Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anne

Positiver ! Motivation !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

26
3743

Contributeurs

À la une

La prochaine fois que vous vous surprendrez en train d'affirmer 《je ne peux pas》. Dites vous à haute voix 《je ne veux pas》! Soyez daccord avec votre décision, assumez-là. On ne doit pas se défiler derrière cette petite phrase. 

😉  Je ne veux pas manger de sucre. Elle s'applique positivement comme a l'inverse pour notre santé. 

Le physicien britannique Brian Cox a déclaré qu '"être à la jonction du connu et de l'inconnu est un bel endroit pour un scientifique", mais il semble que plus nous en savons, plus nous n'en savons pas.

Je trouve que ceci s'applique très bien au mode alimentaire Cétogène. 

@lorea Je pense aussi comme Nina. Mes valeurs sont souvent ds la même fourchette depuis 1 mois. Et n'importe quel doc dirait que c'est parfait. 

Ton corps va s'adapter tranquillement. Il a encore du chemin a parcourir pour être totalement performant. 

merci à toutes les deux

je persévère, ce matin idem, 0.8 ma balance ne remonte pas c'est  1 bon signe.

cetone 1.1 chez moi jamais très hautes. pourtant hier soir Mtc au goulot. la classe quoi!

en ce moment j'ai ma crise artichauds violets poêles, qu'en pensez vous. beaucoup de glucides et de protéines, du coup je dois faire très attention au reste de ma journée.

dites moi ce que vs en pensez?

lorea

re bonjour,

aujourd'hui, j'ai décide d'essayer de prendre ma glycémie avec mon freestyle dont je ne me servais que pour les cétones.

j'avais eu des bandelettes glycémie avec l'appareil.

ce matin et avant midi 0.10 de différence c'est énorme pour moi. 0.80 les deux pics

avec l'ancien, que le pharmacien m'avait donné qui est un contour next one. 0.90 et 0.92

du coup, pourriez - vous me dire où vs achetez vos bandelettes le meilleur marché. j'ai vu des messages sur le sujet, mais ne retrouve pas.

merci d'avance. je compte sur vous comme toujours.

bonne journée.

a midi je me suis préparée une petite dorade à l'espagnole, huile d'huile et ail.. j'adore!!!!!

Lorea

@lorea Amazone et EBay pour les languettes (très lent la poste du moins chez moi, je dois commander a l'avance). 

Il y a 5 heures, lorea a dit :

cetone 1.1 chez moi jamais très hautes. pourtant hier soir Mtc au goulot. la classe quoi!

1.1 chez moi c'est le bonheur, je déborde d'énergie. 

Il y a 5 heures, lorea a dit :

je persévère, ce matin idem, 0.8 ma balance ne remonte pas c'est  1 bon signe.

Tout a fait d'accord. 

il y a une heure, lorea a dit :

ce matin et avant midi 0.10 de différence c'est énorme pour moi. 0.80 les deux pics

L'important c'est d'utiliser le même appareil à l'avenir. Les doubles tests confirment une donnée étrange. 

P.S. Tu devrais te démarrer un carnet de bord sur le forum, tes données seront regroupées... plus facile de te suivre. 😉 Ma grosse tête a besoin de vérifier pour bien te répondre parfois, fait pas que j'enmêle mes pinceaux. 

il y a 14 minutes, Anne a dit :

P.S. Tu devrais te démarrer un carnet de bord sur le forum, tes données seront regroupées... plus facile de te suivre. 😉 Ma grosse tête a besoin de vérifier pour bien te répondre parfois, fait pas que j'enmêle mes pinceaux. 

J'ai ajouté trop tard ce bout. Pour tes données, il faut d'abord voir si elles n'étaient pas erronées... une mini trace de n'importe quoi sur le doigt, et v'lan. 

re bonjour,

je vais commencer 1carnet de bord.

de plus, j'aime particulièrement te suivre sur ce forum, d'autres aussi d'ailleurs. 

je fais très attention aux détails, je me lave les mains au savon de Marseille, j'essuie la première goutte, et ensuite je fais la mesure.

à très vite alors. là je vais faire mes courses.

demain avant ma declaration impots, autrement je vais être énervée, je fais mon carnet de bord.

lorea

lorea

N’oublions pas la pensée, car elle explique très souvent l’émotion.  Nous devons en tout temps cultiver la pensée juste.  Si au départ, nous avons en nous une pensée incorrecte, le corps physique pourrait en subir les conséquences.  La pensée domine le corps émotionnel et le corps physique.  C’est ainsi que nous devenons ce que nous pensons…

Ex. : Pensée incorrecte :  « J’ai peur de grossir »

Émotion :    « Je me sens mal »

Comportement :   « Je mange mes émotions »

Pour se rendre compte de la nature de l’émotion, d’abord observez votre ressenti.

Ressentez-vous un malaise (émotion négative) ou un bien-être (émotion positive) ?  Le ressenti ouvre la porte sur la conscience de l’émotion c’est-à-dire de la pensée qui accompagne cette émotion, car toute émotion provient d’une pensée.  La pensée est-elle positive (aimante) ou négative (destructrice) ?

Si on constate une pensée négative, il faut la convertir en pensée positive.  Il est parfois nécessaire de le faire par étape, évoluant vers une pensée de plus en plus tolérante envers la situation désactivant ainsi la négativité et le faux besoin de manger par compensation.

TROIS ÉTAPES ESSENTIELLES POUR MAÎTRISER LE POIDS SANTÉ :

1.     Gérer sa pensée (par la porte d’entrée du ressenti et des émotions).

2.     Gérer sa façon de s’alimenter.

3.     Faire de l’exercice régulièrement.

Si on n’aime pas notre façon de s’alimenter, on ne réussira pas à conserver nos nouvelles habitudes toute notre vie et c’est une condition essentielle pour la réussite.

Si on n’aime pas l’exercice qu’on a choisi de faire, on ne poursuivra pas.

On se rend compte que sans avoir le succès on ne peut pas s’accomplir.  C’est pourquoi il faut orienter sa pensée sur l’amour.  C’est par amour pour soi qu’on doit gérer son poids, bien manger et faire de l’exercice.  Tout échec est dû au manque d’amour ... (je n'adhère pas a la dernière phrase, la vie est tellement complexe)

Mais non, je rend ma paresse productive. J'adore lire et apprendre à la fois. Je suis curieuse. Voilà l'utilité du Web pour moi en plus du forum. Pas de facebook, instagram, Twitter et les etc. Horreur ! Comme je travaille à la maison, je ne peux pas trainer à la bibliothèque. 

Pas pour tous... mais souvent

Le fait de suivre un régime est un deuil. Les étapes du deuil dû au renoncement des habitudes alimentaires sont exactement les mêmes.

Accepter signifie aborder quelque chose de front et assumer la responsabilité de nos actes.  Cela signifie se donner du temps.

Tout rayer d'un coup sur le long terme fini par faire craquer. Alors oui... parfois on se permet un interdis..De moins en moins souvent avec le temps. Nous n'avons plus le même regard sur les interdis. Il ne fond simplement plus parti de nos envies.