Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Manny

Salut a tous !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

13
1916

Contributeurs

À la une

Salut a tous , je me suis inscrit sur ce forum suite au début d'un régime cétogène j'ai une copine qui ma conseiller ce régime non pas pour maigrir étant donner que je fait 174 cm pour 68 kilo mais pour etre moins dépendant de la nourriture , plus avoir le shaker de whey , ni les cailloux d'avoine , et encore moins la maltodextrine pendant le training plus la petite banane de fin de séance qui en gros te fait travailler mais cet sensibilités a l'insuline que ta acquise du a l'entrainement tu le bouffe dans toute la séances ce que je trouve inutile , surtout depuis qu'il m'est arrivé de tester des training a jeun ou la je petais vraiment les score  encore plus que charger de glucose et pourtant ce que j'aime c'est vraiment de porter lourd en faisant du 5x5 sur 3 exo bref je m'égare ...

Donc ma pote ma preter un bouquin qui a était écrit par Joseph Mercola , je l'ai lu entier et la je me suis dit c'est un truc de fou en faite on a tout faux avec notre alimentation tout droit sortie des cahier de nutritioniste , sans compter le mélange glucide + prot salement mauvais pour la santé dans le meme repas , en gros tout ce qu'on fait depuis le début comme 99% de la population c'est de la merde , les mitochondrie on les méprise a grand coup pompe dans la tete 3-4 fois par jour et aprés n s'étonne qu'on est fatiguer aprés les repas , qu'on est a bout nerveusement ...

J'ai lu énormément de chose interessante , au début je me suis dit c'est un charlatan c'est pas possible et en faite non le mec tien la route il a plein de diplome , il a un super site de plus il a l'air en bonne santé malgrés qu'il a plus de cheveux .

Du coup a ce moment je me suis aller c'est bon many y va ce ranger du coté des cétoman , alors au début c'est sur c'est un peu raid mais ya des phase d'euphorie assez sympa , avec une grande energie tout droit sortie de l'espace , c'est la que je me suis dit c'est bon faut que je reste comme sa , donc j'ai continuer j'ai exploser le compte bancaire pour acheter tout plein de condiment en tout genre meme si au final je mange souvent la meme chose , personellement sa me dérange pas de manger souvent la meme chose , ce qui me plait le plus c'est de pouvoir avoir une grosse energie donc quitte a laisser le plaisir de la nourriture pour la puissance je choisi la puissance sans hésitation .

Aprés j'ai quand meme eu des sale coup de barre de temps en temps sa m'arrive meme encore mais sa va sa reviens petit a petit , sa fait un bon mois maintenant que je mange cétogène aprés est-ce que je suis céto-adapter , je dirais que pas tout a fait mais sa devrait pas tarder , j'ai encore des moments up and down , j'ai du mal a récuperer des grosses séance bah oui forcément les glucides te remette d'applomb assez rapidement tandis que faut déja le gras vienne ce loger dans le foie pour y etre transformer donc sa ce fait pas en un claquement de doigts .

En tout cas j'ai pas mal de chose sur cet alimentation a étudier , dans l'idéal mon objectif c'est vraiment de rester comme sa a vie , aprés ce qui me fait peur c'est vraiment quand je part en vacances ou la on fait pas vraiment ce qu'on veut , ou pareil quand on va manger chez la mif je me voit mal ramener mon avocats mes 3 petit noeunoeuf mes 4 macadémia en leur disant bonne app , aprés ce que les autres en pense je m'en tape un reins , je pense a mes mitochondrie (distributeur d'energie) avant tout .

En tout cas je vous souhaite a tous de réussir vos objectif que sa soit la perte de poids , la vitalités 365 jour / an , l'adieu au gros pic d'insuline d'aprés repas ,  ou alors ce putain de repas que ta tellement aimer que tu arrive plus a finir ta ton assiettes pleine mais tu guette déja le plat en priant que personne va prendre le reste pour pouvoir le finir sa c'est du vécu ....

il y a 21 minutes, Manny a dit :

qu'il m'est arrivé de tester des training a jeun ou la je petais vraiment les score  

Merveilleux a jeun. 😉 Je travaille tjr plus a jeun et sans que cela me demande plus d'efforts mentale.  

il y a 22 minutes, Manny a dit :

je l'ai lu entier et la je me suis dit c'est un truc de fou en faite on a tout faux avec notre alimentation tout droit sortie des cahier de nutritioniste , sans compter le mélange glucide + prot salement mauvais pour la santé dans le meme repas ,

Pile ca !  😕

il y a 23 minutes, Manny a dit :

alors au début c'est sur c'est un peu raid mais ya des phase d'euphorie assez sympa , avec une grande energie tout droit sortie de l'espace

Je n'ai jamais eu une image aussi juste que cella-là. 😂

il y a 25 minutes, Manny a dit :

donc j'ai continuer j'ai exploser le compte bancaire pour acheter tout plein de condiment en tout genre meme si au final je mange souvent la meme chose , personellement sa me dérange pas de manger souvent la meme chose , ce qui me plait le plus c'est de pouvoir avoir une grosse energie donc quitte a laisser le plaisir de la nourriture pour la puissance je choisi la puissance sans hésitation .

