine

J’ai vraiment envie de connaître ce fameux état de Céto adaptation!

Sylvie, elles sont vraiment top tes valeurs.Je suppose que tu ne manges pas de fromage?

Ça fait combien de temps que tu as commencé?

Moi ça fait déjà 3 mois c pour ça que j’ai baissé mes lipides sans vraiment savoir si j’etais cetoadaptée car pas de piquouse mais j’avais des signes style plus d’energie, sommeil récupérateur et surtout fini les énormes coups de barre.Mais là , depuis que je me pique, je me dis que ces signes n’etaient Que les effets de la diminution des glucides.

Qu’en pensez vous?

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Hey... bcp de questions.. 😂

Je vais essayer d'être claire. Je suis trop bavarde ... et je m'égare. 

Musculation (sept a mai) et Cardio a l'année...  J'aime la course en sentier, je suis limité en salle. Risque de fracture de stress. J'ai eu ma leçon. Ma norme protéines : 55-65 gr. Bien sure les jrs d'entraînements, c'est plutôt 65 gr. Depuis que je les consomme en grande quantité le matin, c'est plus parfois. 

Mes lipides vont avec ma faim et/ou des envies de grignotages, 160-200 gr. minimum. Les glucides, je reste prudente. Sans suppl. c'est 20-25 gr  max.

Tes lipides sont trop bas pour un début de cétose. L'huile de coco a priorisé quelques temps. L'idée est de fournir tellement de cétones versus lipides au corps, qu'il passe à ce mode de carburant sur un claquement de doigt. 

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Waou je suis admirative!

C’est intéressant de voir qu’au bout d’un moment on peut faire preuve de souplesse dans ses macros.

Mais toi comment tu calcules ta dose de protéines?

Donc tu me conseilles d’augmenter mes lipides à combien?

Sinon Ce matin  j’etais à 74 et 1,7!!!

Qu’en penses tu?

Le problème c’est que je n’arrive pas à analyser ce qui me convient

Par exemple je ne vois ce que j’ai fait de différent qui expliquerait de grands écarts de glycémie matinaux du style 0,94 un jour et 0,74 l’autre???

Merci et encore merci pour ton précieux soutien Anne

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Ahhhhhh y'a que le temps, observation et carnet de bord qui te dirons quoi et quand.

Au début, il y a la néoglucogénèse qui peut faire monter ta glycémie durant la nuit. En manque de glucose, ton corps en produit via tes muscles etc. C'est là toute la différence entre être en Cétose et être Céto-adapté. Le mot le plus important a retenir est patiente. 

Tes valeurs sont excellentes. 

P.-S. Rien ne c'est fait du jrs au lendemain pour moi. J'ai eu les doigts bien cornés par moments. Il y a bcp a apprendre sur le phénomène de la Céto-adaptation. Comment, quand, pourquoi. Je n'avais pas de temps à perdre et je voulais comprendre. Malgré tout  je découvre un peu plus chaque jrs. 

Modifié par Anne
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OK encore merci tu es un exemple de persévération et de solidarité.

Je vais tester en montant à 180g de lipides par jour et en baissant mes protéines à 50 55 pour commencer et plus bas s'il le faut genre à 45 comme me le conseille Sylvie 29

Sinon que pensez vous de l'application fat secret? Est elle fiable au niveau calcul des glucides?... et du reste d' ailleurs

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Très bien Fatsecret...  j'ai changé pour Cronometer. Il calcul tes vitamines, minéraux, tes types de lipides... etc. A toi de voir. 

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Il y a 4 heures, Anne a dit :

C'est là toute la différence entre être en Cétose et être Céto-adapté.

Quelle est la différence entre être en cétose et être Céto-adapté ?

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Lorsque tu abaisses les glucides assez bas, ton corps va produire des cétones au besoin (Cétose). Il demeure très dépendant du glucose car c'est son principal carburant. Quand il manque de glucides, il va d'abord s'en procurer ailleurs (néoglucogénèse) avant de finir par se tourner vers les lipides (cétones). 

Céto-adapté, cette transition est immédiate et la pluspart du temps le corps ne carbure qu'au cétones. Pour cela il faut maintenir les glucides bas (stricte) depuis un bon moment et continuer. Pour les sportifs... c'est la meilleur option. Pour la santé, c'est la meilleur option. A cela on ajoute: cesser d'acheter de la nourriture transformer, cuisiner.

Quand tu perds du poids, c'est que tu brules tes gras corporels et bien d'autres tissus en plus de la perte d'eau.. C'est ce qu'on évite Céto-adapté, en ajout tout les autres avantages sur la santé. 

Modifié par Anne
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Oui je mange du fromage et de la crème, pas de soucis pour moi.

J'ai commencé la diète début septembre mais sans me piquer au départ, du coup je navigais à vue..., je trouvais que çà faisait malade de se piquer (ayant travaillé dans le médical une trentaine d'années ), je n'arrivais pas à m'y décider.

Je me pique depuis le 18 janvier pour les 2, glycémie un peu avant. Maintenant c'est mon rituel du matin (à la place de la balance 😋, zut çà coute plus cher, mais moins démoralisant 😀 ), j'ai hâte de savoir si c'est ok.

Même si je n'ai pas de résultat encore pour le poids, je m'accroche malgré tout, je dois y trouver une certaine satisfaction quand même, je pense que c'est le fait de pouvoir manger gourmand. Ce qui me pose le plus de problèmes, c'est là quantité de protéines, j'en ai tellement mangé avec tous mes régimes successifs 😞.

Je note tout ce que je mange au gramme près, ainsi que mes dosages. Depuis hier, j'ai fait un graphique avec mes dosages, hyper intéressant, c'est très parlant, je vois bien que je ne suis pas céto-adaptée, trop de pics de G et K.

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Je n'ai pas trouvé un site idéal pour les macros, ils ne donnent pas les mêmes valeurs, c'est dommage.

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J'ai oublié de mentionner qu'ici c'est vraiment chouette, avec la bienveillance d'Anne, la bonne humeur de Nath, et merci aux nouvelles de participer, çà enrichit tout le monde.😍😍😍

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@Sylvie 29  Pour les protéines, 0.8-1 kg masse maigre est une référence hyper fiable, je t'assure. 0.8 est l'arrondi de 0.7???? sur lequel les médecins, specialistes etc ce sont entendus. Si tu fais du sport... tu ajustes à la hausse. 

20 gr. glucides net, dans quelques temps tu pourras monter de 5 gr par semaine et voir comment ta glycémie se comporte. Chacun a son seuil de tolérance. 

Lipides: On immonde le corps, ensuite comme ils sont ta source d'énergie... ils compléteront tes besoins en calories journalier... qui varient selon chacun, et ce que tu toléres en glucides et protéines. Plus bas si on cherche une perte de poids. 

  • Merci 1

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