Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
358

Contributeurs


À la une

Bonjour à tous,
Je me permets de laisser un message car je suis un peu perdue. J’ai commencé l’alimentation cétogène courant janvier. Mon objectif est de perdre de la masse grasse. Je fais du crossfit 5 à 6 fois par semaine. J’ai bien réalisé le céto-adaptation et après quelques maux de tête, j’ai commencé à me sentir mieux, mes nuits se sont améliorés. Cependant je ne perds pas de poids et depuis 2 semaines environ j’ai de plus en plus de fringales et je ne dors pas très bien. Je ne comprends pas trop ce que je fais de mal. J’ai calculé mes protéines en fonction de mon activité sportive, ce qui fait entre 96 et 104 g de protéines, je ne dépasse pas les 20 grammes de glucides et au niveau des lipides j’essaye de ne pas dépasser les 150 g. Pour infos je mesure 1m73, je pèse 65,5 kg, j’ai 30 ans et je suis une femme. 

Cet alimentation me convient me je commence un peu à me décourager de ne pas ressentir les bienfaits et de ne pas perdre de masse grasse. 

Voila si quelqu’un aurait la gentillesse de venir à mon secours.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster

Mesurez-vous votre glycémie et cétonémie à jeun?

Partager ce message


Lien à poster

Je l’ai fait la semaine dernière et je comptais le refaire demain 

j’etais 0,80 en glycémie et 0,7 en cetonemie

Partager ce message


Lien à poster

Trop de protéines. A quel hr le dernier repas ou collation ? Pas assez de lipides... le corps ne doit pas comprendre qu'il doit carburer aux lipides. Il passe au gras en dernier recours. Avant il produit du glucose via les muscles *acides aminés. 

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour je viens de reprendre mes mesures ce matin c’etait 77mg/dL pour la glycémie et 0,8 mmol/L pour la cetonemie.

je pensais avoir bien calculer les protéines je prend environ 100gr parce que je fais du sport tout les jours. Tu penses que c’est trop ?

en général mon dernier repas et vers 20h30, je peux pas faire plus tôt parce que je finis de bosser à 19h.

Et pour les lipides je suis environ à 150 g par jour tu penses que c’est Pas assez ? C’est que je pensais être ceto adapté donc j’avais diminué un peu les lipides pour essayer de perdre du poids.

merci pour vos retours 

Partager ce message


Lien à poster

Tes fringales viennent sans doute de ta baisse de lipides. Ton corps appel de l'énergie. La baisse était peut être trop rapide et/ou trop basse. Le corps en stress apporte rarement du positif. 

Est ce que tu depasses le 1 gr proteines par kg masse maigre/poids santé ? Avec ton sport... je ne dépasserais pas 1.2 maximum. Déjà c'est bcp. 

Partager ce message


Lien à poster
Posté(e) (modifié)

Ahhhh !!!  A mettre ma main au feu que tu as bcp trop de proteines. 😉 Abaisse tes protéines a 55 gr max 3 jrs. Tu verras bien et ton corps n'en souffrira pas, c'est trop court. Divise en 3 parts finalisés de manger 6-8 h avant ta nuit. Pour l'énergie, ajuste les lipides. 

Je consommais 80-100 gr de protéines et 15-18 hrs de sport (muscu et cardio). C'était trop. Je ne passais pas en Céto-adaptation. 

Modifié par Anne

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...