J'ai du ajouter des placards pour moi ! 😊 Je cuisine les mêmes aliments en général, juste de manière différente. 

il y a 27 minutes, Manny a dit :

j'ai encore des moments up and down , j'ai du mal a récuperer des grosses séance bah oui forcément les glucides te remette d'applomb assez rapidement tandis que faut déja le gras vienne ce loger dans le foie pour y etre transformer donc sa ce fait pas en un claquement de doigts .

As tu essayer l'huile MTC (surtout) ou sinon les fatbombs huile de coco ? Avant et après au besoin.  

Bienvenu...  j'ai adoré te lire. Je suis daccord avec tout. 

Merci beaucoup pour ton message de bienvenue :)

En effet quand on est a jeun c'est la qu'on explose les score , c'est du au fait que notre corps est sur un seul stress (le sport) tandis que quand on mange meme un simple fruit on est sur double stress en gros il doit gerer la digestion plus le sport donc on lui demande de l'energie pour deux chose a la fois mais il mettra pas deux fois plus d'energie il va juste diviser l'energie par deux une pour le sport une autre pour la digestion , enfin je voit les chose comme sa mais sa je l'ai découvert seulement récemment vu que comme un mouton on écoute toujours le troupeau qui dit qu'on va tomber au moindre curl si on a pas un gros repas dans le ventre ....

Ya des moment j'ai envie d'appeler un nutritioniste lui dire qu'il ce trompe , sa me démange tellement .... encore plus quand je suis en forme olympique ;)

En effet , les mitochondrie ce reveille elles finissent par exister aprés autant de temps a les marteler on viens de découvrir qu'elles existent et surtout qu'elles sont hyper importante pour la vitalités meme je dirais que c'est surement la chape du corps humain étant donner qu'on est qu'energie donc prenons soin des distributeur en leur donnant un vrai carburant qui est de plus en moins grande quantités avec beaucoup moins de radicaux libre que si on mangeais un gros 250 gr de pate a chaque repas sans oublier le mélange viande + glucide sans compter la plupart des gens pour qui les fibres sont en options ....

J'imagine qu'on va relancer l'économie a Ikéa si tout le monde s'y met , aprés sa reste plus cher sur le début mais j'imagine qu'une fois qu'on a plein de condiments en tout genre avec toute les huiles necessaire on est bien , sans compter qu'on zappe aussi plein de chose dans ce type d'alimentation , déja plus de féculent tu me dira c'est pas le plus cher , mais rien que les fruit en bio je plaint ceux les vegetarien qui ce drogue a sa ....

Puis de toute façon la santé sa reste la base , je prefere m'acheter des bon truc a manger plutot que de m'acheter un Q7 , et oui nos bouches ne sont pas des caniveaux .

Oui en effet l'huile de TCM , j'ai essayer c'est top je fait des fatbombs avec psyllium graine de chanvre/tournesol/cacao brut/sel/chocolat noir a 85% mais trés peu juste une cuillère a soupe de palets pour 12 fatbomb , puis soit huile de tcm ou huile de coco .

D'ailleurs je trouve sa trop bon , faut faire gaffe au gout de reviens y car il est assez dangereux celui-la ^^.

Mais sa augmente vraiment le taux de glucose assez instantanément ? car c'est vrai que depuis que j'ai commencer ma glycémie n'a pas dépasser les 92 , je me lève le matin je suis entre 65 et 80 grand max , avec 1,8 de cétone .

Peut etre que les fatbomb augmente le sucre dans le sang sans que sa soit aussi  monte aussi qu'un sucre normal mais qui justement laissera la glycémie tranquille tout en la maintenant a un bon niveau linéaire ?

De toute façon je vais ouvrir un sujet différent pour faire le point sur les niveaux correct d'une céto-adaptation ainsi que la glycémie .

@Manny  Mes Fatbombs avant gym. je ne mets pas de glucides généralement. Huile MTC rapidenent transformé, direct au foie. Si j'ai besoin de glucides, mon corps va me les fournir.....  et je fini cardio léger pour débarrassé les restes. 

Perso Si je commence avec des glucides, même un peu... il y'en a pas suffisament pour bien me démarrer... et le corps doit passer de glucides a lipides ensuite.  Délai possible. 

