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Forum-cetogene.com

Question de Céto adaptation

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Ouais mais si ta masse maigre c'est 45 kg ça fait pas beaucoup quand même...45g de protéines par jour

Moi ce que je veux savoir c'est si la formule de James est fiable et d'ou elle vient ????

J'ai un  bouquin qui dit que c'est 0,8 à 1 X ton poids de forme , ce qui est très différent.

Après y a superkéto qui semblent en connaître un sacré morceau sur le sujet qui conseille de ne pas dépasser 20g de protéines par repas pour une femme (25 pour un homme)... si je calcule bien avec 3 repas par jour ça fait 60g. Cette blogueuse prône la singularité de chacun: il faut expérimenter et voir ce que son corps dit, supporte ect...

Ça me parle plus mais c'est du boulot!!! Il faut beaucoup se piquer avant et après différents aliments et y a des modes de vie qui le permettent pas...je ne me vois pas dégainer mon glucomètre au boulot. J'essaie de faire ça le week end mais ça limite les expérimentations et on perd du temps

Comment vous faites ou comment avez vous fait les filles?

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Je ne mesure que le matin, je n'en suis pas du tout à vérifier chaque aliment pour l'instant.

Ce que je sais pour moi, c'est que si je dépasse les 50 grs de protéines pour l'instant, ma glycémie monte, je ne fais pas de sport, à part hier, 3h de marche.

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il y a 44 minutes, Mezian a dit :

J'ai un  bouquin qui dit que c'est 0,8 à 1 X ton poids de forme , ce qui est très différent.

Le poids « idéal » fait en quelque sorte référence au poids « santé ». Vous êtes désormais un familier des trois lettres IMC pour Indice de masse corporelle. Il s'agit-là de l'indicateur de votre état de santé, déterminé en fonction de votre poids et de votre taille. L'équation est simple : l'IMC est égal à votre poids en Masse du prototype (kilogrammes divisé par votre taille en mètre, élevée au carré. En clair, si vous mesurez 1 mètre 70 pour 65 kilogrammes, cela nous donne un IMC de 22,4. Ce qui est parfait.) Selon Compris entre 18,5 et 25. Entre 25 et 30, il est le signe d'une surcharge pondérale. Et au-delà de 30, l'obésité est avérée. À l'inverse, un IMC inférieur à 18 traduit un poids insuffisant par rapport à la taille.

Le poids « de forme » est davantage lié au sportif et au sport qu'il pratique. Il se définit donc comme le poids corporel le plus adapté à chacun. Totalement subjectif, c'est le poids où il se sent le mieux et où il est le plus performant. Il n'existe évidemment pas de formule préétablie pour définir le poids de forme. 

Ton IMC ! santé, le juste milieu pour tes protéines.  Ensuite pour le poids que tu désire, a toi de voir si tu veux la limite inférieure, supérieure ou moyenne. 

il y a 44 minutes, Mezian a dit :

il faut expérimenter et voir ce que son corps dit, supporte ec

Je suis dac avec cette partie. Pour la parti ex: 3 x 20 gr. C'est une suggestion de base pour debuter en Céto. Mais cela ne prend pas en compte nos différences. Si je suis sportive..  mes besoins seront plus élevés. Si je suis sédentaire ca pourrait être trop. La masse musculaire (qui nécessite une bonne part de protéines) est naturellement différente d'une personne à l'autre même sans entrainement... et notre taille y fait pour bcp. 

Modifié par Anne
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