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Anne

Insuline versus glycémie !

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Intéressant, où peut on trouver un tableau répertoriant les index INSULéniques et non glycémiques? Merci à vous

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Très difficile a trouver. Dans mes aliments Céto..  il y a le chocolat noir qui aurait un indice insulinique modéré...  Je refuse de m'en passer 😟😉😍  Trop c'est comme pas assez. 

Je suis un peu sceptique que tout les aliments aux goûts sucrés feraient monter l'insuline.  Car alors, la macadame ferait monter mon insuline. Je la trouve sucrée. On décèle les plus subtiles goûts sucrés lorsqu'on s'alimente Céto.

Je ne suis pas non plus convaincu que tout les édulcorants soient égaux.

 

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Regarde @Anne, la macadamia ne me va pas. Montée de glycémie direct.

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Ca pourrait être une allergie, rien de surprenant avec les noix... moi je n'ai pas de problème. 

Tellement de variable que ci ce n'était la prise de poids, je serais plutot Céto modéré avec plus de périodes de jeun. 

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Au total, l’index insulinique est un atout supplémentaire pour nous permettre de mieux maîtriser notre taux de sucre sanguin. Tout en sachant bien que la réponse insulinique est propre à chaque individu en fonction de son métabolisme, il nous semble opportun de vouloir minimiser si possible les aliments ayant des index insuliniques supérieurs à 65 comme les barres chocolatées ,le pain blanc et le pain complet, les frites, les pommes de terre cuites au four, les corn flakes, le riz précuit, et les yaourts…

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Posté(e) (modifié)

Anne voici un chercheur qui va t'intéresser si tu le connais pas. Il s'appelle Peter Attia.. Il est médecin américain je crois

 

Voici un article de son blog intitulé_ le régime cétogène est-il une garantie de perte de gras..

 

https://peterattiamd.com/how-to-make-a-fat-cell-less-not-thin-the-lessons-of-fat-flux/

One of the questions I most often receive: Does being in ketosis automatically translate to fat loss?For those too busy to read ahead, let me give you the punch line: No.

Donc traduc: une des questions qui m'est souvent posée est: est-ce que le fait d'être en cétose implique automatiquement une perte de gras? Pour ceux qui sont trop pressés pour lire l'article, laissez moi vous donner le fin mot: la réponse est non

For those who want to understand why, keep reading (hopefully this is still everyone).

Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi- lisez la suite...

 

 

Modifié par Nina
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Trèsss intéressant. J'aime ce genre de lectures. Elle me porte souvent vers d'autres recherches. 

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et celui-ci sur les distinctions entre cétose nutritionnelle [0.5-5 mmol/l] (suivant ce qu'il dit) et cétoacidose [15-25mmol/l]

 bref il a une tonne d'articles il a commencé en ceto depuis 2009 mais tout est en anglais par contre

https://peterattiamd.com/is-ketosis-dangerous/

 

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il y a 2 minutes, Nina a dit :

et celui-ci sur les distinctions entre cétose nutritionnelle [0.5-5 mmol/l] (suivant ce qu'il dit) et cétoacidose [15-25mmol/l]

 bref il a une tonne d'articles il a commencé en ceto depuis 2009 mais tout est en anglais par contre

https://peterattiamd.com/is-ketosis-dangerous/

 

Google rend la lecture correct quand on a une bonne idée du sujet. 

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Cette partie est bien demelé ds un article que j'ai posté y a longtemps. Je crois que c'est lorsqu'on discutait de cétone exogène et jeun. 

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Posté(e) (modifié)

https://peterattiamd.com/gravity-and-insulin-the-dynamic-duo/

Bien aimé la finale de cette article. 

Déterminez ce qui fonctionne pour vous et soyez prêt à modifier le plan au fil du temps, car il deviendra de moins en moins facile de maintenir et d'améliorer vos performances au fil du temps.

Je dois VRAIment tenir compte de l'index insulinique de ce que je mange. Voilà ce qui me convient comme l'IF pour améliorer ma résistance évidente a l'insuline. 

Modifié par Anne

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De ce fait, si le produit a un index glycémique bas, sa réponse insulinique sera basse également. La plupart des produits ont un index insulinique proportionnel à leur index glycémique.

Il existe cependant une exception : les produits laitiers contenant du lactosérum tels que les yaourts ordinaires et les fromages frais (faisselle, fromage blanc etc.).

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POUR LA PRÉVENTION OU LE TRAITEMENT DU SURPOIDS ET DE L’OBÉSITÉ

Une élévation de faible intensité de la glycémie et de l’insulinémie permet d’améliorer la satiété et de diminuer la prise alimentaire9. Dans ses recommandations publiées en janvier 2019, l’agence Santé Publique France conseille déjà de limiter les aliments industriels dits ultra-transformés, qui pour la plupart ont un index glycémique et insulinique élevés (à base d’aliments céréaliers raffinés, additionnés de sucres ou ayant subi une cuisson à forte température) et qui selon de récentes études seraient impliqués dans l’"épidémie" mondiale d’obésité et de diabète de type 213,14. En outre, des travaux montrent que la production d’insuline associée à une alimentation riche en graisses ou en glucides (sucres), varie selon les individus, dépendant de facteurs génétiques15. Dans les années à venir, les conseils diététiques pourraient donc être personnalisés en fonction des index insuliniques mesurés à un niveau individuel.

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Déception et ravissement  ? 😏

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Mince tu as coupé sur l'alcool ! 

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Pas terminé la lecture... en gros, vin pendant le repas ... une gorgée de temps en temps. Éviter de tomber ds la dépendance et il faut un vin de grande qualité contenant.... je ferai une copie. 😉

  • Merci 1

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