Hi :)

Merci pour la bienvenue , en effet c'est une copine qui me la preter , en deux jour je l'ai lu et j'ai vraiment halluciner sur le fait qu'on avait tout faux depuis le début , moi qui pensais manger propre en limitant les glucides aux légumineuse , puis en me gavant de légumes/ fruit sans abuser de ces derniers , mais en faite non , surtout les fruits qui sont trop modifier et blinder de sucre de plus en plus pauvre en nutriments avec des sol ou rien ne pousse sans 10 litre de glypho au cm carré , les fruits en vrai ils servent plus a rien ....

Je regarde aussi ce qu'il fait sur son site de temps en temps , on apprend plein de chose , nottament la respiration par le nez , et plein d'autre mais la encore faut avoir un temps fou pour tout regarder , mais j'ai l'impression qu'il reviens a un peu sur les fruits , j'ai vu récemment qu'il avait un collègue qui mangeais des mangues , d'aprés sa serait pas mal mais la encore c'est un écart qui peut vite faire dégringoler une rigueur stricte , pareil pour les baies il les autorise mais la encore malgrés les fibres sa peut vite foutre le bazar dans une routine pareil non ?

J'ose pas trop m'autoriser d'écart de peur de perdre la volontés , parce que la encore il suffit d'une poignés pour que sa ce transforme en bon gros bol , surtout au début malgrés la motiv sa peut vite partir en sucette ...

C'est vrai que y'a tellement d'article aussi sur internet , j'évite de trop m'informé sinon je me perds entre tout ceux qui préconise 50 gr , ceux qui sont contre les produit laitier (perso j'ai stopper j'arrete pas de me gratter) j'ai meme vu une nana dire que les oléagineux sont néfaste pour les intestins , aprés si on écoute tout sa on mange vraiment plus rien ...

il y a 3 minutes, Anne a dit :

@Manny  Mes Fatbombs avant gym. je ne mets pas de glucides généralement. Huile MTC rapidenent transformé, direct au foie. Si j'ai besoin de glucides, mon corps va me les fournir.....  et je fini cardio léger pour débarrassé les restes. 

Perso Si je commence avec des glucides, même un peu... il y'en a pas suffisament pour bien me démarrer... et le corps doit passer de glucides a lipides ensuite.  Délai possible. 

A d'accord , tu met direct l'huile dans les moules que tu passe au congèle sans rien d'autre ? en effet sa peut etre interessant , surtout que le cacao aussi je me demande si sa me donne pas la gratouille sa aussi , ya des moment j'ai vraiment l'impression qu'on est allergique a plein de chose mais qu'on s'en rend pas compte étant donner que la plupart des gens sont comme endormie par les glucides qui agissent comme une morphine légère , a moins que sa soit l'histamine , quand sa me fait sa une séance de sport ou charbon végétal c'est hyper efficaces ^^

Mais merci du conseil , en effet meme un peu de glucide aussi minime soit il sa a tendance a retarder un peu la céto adaptation et surtout donner ce gout de reviens qu'on a avec une alimentation moderne , faut vraiment forcé le corps a puiser dans ces reserve hépatique et de graisse , puis meme si on a une IMC trés y'a toujours des graisses a dénicher enfin j'imagine que la machine ce laisse pas abbatre aussi facilement , sans compter l'hormone de croissance qui augmente de 2000% quand on est a jeun perso meme si elle augmente de 100% je le fait sa reste hyper interessant , d'ailleurs j'imagine qu'une fat bomb avec TCM pure sa te donne le coup de fouet sans toucher a la glycémie ni au jeun ? elle agit instantanément ou uniquement quand tu commence a t'entrainer ?

Oui tu as raison, il n'y a que nous qui savons ce qui est bon pour nous. 😃

Je comprends ta réticence à faire des écarts, je suis comme toi, j'en ai mangé des kilos de Haribo !!

Plus de crise de sucre aujourd'hui, plus calme avec la nourriture, je ne me jette plus dessus, plus de douleur à l'estomac, moins de quantité aux repas, je suis plus vite rassasiée.

J'ai l'impression aussi que je commence à ressentir la faim à la place des douleurs d'avant, sans être tenaillée.

Par contre, je ne ressens pas de super énergie, comme vous,  je suis comme avant, çà ne change rien pour moi à ce niveau-là.

@Manny Un bulletcoffee déca fait un bon boulot, Ghee ou beurre bio et MTC.  30 min. avant habituellement... max 1 hr... le temps que MTC arrive au foie, suivra par la suite le ghee (Cétones). L'huile de coco rég. sinon qui a les deux type de gras. J'ai des fatbombs du commerce macadam, dont l'une sans huile de coco. Elle n'a pas été assez rapide (effet).  Fatbombs a croquer, beurre de cacao et gras de coco, stevia ds mon cas. Une macadam au centre c'est top. 

