Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Andrée

l'Effet 'WHOOSH''

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
2148

Contributeurs


À la une

Bonjour, je cherche de l'info sur l'effet ''whoosh'' en français. Cette étape où l'on demeure sans perte de poids. Je veux comprendre le cycle et la façon dont je dois gérer cela.

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette chose avant. Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé de scientifique à cela.

D'après cet article, on pourrait provoquer un effet whoosh avec de longues périodes de restriction calorique avec à l'intérieur des "cheat meal" avec une augmentation calorique.

Les bienfaits d'une augmentation calorique sont assez connu en période de restriction, cela permet tout simplement de booster le métabolisme. Mais "l'action" de supprimer les adipocytes... je reste sceptique.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai trouvé ceci sur le net.

En fait, le whoosh effect explique que tu perds de la graisse qui est remplacée dans les cellules par de l'eau donc tu ne perds pas de poids.

Brutalement cette eau est évacuée et le poids baisse soudainement sur la balance alors que tu as perdu de la graisse des jours voire des semaines avant et que tu n'as rien fait de particulier la veille ! (On l'a tous vécu je pense)

Mais c'était masqué par l'eau qui la remplaçait.

image.png.7a58729b69b951f896e89bba34b12700.png

Partager ce message


Lien à poster

En ceto. nous n'avons pas bcp d'eau. Peu de chance de voir de grande surprise sauf si on a dabord augmenté nos glucides. L'eau en rétention....j'ai tout une vie ou presque d'expérience. 

Partager ce message


Lien à poster

@Anne tu as fait aussi de la rétention d'eau et maintenant que tu ne prends plus de glucides ou quasi plus, tu n'en as plus?

Partager ce message


Lien à poster

Non fini. Jamais de surplus même avec des grosses journées de calories tirées du gras. Avec le temps, la rétention diminu un peu si écart glucide léger. Je me demande encore si j'accumulais une réserve de glucides plus importante que la moyenne des gens ou si mon corps retenait plus d'eau pour chaque gr. de glucide. Cette rétention inflammait toutes mes articulations. Mon poids peut augmenter de 2 a 3 kg en 24-48 hrs. Ce n'est pas du gras...impossible. Et j'urine comme un dingue quand je me reprend après un écart surtout après 48 h. C'est mon signal de la Ceto..9_9

Partager ce message


Lien à poster


×
×
  • Créer...