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Je commence à faire un peu de tests avec les aliments.

Ce matin 73G et 2,2K à jeun

2h après avoir pris 50grs de comté, 81G.... donc pour moi le fromage élève considérablement la glycémie je pense. Pendant ces 2h, je ne me suis pas posée, douche, balade avec le chien, escaliers, rangement de l'appart. Pouvez-vous me dire s'il faut que je reste tranquille pour avoir un dosage fiable ou peu importe ? 

Ce soir, 80 au coucher, je testerai autre chose demain.

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Idéalement c'est d'être tranquille... je dirais que tes activités soient semblables pour etre en mesure de comparer, déjà ca serait pas mal. 

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Ce matin, 81G et 2K

J''ai re-testé le comté, 2h après, en étant hyper tranquille dans mon lit cette fois à bouquiner, 80G, donc cool, pas d'élévation cette fois.

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Hier au coucher 76G après journée à 23G  48P  275L

Ce matin 80G  2,4K

Test sur 200grs de chantilly à l'érythritol 2h après : 68G

J'ai volontairement pris 200grs pour le test, j'en avais largement assez avec 100grs, je me suis forcée.

Je pense qu'enfin j'y suis à la céto-adaptation, j'ai mis beaucoup de temps, pas trop de découragement en cours de route, çà va, grâce à vos précieux encouragements et conseils 😍😍

Je vais continuer à faire des tests tranquillou, et ne pas me restreindre sur les lipides, je vais voir si mon corps va les limiter seul au bout d'un moment.

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Génial ! Contente pour toi

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Je suis sur le forum depuis début septembre 2018, j'ai donc commencé à bricoler à partir de là.

J'ai dû arrêter de novembre à décembre car pas de résultats sur le poids, je ne testais pas la glycémie. Je me suis aussi laissée influencée par une amie qui me conseillait de laisser tomber.

Depuis le 1 janvier, je note tout, macros et dosages, je suis stricte sauf si j'ai des sorties, j'essaie de limiter la casse un maximum.

Depuis plus d'un mois, je suis quasi tout le temps sous 80G à jeun, mais les cétones avaient du mal à monter, et là, enfin elles montent bien, de 1,6 à 2,4.

Donc je pense que rentre dans la phase d'adaptation.

Au niveau de l'énergie et de l'appétit, pas de différence significative, çà viendra peut-être mais j'y crois peu.

Les 2 aspects positifs pour l'instant : plus de crise de bonbons, chocolat, gâteau, je pare avec de la crème ou des gâteaux que je fais moi-même, je suis satisfaite et je ne suis plus dans l'urgence incontrôlable d'avaler vite fait. Je commence aussi à être plus satisfaite avec des petites quantités alors que je suis grosse mangeuse.

Je continue à me documenter sur le net beaucoup, je me rends compte que pour persévérer, il est essentiel de bien comprendre ce qu'il se passe dans notre corps, et mon dieu, comme c'est compliqué 😀😀

Là, je lis tout ce qui concerne vinaigre, citron et cannelle pour baisser la glycémie entre autres.

Tiens bon, tu vas réussir, mais comme dit @Anne, PATIENCE ... 🍀🍀🍀

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C'est ce que @Keto Jim avait fini par m'écrire .... je me questionnais continuellememt. PATIENTE ! 😁 C'est le seul forum ou je trouvais des réponses a mes questions. J'ai besoin de comprendre. Je ne suis pas capable de suivre des consignes a l'aveugle. Si ce n'est pas logique... c'est non. 

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Je me rend compte qu'effectivement il faut que je note. Allez, je m'y met des demain.

Je compte bien persévérer. Quand j'ai un truc dans la tête je ne l'ai pas ailleurs il paraît. 😁

Merci les filles! 

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Je me suis fait un résumé de ce que j'ai lu ces derniers jours, si çà peut t'aider:

La glycémie à jeun est le résultat de la fabrication du sucre par le foie en fin de nuit, ne dépend pas de ce qu'on a mangé la veille sauf si le repas du soir est trop riche en glucides et protéines, il dépend de l'équilibre alimentaire global et du niveau d'activité des semaines précédentes.

Celle avant le repas de midi est le résultat de l'effet tardif du petit déjeuner et de l'utilisation du sucre par les muscles, la production du sucre par le foie est nettement moindre qu'au début de la matinée.

La glycémie avant le dîner est le résultat de la production du sucre par le foie et l'utilisation par les muscles (si goûter, c'est une glycémie post-prandiale). Elle renseigne sur l'effet de l'activité physique de l'après-midi et des jours précédents. Si elle est élevée, c'est que l'activité physique a été insuffisante en principe.

J'aime ce graphique aussi qui me motive.

 

 

 

Glycemie-Insuline_small.png

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Hum ... ça me donne faim tout ça !! ....... Nan je plaisante je n'ai pas encore fini de digérer la raclette de ce midi ;)

 

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@Sylvie 29  Un détail important dont il faut tenir compte, généralement ce sont des faits et des données pour des gens qui carburent aux glucides. Une alimentation standard.  Est ce le cas ?