Difficile de savoir qu'est ce qui agit en premier, sans glucides ont a déjà des cétones... avec fatbombs, on s'assure qu'il y en a tjr de dispo. Qui sait combien de temps mets le corps a produire de nouvelles cétones a partir de nos gras. A jeun, y'en a plus de déjà disponible.  

Rechercher des infos n'est pas mauvais en soi. Il faut juste s'assurer qu'elles soient vraies. Approfondir les recherches, comprendre pquoi. Ensuite, il faut que s'alimenter demeure agréable. D'un extrême à l'autre n'est pas meilleur. 

@Sylvie 29 En effet , faut tester ce qui est bon pour nous , sa sert a rien de forcé a manger ou prendre tel ou tel chose parce que le voisin le fait depuis plusieurs années , j'ai un collègues de 25 ans que j'avais connu a la salle , aujourd'hui il a une leucémie , il a les reins en piteuse état , il avait le pronostic vital engagé , et il est loin d'etre sortie de tout sa ...

C'est sa de prendre de la whey 3 fois par jour sans oublier les BCAA avec la créatine , c'est du poison ce trio ensemble , tout sa pour trainer une demi heure de plus a la salle , et surtout parce que les gens font comme les autres alors c'est pas juste mais certains s'en sortent bien mais d'autre ont des soucis de santé ....

Pareil les dragibus j'en ai manger quelques poches , surtout quand j'était au chomage devant la télé j'avais toujours la coupe pleine , pauvre pancréas il s'en souvient encore , quel poison ce truc la aussi , je suis sur tu prend tout ce qui mettent dedans ya de quoi faire de l'energie nucléaire .....

Quand je voit les gamins qu'on gave avec sa , aprés on s'étonne qu'il y a des retard mentaux , des hyper actif etc

Grave j'ai exactement le meme avantage , autant avant je me limitais mais fallait ce forcé quand meme sans compter qu'au bout de quelques jours ou j'était bien y'avait forcément un jour ou c'était gros cheat meal bien sale ....

Tandis que maintenant , je ment pas si je voit une patisserie ou un truc bien sale j'aurai forcémement une envie mais hyper controlable , quand je sais les problèmes que sa peut attiré , sans compter qu'on aura du mal a resister a un seul plaisir , c'est des coup a faire un gavage pour regretter derrière d'avoir foutu la merde dans la diet .

Sa te fait pas des moment de grande euphorie ou vraiment tu sent que ta une pèche incroyable avec une confiance assez forte ? aprés peut etre que sa dépend des gens , mais si déja tu te sent bien mentalement tout au long de ta journée c'est déja énorme , tandis que moi sa me fait des grande euphorie puis aprés sa redescend mais jamais dans le mal , je vais juste avoir un coup de légère fatigue mais qui reste gerable , dans ces cas la si possible je vais faire le vide 20 25 minute et aprés sa repart .

@Anne Tu veut dire un décaféiner avec une boule de graisse dedans ? Le Ghee c'est quoi ? un complément alimentaire ? Le beurre c'est pas que je voudrais m'y remettre mais j'ai lu quelques truc bien sale , du coup meme psychologiquement sa fait comme un blocage , j'avais entendu parler de système immunitaire qui attaque ces cellules plus les intestin trouer du coup je me suis dit sa craint de manger sa , mais la encore a ce rythme la tu jeune a vie .... Le problème c'est que je m'était pas mal informé sur plusieurs chose mais ya tout plein d'études contradictoire les unes aux autres ....

C'est comme le cholesterol il a longtemps était critiquer pendant des années mais au finale c'était aussi pour mettre le sucre sur le marché , et au final le sucre ce transforme en cholesterol , sans compter qu'il faut en bouffer des grosses quantités pour etre en forme ....

En faite si je comprend bien c'est meme plus le sucre qui faut voir si on a de l'energie c'est uniquement les cétones c'est bien sa ?

Et quand on mange du lipides on augmente forcément les cétones ?

Le Ghee est un beurre clarifié, débarrassé des problèmes.😁 Sinon un beurre de bête nourrit a l'herbe sans sel. Tu peux aussi le clarifié toi même ton beurre. Moi j'utilise pour le moment les premières options. Pas de danger pour les intestins en passant. Le déca ou régulier si tu en consommes peu ou à la bonne hr. Ca fait comme un café crème, tu dois le passr au mixeur.

Tu as tout compris pour l'énergie. 😏Lipides égal carburant. Et le corps devient de plus en plus efficace.