Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sandie

besoin d'aide, complètement perdue

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

21
3626

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur le forum et au tout début de ma diète cétogène. 

J'essai de me mettre à cette alimentation depuis 3 semaines.

J'ai lu tout ce que je pouvais lire, recherché, et calculé mes macros (je pense que c'est bon)

D'après ce forum il me reste encore des choses à corriger ! Je commence à être perdue pour les aliments à consommer. 

Je n'arrive pas à prendre suffisamment de lipide sans prendre trop de protéine. Les glucides j'ai réussi à les réduire énormément, je n'en mangeait déjà pas beaucoup.

Je ne sais pas si je suis en cétose et commence à être découragée.

J'ai toujours eu des soucis d'alimentation, et je me suis battue pour manger suffisamment, j'ai été longtemps à 1200 kcal sans perdre un seul gramme. Là, depuis 3 semaines j'ai déjà perdu 5 kg, et j'essai de me maintenir à 1600 kcal. Très difficile à atteindre mais moins grâce aux lipides.

De ce que j'ai compris, je mange encore trop de produit laitier, et trop de café (au moins 6 cafés par jour ! 😞 ) mais j'avoue que sans ma cuillère d'huile de coco dans mon café je n'atteint pas les lipides qu'il faut pour la journée. Pour ce qui est du sommeil ... heuuu comment dire que je dors qu'environ 5h par nuit mais coupé en plusieurs fois. Donc pas top.

Je mange autant de brocolis, épinards, avocats, mais je met trop de crème fraîche je pense. J'essai de varier pour ne pas être encore plus découragée. 

Auriez vous des conseils ? Désolée pour appel au secours ! 😢 

Bienvenu @sandiesur notre planète de cétovores 😉. La population s'agrandit partout. 

Légumes: Épinards, avocats, brocolis a priorisé. Concombre, salade, courgette, choux en tout genre, champignon, un peu de poireaux, aubergine, asperge. La crème et les produits laitiers ne sont pas idéales, encore plus au début de ce mode alimentaire.. petites quantité. Riz de chou fleur et/ou pour faire des sushi et croûte pizza. Je me fais même du pain avec, et autres. Chips de choux frisés (kale).

Cuisine au poelon, vinaigre et huile ds tes salades, olives noires, jaune d'oeufs, (sauce hollandaise entre autre) Fatbombs (sur les recettes du forum). bulletcoffee déca (ghee er huile de coco passé au robot avec le café), beurre bio ou ghee sur tes légumes plutôt que la crème. Moi, j'ai bcp de difficulté a manger moins de lipides maintenant... mon avocat, je l'arrose d'huile MTC  sel et poivre 💖. J'aime mn café noir, mais le bulletcoffee... miam miam.. j'adore. 

C'est normal de se chercher au début. Équilibrer le tout. Avant longtemps, ca sera un souvenir qui te fera sourire. Si tu tiens le coup, au bout de quelque temps tu verras tes comportements alimentaires changer positivement. 

Bonjour Sandie, 

Et bienvenue!

Pour ajouter des lipides, tu peux braiser tes légumes dans beaucoup de beurre, faire des purées de légumes avec moitié de beurre, manger des viandes les plus grasses possibles (agneau, poitrine de porc, magret de canard, entre autre, sans oublier les abats)

Cette semaine je me suis fait une purée de choufleur avec 200g de chou et 100g de beurre. C'est super bon. Ça marche aussi avec les épinards, brocolis,...et c'est moins écoeurant que de regarder tes légumes nager dans le beurre...

Bon courage!

merci à vous pour vos réponses ! Vos ingrédients vous les trouvez sur internet ? j'ai beau fouiller dans les magasins autour je ne trouve pas grand chose d’intéressant. Je vais aller faire un tour dans les recettes du forum ... 

merci merci merci, pas facile toute seule ! 

Pour les abats, le foie contient des glucides. Pensez a les calculer.

@sandie Un des principes importants de ce mode de vie est de consommé le moins possible de produits transformés. Il faut donc cuisiner. Il n y'a pas grand chose que je n'ai pas appris a faire. Bagel, pizza, pain (même burger), brownies, mousses, gelée etc.  Ca demande du temps, ce que je n'ai pas tjr. 

Bienvenue Sandie 😀

Au départ c'est normal de patauger, pour tout le monde c'est pareil, ne te décourage pas, tu y arriveras.

Ce qui pour moi est important au démarrage, c'est de noter tout ce que tu manges, et de doser ta glycémie et tes corps cétoniques, sinon tu es dans le flou.

Bonsoir Sandie,

Si tu aimes la coco, tu peux prendre aussi de la crème de coco.
J'utilise celle de la marque Kara (en supermarché), elle n'est pas bio, mais très grasse et délicieuse (dans le déca ou en dessert avec quelques framboises)

Sylvie a raison, doser sa glycémie et ses cétones est important pour avancer et contrôler l'action des aliments sur ton organisme.