Modifié par Anne

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Je ne pense pas, puisque j'ai consulté différents sites de diabétiques traités.

Il serait intéressant de faire plus de recherches.

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@Sylvie 29  Je n'ai jamais rien trouvé de mon coté.😟 Partage si tu trouves. 😏

Ma compréhension et mes connaissances : @Keto Jim tu confirmes ??? Nous n'avons pas de réserve de glucose (foie). Notre corps fabrique son glucose qu'au besoin qui est petit. Lorsque la réserve est épuisée, c'est a ce moment-là qu'on entre en Cétose. Alors le foie fabrique des cétones. Lors d'un effort physique intense, le corps puise en nous (néoglucogénèse), survient alors une montée de glycémie. Je fais tjr un cardio leger après pour brûler l'excédent.  Plus le temps passé en Cétose s'allonge, plus le corps est efficace avec son nouveau carburant. 

Il risque de se passer bcp d'années avant que des recherches et des études soient publiées, quels intérêts pour les compagnies qui paient ? 😒

Il faudrait ajouter cétones au tableau. Ci ce n'etait du coup des languettes, je m'amuserais volontier. 

P.-S. Le corps arrive même a fabriquer du glucose via le gras corporel. Y'a des posts quelque part. 

Modifié par Anne
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Je vais faire plus de recherches car çà m'intéresse comme toi, merci 😉

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Je viens de trouver sur différents sites que la réserve de glycogène du foie se vide après un jeun de 24h.

Donc pour moi, même en diète cétogène, il reste du glycogène dans le foie, en petite quantité certes, ne crois-tu pas ?

 

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Céto stricte est une alimentation qui imite le jeun d'où tout ses bienfaits. 🤗 

Certain débute leur Céto par le jeun. Le lendemain d'un écart glucides, c'est ce que j'essai de faire pour 24-36 hrs. afin de vider rapidement cette réserve. Sinon une très très longue balade tranquille... pas tjr de la compagnie ou sinon la météo.😟 Plus vite on vide cette réserve, meilleur sont les chances de ne pas repartir a zéro. 

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INCROYABLE 💕

Depuis 40 ans, j'ai une douleur à l'estomac qui me rend nerveuse car la seule chose qui la calme, c'est la nourriture, ceci dès le réveil. Une fois que j'ai mangé, c'est bon, je suis calmée pour 2 à 4 heures suivant ce que j'ai consommé, c'est un cercle infernal. J'ai donc tout le temps de la nourriture en prévision avec moi.

Et là, depuis 3 ou 4 jours, je la cherche, c'est bizarre elle ne m'accompagne plus. Forcément, dès mon réveil, d'habitude je mange pour en être débarrassée. Ce matin je tourne dans ma cuisine, déstabilisée, je n'ai pas envie de manger et mon rituel de début de journée n'est pas là du coup, alors j'ai pris ma tablette pour vous écrire, ne sachant quoi faire d'autre, c'est fou !

Voilà, je voulais partager avec vous ce nouveau bienfait, qui je l'espère, perdurera. 😋😋😋

Au top ce matin : 75G  2,6K 

 

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Wowwwwwww @Sylvie 29. Quelle belle victoire !!!!!! 💖💝💖 et elle appartient a toi seule. 

Modifié par Anne
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@Sylvie 29 en fait je note depuis le début dans fitatu. Le seul problème c'est que je ne peux pas noter mes glycémies et cétonémie , il n'y a rien prévu pour. 

Donc oui j'ai un carnet dans lequel je note mes relevés G et C. Je vais certainement le faire sur Excel pour faire des graph. 

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@Anne Hello hello ! désolé pour le retard. D'après ce que je sais, le foie garde une grande partie de ses réserves de glycogène qui ne sont pas très grande. J'avais fait une IRM de mon foie il y a quelque temps, il avait pas changé en taille / volume.

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@Keto Jim..  il pourrait être de taille différente ??? Waou.  là tu m'en apprend, j'en suis bouche bée. 

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Non justement le régime cétogène n'a pas changé sa taille. Il y a donc autant de glycogène à l'intérieur. :) C'est juste qu'il le garde au cas ou ...

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Donc, le glycogène a un impact sur la taille du foie. Je suis tellement heureuse d'apprendre un fait inconnu pour moi. Merci ! @Keto Jim

Il l'utilisera au fur et à mesure des besoins et refera sa réserve a l'aide de nos 20 gr. ou c'est un compte épargne. 😏. ? 

J'aimerais connaître ton opinion sur les recherches de @Sylvie 29 concernant la glycémie. 

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Je me souviens avoir lu qu'en cas de jeûne très prolongé, le cerveau pouvait utiliser jusqu'à maximum 70% de corps cétoniques, ce qui fait qu'inévitablement il utilise la réserve de glycogène du foie pour faire les autres 30% pour sa survie.

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