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Hello

Besoin de vos conseils... d’apres mes valeurs matinales je suis Céto adapté... je tourne entre 68 et 78 G et entre 2 et 3,2K... depuis presqu’un mois!!Qu’en pensez vous?Parfois il m’aarive De monter à 80G mais mes K restent impec genre 2,6 ou 2,7...est ce tout de même une Céto adaptation?

J’ai perdu 4,5kg en 4 mois mais ces derniers temps j’ai repris 500g.Comment analyser ça alors que mes macros sont ok? Trop de calories?.., pas assez de dépenses?Ca me fait un peu peur de voir que je reprends alors que je fais super attention.... il n’ y a que le fromage que je n’atrive pas à arrêter et il faut que j’évite de grignoter des noix du Brésil Je pense.

Que me conseillez vous pour continuer à maigrir?

Je voudrais reprendre un sport.Qu’est ce qui est conseillé... footing ou muscu en salle?... pour me muscler et être en forme?et aussi me dépenser.

Est ce qu’une marche de 10000 pas= une séance de sport?

merci d’avance pour vos réponses toujours très eclairantes

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La musculation est le plus efficace si l'on tiens compte des bénéfices totaux. Le cardio est nécessaire pour la santé cardiaque, c'est un muscle. 

Il faut modifier nos routines après quelques semaines. Le corps s'habitue  

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Merci pour ta réponse ++

3 séances de 30mn 2 muscu et 1 cardio c’est assez?

Sinon que pensez vous de mes chiffres?

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Essai et tu verras bien. Nous sommes très différents les uns des autres.

Tes données sont excellentes. 😏

Chinceux !

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Hello Anne,

Tu veux bien me raconter comment tu fais ton sport? Quel type, Durée, combien de fois par semaine.J’aimerais bien savoir aussi si tu adaptes tes macros ces jours là et sur quelle base...

Merci+++pour ton aide précieuse 

 

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Posté(e) (modifié)

Avec le temps, j'ai adapté mon entraînement à ma vie et ma personnalité. Cela ne doit pas devenir lourd. J'aime surtout être à l'extérieur... sauf l'hiver si j'ai le choix. De mi-mai à mi-septembre, je fais surtout de la marche rapide et de la course en sentier. Je récolte des champignons (je choisis des sentiers moins faciles/cardio garanti et jambes a contribution). J'entretiens un gros jardin... donc je bouge. 

En salle quasi tout le reste de l'année. 30-45 min. musculation en circuit. 30-60 min. de cardio. Le cardio à la fin... pas trop intense afin de brûler le glucose que je produits parfois en musculation. 4-5 jrs semaine pour un total de 8-10 hrs.  Lors du cardio... je ne m'empêche pas de courir en intervalle si j'en ai envie  ... Je n'ai pas de routine fixe, je n'aime pas ça, je le fais comme je le sens. Ne pas en faire une corvée, plutôt une bonne habitude. Le week-end, il m'arrive régulièrement de m'entrainer à jeun. 

Je maintient les mêmes macros maintenant peu importe. Les muscles ont besoins également  de protéines pour se réparer les jrs de pause. On a une réserve de glucides suffisante pour une séance et au besoin, ton corps en fabriquera. J'utilise plus de gras corporel les jrs de sport et moins les autres jours. En fin de compte, tout cela se balance. Un peu comme IF..  mais sur 7 jrs plutôt que 24 hrs. 

Le corps bénéfici de ne pas être sur des routines fixes. Moins d'accoutumance. 

Modifié par Anne

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Waouuu

8 à 10h de sport par semaine!!!Mais tu es une pro...4/5jpar semaine?Mais comment fais tu?

En tous cas bravo ...moi mon mode de vie ne me permet pas ça ...Je peine à caser 3 séances de 30 à 45mn dans ma semaine.

Par contre la muscu c’est nouveau pour moi, j’ai jamais essayé... ça m’insuiete Un peu... je ne suis pas sure d’accrocher... ça ne m’a jamais attiré.Comment se sent on après une séance? On produit des endorphines ou pas?

Enfin c’est la déception pour les macros: moi qui pensait que j’allais pouvoir augmenter mes glucides les jours de sport 

snif snif

Encore merci à toi Anne

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