Enfin, tout n'est pas dans la nourriture... ... je te conseille vivement de faire au moins 30mn d'exercice par jour, cela va booster ton corps et sans doute améliorer ton sommeil.

Bonne continuation !

Moi j'ai le lecteur Keto Mojo (glycémie et cétonémie), que l'on peut acheter depuis la France sur ce site
https://bestketonetest.com/collections/keto-mojo

Avantage : les bandelettes keto sont les moins chères du marché.
Désavantage : les frais de port ne sont pas négligeables ; il est donc préférable de faire une grosse commande pour réduire les coûts
(exemple : lecteur + autopiqueur + 110 bandelettes glycémie + 110 bandelettes keto + 310 lancettes + frais de port = 200 euros)

J'ai le Mojo... les bandelettes me coutent plus chers que celles que je trouve sur Amazon et je n'ai pas adoré l'appareil. Leurs bandelettes ne dont pas emballées individuellement. Vaut mieux avoir les mains impeccable chaque fois qu'on touche la boîte. Une trace de sucre  ou autre, et la contamination fausse les données. 

Fresstyle : j'ai 2 modèles... le Libre c'est de loin mon préféré. 

Mon premier fut Freestyle Libre, ca rend capricieux. 

je n'ose pas encore, mais va falloir. 

Le "call dual" à l'air abordable en effet. Mais je suis un peu perdue avec les accessoires. J'aurais besoin de quoi ? Qu'est ce que je peux me sentir bête parfois 😖

Aussi je n'arrive pas à calculer mes macros, mes résultats me semble complètement faux ! quelqu'un pourrait m'aider à les calculer?

J'ai 32 ans, 98kg pour 1.66m. Depuis des années je suis à 30 min de vélo d'appartement 3 fois par semaine. Là je reprends doucement la muscu après césarienne. Je n'en fais pas plus de 15 min 2 fois par semaine encore.

Pour le call dual il te faut des électrodes glycemie et ketone. Tu as également besoin d'un auto piqueur avec des lancettes. 

Pour calculer tes macros, commence par télécharger les applis Fitatu et Cronometer. Tu n'en as besoin que d'une seule mais cela te permettra de voir laquelle tu préfères. 

Ensuite tu les remplis avec ce que tu as mangé. En partant du principe que tu dois consommer 80% de lipides, 15% de protéines et 5% de glucides. Et tes lipides doivent atteindre les 200g à la fin de ta journée.

j'avais commencé avec l'appli fitnesspal, mais je me demande si elle est bien. je vais voir celle que tu proposes. Mais en ayant 200 g de lipide et si ça dois faire 80% de ce que je mange, faut manger énormément !!! Merci pour l'appareil, c'est pas évident quand on connait pas.

Sur le site que tu m'as indiqué il propose : 

- Les bandelettes test glucose.
- Les bandelettes test cétones.
- Les lancettes de sécurité autopiqueur.
- Le stylo autopiqueur.
- Les lancettes pour stylo autopiqueur en 26G ou 28G.
- Le kit de solution de contrôle glucose ou cétones.

Je ne sais pas trop quoi prendre :( désolée de vous embêter avec ça

Pour les macros, par rapport à tes mesures, ce serait bien de consommer :

20grs maxi de glucides

45 à 60grs de protéïnes

et 200 grs de lipides au départ, le temps que tu sois céto-adaptée, après tu pourras diminuer

Tu choisis les lancettes de sécurité qui s'utilisent sans stylo autopiqueur, ou alors tu prends les lancettes classiques avec le stylo.

Il te faut sinon les 2 sortes de test.

Le kit de solution te sert à vérifier de temps en temps si ton appareil est bien calibré.

@sandie Pour respecter tes macros en gros ta journée se composera comme ça:

Petit déjeuner: épinards (pour le potassium), oeuf (jaune uniquement ou entier), viande (de préférence charcuterie pour son côté gras, 50g si oeuf entier, 70g si jaune, 50 de matière grasse (huile, beurre, ghee suivant tes préférences) 1/2 ou 1 avocat.

Déjeuner: 200g de légumes, 60-70g de viande, 50g de matière grasse (huile, beurre ou ghee), qq fatbomb en dessert si tu veux 

Goûter: fatbomb, macadamia, olives, avocats, charcuterie suivant tes macros, tes envies, ta faim

Dîner: comme le déjeuner 

Et avec tout ça tu dois être à 250g de lipides. Surveille bien les glucides et les protéines avec les applis. Prévois une journée complète de menu pour être sûre de ne pas dépasser.

Au début j'utilisais myfitnesspal mais la base est pleine de mauvaises info.

• À la une

cetogene

• Créer...