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Anne

Graine de Tournesol

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Bienfaits des graines de tournesol pour la santé : Les graines de tournesols, malgré leur nom, ne sont techniquement pas des graines — elles sont en réalité le fruit du tournesol.

Les graines de tournesols sont une source abondante d’acides phénoliques et de flavonoïdes ce qui contribue à leurs propriétés médicinales, notamment :

Antioxydantes, Antimicrobiennes, Antidiabétiques, Anti-inflammatoires, Anti-hypertensives, Antivirales

Elles sont également une excellente source des vitamines et des minéraux suivants:

• La vitamine E (alpha-tocophérol) — L’alpha-tocophérol peut contribuer à protéger vos cellules contre les dommages causés par les radicaux libres en inhibant la production de dérivés réactifs de l’oxygène (DRO).

En conséquence, elle diminue vos risques de maladies chroniques telles que le cancer, l’arthrite et les cataractes. Elle peut aussi contribuer à inhiber l’inflammation et à favoriser une fonction immunitaire saine.

• La thiamine — Aussi appelée vitamine B1, la thiamine joue un rôle dans la production d’énergie, la contraction musculaire et la transmission des signaux nerveux.

• La vitamine B6 — Elle joue un rôle dans le métabolisme des protéines et est impliquée dans plus de 100 réactions enzymatiques dans l’organisme. Elle est aussi associée à un risque plus faible de maladies cardiovasculaires et d’attaques, de syndrome prémenstruel et de nausées matinales durant la grossesse.

• Le magnésium — Il permet de favoriser la santé cérébrale et cardiaque, renforce la désintoxication, entretient des fonctions cellulaires saines, et optimise vos mitochondries. Il peut également contribuer à réduire vos risques de défaillances cardiaques, d’attaques, de diabète et même de mortalité toutes causes confondues.

• Le sélénium — Minéral essentiel offrant des propriétés antyoxidantes, antivirales et anticancéreuses, le sélénium peut contribuer à réduire vos risques de maladies cardiaques, d’asthme et du virus d'immunodéficience humaine (VIH).

Comment cuisiner avec de la farine de graines de tournesol conseils à garder à l’esprit

Les graines de tournesols ne sont pas juste excellentes pour ajouter une texture croquante et une saveur noisette à différents plats, mais elles sont également une bonne alternative pour la farine pour la cuisson au four.

Les personnes allergiques aux farines de noix peuvent ont également intérêt à profiter de la farine de graines de tournesol.

Lorsque vous passez à la farine de graines de tournesol, utilisez les mêmes mesures de farine que celles que demande la recette. Rappelez-vous qu’une tasse de graines de tournesol équivaut à une tasse de farine.

Si vous avez des doutes sur les proportions, il vaut mieux l’ajouter en petites quantités avant de progressivement augmenter les portions jusqu’à ce que vous obteniez la bonne consistance pour votre recette.

DEVINEZ QUI FERA DES ESSAIS BIENTOT ??  😎

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