Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
244

Contributeurs


À la une

Bonsoir a tous ,

 

J'ouvre ce sujet pour savoir a peu prés qu'elle sont les bonnes valeur en céto adaptation , quelques détails qui ont surement leurs importance 174 cm 68 kilo (autant dire que la graisse je l'ai vendu a haribo y a pas longtemps , sa me paye mon huile de coco pour 10 ans ^^) .

Je fait pas sa pour maigrir mais uniquement dans le but de me nourrir mieux et d'avoir encore plus d'energie sur le long de la journée qui sont plus agréable qu'une journée plein de glucide ou au début de la journée ta des phase maniaque et plus la journée ce termine plus ta envie de rentré pour manger ... le problème du sucre c'est qu'on le stock bien mais on est quand meme souvent obliger de le recharger pour etre au top et sa c'est pas agréable sur le long terme.

Donc sa fait un bon mois que je suis ce régime assez drastiquement , j'ai éliminer les fruits a tel point que je peut regarder un ananas une heure sans lui sauté dessus (déja c'est pas mal ^^)  plus sérieusement , j'ai éliminer tout glucides , les seuls que je m'autorise c'est ceux des légumes qu'ont était décrit dans le livre "la santé par le gras" donc les courgettes , les concombre , les brocolie , radis de toutes les couleurs , sans oublier le meilleur pour la fin l'avocat le meilleur ami ^^

Alors c'est vrai que j'avais vu un articles qui disait que les légumes on peut ne pas les compter dans les glucides graces a leur fibre qui font qu'on peut s'en gaver sans pour autant voir le glycogène augmenter  alors vrai ou pas ?

De toute façon je me voit mal m'enfilé un kilo de concombre pour le plaisir , je pense en avoir marre avant et mon estomac encore plus quand il va s'appercevoir de la charge de travail que je lui impose .

Mais en gros ce que je mangeais en féculent avant je l'ai remplacer uniquement par les légumes cité en en ajoutant quand meme plus , en gros 500 gr de brocolie ou radisnoir/comcombre ne me fait pas peur .

Plus la portion de prot évidement , bon c'est vrai que quand je mange un steak c'est une plaquette bio de deux steak de 120gr chacun , je devrait surement le couper en deux mas j'en suis pas encore c'est surement une erreur qu'il va falloir que je rectifie , mais en temps normal je mange deux fois par jour uniquement donc c'est pour sa je suis plus a me gaver lors d'un repas (avec modération) puis aprés laisser le corps en repos quelques heures .

Bon venons en au faite (je peut pas m'empecher de raconter ma vie pendant des heures quand je veut parler d'un sujets c'est une maladie sa^^) donc j'ai reçu le bip bip avec la panoplie de bandelette je fait a peu prés 3 test par jour , le matin , aprés manger , et aprés une longue ballade a pied pour voir , donc depuis 3 jour j'ai tester la céto dés le matin les résultats sont pour le premier matin 65 de glycemie et 2.2 de cétonémie alors au début c'est vrai que j'était hyper content quand aprés je me suis souvenue que la veille j'avais manger que des konjac bolognaise sauce maison donc forcément c'est pas sa qui va me voler ma cétonémie , ensuite je l'avais repris aprés avoir un manger un repas normal un peu plus calorique m'enfin pas une boite de ferero rocher non plus juste un truc basique style avocat oeuf et radis noir , je suis tomber a 1.4 de céto avec un taux de sucre de 80 un truc dans le style .

Puis les deux autre matin sa a était du 1,4 a jeun de céto avec un taux de sucre a 70 , mais j'avais mal dormi la veille , déja coucher tard a cause du film (c'est jamais de ma faute) reveille en pleine nuit vers 4h pour ce recoucher et ce reveiller vers midi (sa c'est la loose tu peut le dire) donc forcément je m'attendais pas au jackpot au reveil ^^

Puis ce matin sa a était 1.8 de céto avec un taux de sucre minable la encore du style 75 , puis aprés j'ai pris un thé vert , j'ai soulever de la fonte puis j'ai manger une petite omelette de deux oeufs avec la cuillère de psyllium du radis noir/concombre et puis je l'ai prise je suis retomber a 0,9 wa j"était dégouter j'ai dit non pas possible et si ... et pourtant la glycemie était propre c'était genre 80 ou 84 il me semble .

Je comprend pas , ma glycémie elle dépasse jamais les 92 depuis le début mais les corps cétonique c'est du claude françois , aprés voila je garde en tete que l'état de cétose est a 0,5 je sais plus ou j'ai vu sa d'ailleurs , donc je me dit que quoi qu'il arrive la machine brule uniquement du gras , de toute façon je lui laisse pas le choix c'est il crame du gras soit il crame tout seul , puis en général il cède ^^

Alors ma question suis*je céto-adapter , perso j'aurai tendance a dire que oui , aprés je pense que le métabolisme s'adapte encore a cet nouvelle alimentation , je me dis qu'il faut continuer , que le meilleur reste a venir exactement comme lorsqu'on ce mari ^^.

 

Partager ce message


Lien à poster

Tes cétones c'est dès la sortie du lit comme la glycémie. Par la suite, tes cétones diminu car tu les utilises ou augmente si tu manges des lipides, ils vont faire des petits.

