Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Juper940

Bonsoir à toutes et à tous

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
72

Contributeurs

À la une

Bonsoir, 

Je m'appelle Julia, 29ans, 1 enfant. J'ai commencé l'alimentation cétogène le 6 février dans l'optique de perdre du poids (158cm pour 60kg) mais je voulais surtout essayer d'en finir avec mes pulsions sucrées (j'ai jamais été diagnostiqué boulimique mais je vous assure c'était tout comme des quantités de sucres invraisemblables). 

Enfin... Je suis tombée sur The Magic Pill et là ça a été mon déclencheur. Depuis j'ai vu une tonne de documentaires sur le sucre et me voilà bien fâché contre le lobby du sucre. 

Donc 5 semaines de passées assez simplement (à part les premiers jours où j'ai été très fatiguée et où la nuit je dormait très très mal et me réveillais très souvent).

Aujourd'hui je me sens mieux mais je suis à un pallier depuis 2 semaines mon poids ne vari plus (je bloque à 56kg).

Je compte investir dans un lecteur de glycémie et de cétonemie afin de savoir un peu où je vais parce que j'ai remarqué que j'avais certains problèmes de digestion après certains aliments (poivrons, poudre d'amande, salade ou assaisonnement ?) donc ça vaut peut être la peine de faire certains tests.

Je me pose une question par contre: les premiers jours j'ai eu un fort goût dans la bouche (cetone) qui me donnait très très soif (j'arrivais à boire presque 3l par jour moi qui buvais à peine 2 verres) et depuis 2-3 semaines plus rien. 

Est ce normal ? 

Merci

Une bonne part de ta perte de poids du début était sans doute de l'eau... encore plus si tu consommais bcp de sucre. 4 gr eau pour 1 gr sucre. Maintenant, tu te retrouves a un début de perte de poids normal. La perte rapide de toute façon n'apporte rien de bon.  Si tu es sous tes besoins quotidiens trop longtemps ou de bcp inférieur, avec le temps ton métabolisme s'adapte et ralenti. Effet yoyo suivra.  Il préférable de perdre lentement. Ton poids a 56 kg est ds un IMC normal. 

Les hauts et les bas de la glycémie influence la soif. Rien d'anormal.  1.5 lt de liquide quotidiennement est raisonnable  A combien sont tes macros ? Tu n'est probablement pas ceto-adapté....  Tu vises Céto modéré ou stricte ? 

La digestion de certains aliments même difficile n'a pas nécessairement d'impact sur ta glycémie. Et ton corps doit s'habituer a tout ses changements. Donne lui du temps.

Bienvenu parmi nous... une belle gang de concaincu ici. 😉

Oui effectivement le yo-yo je connais bien... 

Je suis à 1500kcal 75L 5G 20P. Je pense que je m'en sors assez bien la dessus par contre c'est vrai que je ne pense pas être ceto adapté et je pense savoir pourquoi... Je mange pas mal de fromage (et oui j'ai bien vu que certains d'entre vous étaient contre). Mais j'ai du mal à remplir mes lipides... 

Je pensais que lorsqu'on était balloné et qu'on avait un coup de fatigue après un repas c'était du à un pique de glycémie. 

Enfin bon je vais surveiller ça prochainement. 

Par contre je voulais savoir au niveau de l'autopiqueur bon j'ai vu qu'il y avait des doigts et le bout à éviter mais concrètement ça fais mal ? La fléchette part rapidement ? Parce que bon je ne suis pas spécialement douillette mais je dois bien reconnaître que le faire seule la première fois m'effraie un peu... 

Je compte prendre l'accu check fastclick, des avis ? 

😉 On a tous fait pareil les premières fois. Ils conseillent un peu sur le côté du doigt. Je trouve cette endroit trop sensible. Moi j'ai Freestyle Libre, Néo et KetoMojo. Dans l'ordre pour la préférence. 

(Je suis à 1500kcal 75L 5G 20P) .  Par repas x 2  ? 

Non pardon c'était en pourcentage donc 50P 116L et 16G au total sur la journée. Merci pour tes avis. 

J'y pense, il y a un post sur le forum pour la prise de glycemie. Conseils de pharmacien. 

• Merci 1

Il y a 12 heures, Juper940 a dit :

Non pardon c'était en pourcentage donc 50P 116L et 16G au total sur la journée. Merci pour tes avis. 

Tu est a 1300 calories. 9 cal. par gr. de lipides, 4 pour les autres. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.