Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anne

Ghréline

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
1194

Contributeurs


À la une

La ghréline est une autre hormone qui régule la faim. Elle est principalement sécrétée par l’estomac pour stimuler l’appétit lorsque celui-ci est vide et que ses parois ne sont pas étirées. Le taux de ghréline dans votre organisme peut varier selon de nombreux facteurs, incluant le style de vie. Le manque de sommeil, par exemple, augmente le taux de ghréline aiguisant ainsi votre appétit alors que vous n’avez pas un réel besoin de manger. C’est vraisemblablement une des raisons pour lesquelles un manque de sommeil peut vous faire gagner du poids. On sait que l’insuline fait augmenter le taux de leptine, cette hormone qui signale à votre cerveau que vous êtes rassasiés. Toutefois, lorsque vous consommez certains aliments qui sont sans effet sur la ghréline et qui interfèrent avec la communication de la leptine, ce cycle est rompu.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Anne a dit :

l’appétit lorsque celui-ci est vide et que ses parois ne sont pas étirées.

Quand je dis que c'est souvent la taille de mon assiette (portion) qui me rassasie. 

Lien vers le commentaire

Etude : Effet adaptation SUITE a un régime bas calories. Malgré aliments index gly. faible, exercice ajouté... 50 % du poids repris. La perte de poids causait une hausse significative du taux de ghréline comparativement aux valeurs de bases habituelles, même plus d'un an après. Plus d'un an après la perte de poids, le taux de toutes les hormones de satiété étaient considérablement plus bas qu'auparavant. 

Ref.  Livre Jason Fung  M.D.

Lien vers le commentaire

Selon une étude récente (ref. Dr. David Perlmutter) : Le manque de sommeil influ sur la tendance à trop manger (hormonale/effet connu). L'hormone impliquée diffèrerait entre la femme et l'homme. Ce dernier, le taux de ghréline grimperait, alors que chez les femmes le manque de sommeil a un effet sur le glucagon (GLP-1). Les deux hormones au finale ont le même résultat.

 

Lien vers le commentaire


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 12 invités (Afficher la liste complète)

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • À la une

    cetogene



×
×
  • Créer...