Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Arginine-Ornithine etc.

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

2
198

Contributeurs

À la une

@Keto Jim  Question pour toi. Tu sais bien que j'aime connaître ton opinion. 

J'ai ajouté un mélange de l-ornithne et l-arginine et repris carnitine également depuis 6 sem.enivrons. Entre autre pour soutenir mon gym. ,reprise de masse musculaire ainsi que le travail de mon chiro sur les muscles de mes vieilles épaules. J'avais prévu cette prise temporaire. Tu en penses quoi ? 

Sinon j'ai recommencé ALA, Berberine et Chrome que je ne compte pas cesser. 

...Bonjour,

Si la prise de ces suppléments était prévue pour améliorer la récup et comme anti-inflammatoire/lutte contre l'arthrose, tendinites, etc., préférer la glycine et/ou les proteines de collagène, avec dans l'idéal en plus de l'histidine (les 3 sont complémentaires et anti inflammatoires, améliorent la récup', la digestion et le sommeil en prime).

L'ornithine soutient théoriquement la production d'hormones de croissance (déjà sollicitées par l'entrainement à jeun et/ou le jeune intermittent, le cas échéant, et l'arginine a un effet vaso-dilatateur qui peut aider en pré entrainement (l'histidine ci dessus aussi), mais il en faut beaucoup pour des résultats aléatoires, un prix assez élevé et un goût dégueulasse.

La glycine seule, si prise à des quantités de 10g environ est plus efficace sur la durée, je pense (et j'ai essayé à peu près toutes les combinaisons d'acides aminés depuis bien 15 ans, à l'époque ou il fallait les commander aux USA..). Sans compter que ça coûte des clopinettes, et que le goût légèrement sucré s'accorde à tous les entremets/desserts type yaourt, voire boissons en tout genre.

Voir entre autre sur ce dernier acide aminé les articles de Julien Vennesson.

• Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...