Si tu manges des glucides, ta glycémie monte un peu. L'important c'est d'éviter les pics. Si tu t'actives, ta glycémie monte légèrement et c'est normal. Ton corps en produit tjr un peu pour ses minis besoins. Lors d'efforts intenses, tes muscles en voudront aussi. 

Entre 60-80 (3.3-4.4) gly. Cétones au début surtout et pour la pluspart des gens, c'est entre 1.5 et 3. Moi, il me faut jeûner pour des mesures comme ca, peut être parce que je suis Céto depuis très longtemps. Chacun réagit diffèrement. Rien n'est pile poil identique. 0.5 confirme que tu produits bien des Cétones.

Suggestion, ajoute des épinards a ton menu. 

P.-S. MTC...  J'augmente d'un point quand j'en prend. ex: si je suis a 0.9... je serai a 1.9 ensuite. 

Si tes résultats se maintiennent et que tu as une bonne énergie, tu es sans doute Céto-adapté. 

Partager ce message


Lien à poster

Ok , donc je comprend maintenant pourquoi faut absolument ce gaver en lipides parce qu'en gros a chaque fois que je mange du gras mes cétones vont en crée d'autre pour remplacer l'insuline ?

Ok pour les glucides , on doit calculer aussi les légumes ou la aussi faut les limiter ? je précise que je mange uniquement des courgettes  tomates provençale , champignons frais , aubergine , concombre , radis , enfin tout ce qu'il est dit dans le livre que j'ai lu .

Pour ce qui est de la glycémie j'imagine qu'il faut pas dépasser les 100? le max c'est 92 depuis que j'ai commencer , sa passe ou faut que je mange peut etre un peu moins de légumes ?

Pour ce qui est des prot j'en mange pas énormément , je suis meme pas a 68 gramme (mon poids) mais je compte uniquement les prot animale car j'imagine que les prot végétal font pas vraiment le poids dans l'avocat ou légumes en général ?

Ah ouais donc mes valeurs sont propre pour un début cool , j'imagine que tu t'est bien stabiliser du coup maintenant tu reste dans une bonne fourchette , 3 de cétone tu doit etre a donf toute la journée j'imagine ^^ , tu jeune souvent ? J'imagine que jeuner de temps en temps sa doit faire un bien fou , surtout dans cet diet ou le foie travail pas mal a fabriquer des cétones sa doit l'auto nettoyer a fond .

J'ai jamais réussi plus de 24 heure , aprés je me suis jeter sur la nourriture mais c'était quand j'était dans une alimentation riche en glucide du coup , je pense que dans quelques semaines j'essaierais d'en faire un , je pense que sa fera du bien .

Merci du conseil pour les épinards , j'en ai dans le congèles en plus , on va voler les bras a popeye (gros clichés) ^^.

Ba ouais pour le moment sa a l'air de bien aller , ce matin vers 7heure j'ai pris la glycémie j'était a 74 , et la céto j'était a 1.2 mais je pense que c'est parce que j'ai manger tard hier soir vers 20h30 en plus je mange assez lentement du coup j'ai fini vers 21 heure , plus aprés j'avais zapper le desert du coup je me suis gaver de fatbomb a l'huile de tcm chocolat noir et compagnie alors forcément c'était pas la fetes des céto ce matin mais je garde la foi je me dit que je suis a plus de 0,5 largement , je me dit que sa va sa reste correct , tant que j'en produit sa me va .

Mais j'imagine que plus tu en as et plus ta d'energie encore ?

 

Partager ce message


Lien à poster

Les proteines en surplus arrivent en retard...6-8 hr. Tu savais que ce que tu consommes de trop se transforme en glucides ? 0.8-1 gr par kg poids santé..  avec ton sport, max 1.2 gr je dirais.

Ne diminu pas tes légumes.   sinon maman Anne apparaît. Tu dois aller chercher tes besoins via eux.  Si ton énergie ne se stabilise pas avec des données comme tu as, il faudra que tu t'assures de ne pas être en carence. 

Modifié par Anne
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster

Anne j'aime beaucoup vous lire, vous êtes une mine d'information pour la débutante ( perdue)!que je suis.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous,

Je me joins à cette conversation parce que je pense y lire une réponse à l'interrogation que j'ai pour le moment: Sur le site superketo ( sur lequel j'ai appris pleins de trucs, soit-dit en passant) il est dit:

Citation

Si vous êtes en cétose, alors : Votre glycémie est comprise entre 3,3 et 4,4 mmol/l (ou entre 60mg/l et 80mg/l) Votre cétonémie est comprise entre 1,7 et 3,2 mmol/l

Je suis le régime cétogène depuis maintenant 3 mois et depuis une semaine, ma glycémie du matin est toujours bonne (à 70-75mg/dl) mais ma cétonémie ne monte plus au dessus de 1,3mmol/l. 

Est-ce que je fais quelque de mal ou serait-ce parce que mon corps les utilise de mieux en mieux et que leur présence dans le sang diminue ? C'est ce que je crois comprendre de cette discussion.

Merci

Modifié par tboy

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 1 invité (Afficher la liste complète)

    Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...