Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Jennibernadette

Je suis nulle, je ne comprends rien.

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
2022

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous.

je suis vraiment désolée mais j’ai beau lire et tenter de comprendre, mon cerveau ne veut pas imprimer. Je vais donc vous reposer des questions sûrement 10000 fois traitées et je comprendrai si vous ne voulez pas répondre.

Je tente un régime cétogène depuis une quinzaine de jours. Mon objectif est clairement de perdre du poids. Du coup, je ne consomme plus de sucre rapide ou lent, de farine, de légumineuses, d’alcool. 

Je mange de la viande, du poisson, des crustacés, des légumes et des fruits à coques (principalement des amandes, noix, noisettes, macadamia).

Je bois du café, thé, tisane, eau et Coca zéro. 

Je m’autorise un soupçon de lait entier dans mon café du matin.

Le problème est que je ne sais pas si je suis en cetose. Au début j’avais un peu la gerbouille mais maintenant ça va mieux. 

Mon problème est que je ne sais pas dans quelle quantité manger les protéines et les lipides. J’ai bien vu les pourcentages mais ça ne me parle pas du tout pour une alimentation quotidienne. Sur une journée? J’ai peur de manger trop de protéines ou de lipides et de grossir au lieu de maigrir. 

Une âme charitable pourrait elle m’aider s’il vous plaît? J’ai vraiment envie de tenir ce régime. 

Merci de m’avoir lue. 

Moi aussi j'ai longtemps pataugé et posé des centaines de questions, tu n'es pas la seule, loin de là 😀

Je vois que, comme moi, ton objectif est de perdre du poids, alors je te conseille d'oublier ta balance dans un premier temps.

Si tu veux, note ton poids actuel et ta taille, je te donnerai approximativement les macros qu'idéalement tu devrais consommer.

Fais-tu du sport ou pas ?

Bienvenue à toi.

Il y a au démarrage un long travail personnel de lecture et d'introspection à avoir.

J'aime beaucoup la signature de @Keto Jim "Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie ! "

A méditer !! 😋

Lis et relis le wiki kéto

Voici les macros par rapport à ce que tu m'as donné :

G maxi 20

P 65 à 75 grs, la viande en contient 20%, la charcuterie 15% et le fromage à pâte dure 30% environ 

L 200 grs minimum au départ tant que tu n'es pas céto-adaptée 

Ton coca même zéro, mets-le à la poubelle, il peut fortement empêcher une perte de poids ! 

Certains édulcorants agissent sur la glycémie et le but ici est de la faire baisser un max.

Si vraiment tu veux t'investir dans cette diète, c'est mieux de t'acheter un lecteur de glycémie et cétonémie, sinon compliqué de savoir si tu es céto-adaptée, le mien c'est Freestyle Optium, il en existe d'autres.

J'ai oublié de te dire qu'il fallait que tu pèses et notes tous tes macros avec tes dosages au début pour savoir comment ton corps réagit.

Pour l'instant je n'ai pas encore perdu de poids, il n'y a pas longtemps que je suis céto-adaptée, mais plein de changements par rapport à mes comportements alimentaires, c'est le jour et la nuit, le poids suivra... 

N'hésite pas si tu as d'autres questions 😀😀

Pour les édulcorants, il me semble que Stévia, Erythritol et Xylitol sont ok, regarde les ingrédients sur les boites.

Pour être céto-adaptée, idéalement la glycémie se situe à jeun entre 60 et 80, et les corps cétoniques entre 1,7 et 3,2.