Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Claire

Bonjour mesdames et messieurs

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
1192

Contributeurs

À la une

Bonjour bonjour. 

Voilà, je m'appelle Claire, j'ai 59 ans.

1,66 m, 58 kg à 30 ans et 72 à 57... Puis 75 à 58. Fallait faire qqch ! Ma fille m'a mis sur la piste du jeûne intermittent et j'ai perdu 12 kg... Mais en 12 mois et en limitant de plus en plus les plages d'alimentation. Je ne devrais pas me plaindre car au moins, à ce rythme, ça ne m'a pas fatigué. Mais vu les résultats des autres personnes, je ne suis pas certaine que ce soit la solution, du moins pour perdre les quelques kilos qui m'agacent encore (par contre pour la santé et pour mon confort c'est le top, je ne compte pas revenir aux 3 repas par jour). Du coup je pense que le régime cétogène pourrait donner un coup de pouce. Mais je me demande si j'ai le bon profil : je n'ai aucune attirance pour le sucre, aucune envie de manger entre les repas, bon un peu plus quand même depuis que mes repas sont éloignés de 23 heures 😉, bref, je me demande si je suis naturellement un peu cetoadaptée, et si je ne vais pas au devant d'une déconvenue. Est-ce que des gens avec mon profil ont réussi à perdre du poids ou à avoir des avantages santé, énergie etc ? 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à y voir plus clair. 

Pour être Céto, il faut maintenir un minimum de glucides, protéines modérées et la balance des besoins en lipides. 

Il faut vérifier ta glycémie et tes cétones au réveil pour connaître quel est ton carburant principal (Céto-adapté). Tu sembles te plaire en pratiquant IF et vouloir t'en tenir a 1 repas. Tu parles de santé et confort. Pourquoi changer ! Peut-être qu'une alimentation Céto-modéré serait suffisant pour commencer. 50 gr. glucides max et TJR protéines modérées  

Tu es en restriction calorique depuis longtemps, ton métabolisme a sans doute ralenti d'ou l'arrêt de perte de poids.

Lorsque l'on vise la Céto-adaptation... il vaut mieux ranger la balance quelques temps. 😉 

Bienvenu a toi ! 

Merci Anne, 

Tu me fais atterrir merci, je suis tombée dans le panneau du "toujours plus", effectivement même si je n'ai pas de résultats spectaculaires, je devrais me contenter de ce que j'ai actuellement qui me convient tout à fait. Même si je ne devais pas perdre plus de poids ce ne serait pas un soucis réellement d'ailleurs. Je vais sans doute me contenter de limiter les glucides, mais réserver le régime cetogene pur et dur pour le jour où j'aurai de bonnes raisons pour le faire genre soucis de santé. Mais c'c'est sans doute excessif à ce moment de ma vie. Je me suis laissée emballer par l'enthousiasme de certains et certaines... Encore merci ! 

Ca fait plaisir...😉 La Cétose apporte énormément de bienfait, mais cela demande bcp d'efforts les premiers temps. Apprentissages etc. Tu me semblais te porter déjà très bien. 

C'est un mode alimentaire que j'adore. Mais il faut être prêt. Peu importe ton mode alimentaire, n'ais pas peur des lipides (avocat, oeufs, saumon, noix etc). Retiens cela. L'avenir va changer nos habitudes alimentaires. 

Bonne route ....