Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
361

Contributeurs


À la une

Bonsoir. 

J'ai 61 ans. alimentation ceto depuis 3 mois. 1.60 m pour 61.6  kgs.

En décembre je pesais 65kgs. J'ai donc plys de perdu 3 kgs. Je viens de faire mon glyque. 6.1 autant dire que tout va bien j'étais à 6.3 au départ.  Il faut dire que je viens de loin. En 2015 je pesais 88 kgs mon glyque était à 8.5 (je sais ça fait peur) grosse prise de conscience et suivi les conseils de la diabetologue. pain ou glucide à chaque repas. En diminuant les quantités. Les 10 premiers kilos sont partis en 8 mois. Ça devenait difficile. Je stagnais.Je me suis mise au régime IG BAS, ça me convenait bien mais je suis restée plus d'un an sans bouger. Il fallait vraiment que je fasse attention pour ne pas reprendre. Au fil de mes lectures Je suis tombée sur le régime cetogene.  Et là, tout a changé. Plus aucune envie de sucre, de pain, cela fait 3 mois, pas 1 grignotage rien nada et sans effort.

Je ne sais pas si je suis ceto adaptée. 

Je suis sous metformine 500 2fois/jours

ce qui me gêne dans vos témoignages c'est le taux de glycémie,  car le matin,     j oscille entre 0.8 et 0.9 est anormal? . Car la plupart d'entre vous avez moins.

Depuis quelques jours mes bandelettes m'indiquent une couleur plus claire. Cela m'inquiète un peu. pourtant je force sur avocat. crème et huile de coco. Toujours pas de glucides sauf ceux des légumes biensur.

Je me sens très bien mais pleine de doutes.

Je pense acheter un appareil

lequel acheter.?

Merci pour vos retours. Je ne compte rien lâcher. !!

 

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenu lorea.

Bravo pour ta constance, tu n'as pas lâché. Je ne suis pas surprise que tu constates les changements en céto. Ca change une vie. 

Il faut avant tout bien calculer ses macros si on veux ce céto-adapter. Il y a une grande différence entre cétogène stricte et modéré qu'on appel souvent LCHF, alors que c'est les mêmes principes. LowCarbHightFat. Il faut choisir … 20 gr max. Glucides pour le stricte (alors on vise céto-adaptation, pour le diabète top), 20-50 gr Glucides pour le modéré et 50-100 gr Glucides pour le libre. Les protéines selon notre poids santé soit 0.8-1 gr par kg. Et la balance de nos besoins énergétiques en lipides. Avant la céto-adaptation, il est suggéré de les augmenter jusqu'à 200 gr.  Cela dépend de chacun, mais généralement cela demande 3 a 6 semaines. Parfois plus surtout en présence de résistance a l'insuline.  La balance au placard jusqu'à ce moment là. 

L'appareil est un indispensable. Cétone et Glycémie.  La crème et produits laitiers, pédale douce surtout au début. Les gras pures sont sans glucides. Beurre bio ou ghee, huile coco, MTC, avocat, lin, cameline… etc. 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour. Merci pour les encouragements.  Je suis à 20 g de glucide maxi/jours.

Je vais me calmer sur la crème fraîche. 

Et vais acheter la MTC. Par contre j'utilise tous les jours de l'huile de coco.

Par contre pour ma glycémie mon but est d'arrêter la metformine.  Y a t il des personnes qui ont pu arriver à s'en passer.

La nouveauté chez moi. Et ce très vite après le début du changement d'alimentation. Plus d'hypoglycémie et plus d'hyperglycémie. C'est fou quand même ! Pourquoi les diabetologue nous incitent à manger des glucides à tous les repas?

j'achète maintenant pour mes petits enfants des pâtes intégrales cuisent al dente. 21g/100C contre 72g/100C les classiques. Ils ne voient que du feu. Et je continue à leur faire plaisir.

Je ne mange presque pas de fruit. 1 mandarine de temps en temps. qu'en pensez vous? Merci

lorea.

Partager ce message


Lien à poster

Les petits fruits, mûres, fraises, framboises occasionnel et petite quantité. 

N'oubli pas de concentrer tes glucides avec tes portions de légumes. C'est limite 20 gr. et ne pas avoir de carence. La discipline. 

Ce que j'en sais, bcp de diabétiques ont cessé leurs médication ou encore diminué. Je trouve un lien (reportage). 

Il y'a les pâtes de konjac a 0 glucides. 

Les docs ont appris a soigner d'une façon et si accrochent longtemps. Mais ca commence a changer sérieusement. Les gouvernements n'admettent pas encore que les dégâts provennent du sucre, des produits transformés et non du gras. 

Super pour l'huile de coco. 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 4 invités (Afficher la liste complète)

    Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...