Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Insuline versus glycémie !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

73
3950

Contributeurs

À la une

Il y a 8 heures, Anne a dit :

As tu déjà essayé plus tôt ? Genre le réveil exceptionnellement vers 6 h. 

Avant que tu débutes Céto... avais tu tes taux de glycémie ?  

A ta première question pas souvent- quand je l'ai fait c'était des nuits d'insomnies et de stress alors parfois c'était très bas  (presque hyp) et parfois hyper haut.. pas concluant... avant? Et bien justement pas; je ne savais rien de cette approche quand je me suis lancée dedans... j'ai cru que ce serait simple (bien attrapée là non pas simple)...la seule chose c'est le shot d'énergie au tout début... je n'ai pas eu de grippe céto, je suis sautée d'un régime normal mais sans excès à <20gr totaux... sans malaises, mais un énorme boum question énergie... puis cela s'est tassé.. je soupçonne au début de plus hautes valeurs de cétones.. mais j'avais pas d'appareil de mesure dual... j'en ai acquis 1 au bout de 7 mois.... l'an passé vers l'été mes cétones du matin étaient plus hautes malgré une glycémie en moyenne plus haute... j'ai regardé toutes les vidéo d'une coach US qui est depuis 11 ans dans cette approche et je suis ses indications. Bon comme je l'ai dit j'ai mis 9 mois à faire une réaction d'Herxheimer pour le candida. Mes intestins contrairement à toi sont en mauvaise santé mais l'ont toujours été .. depuis l'enfance en fait. Cette coach dit toujours pas d'adaptation possible si leaky gut... elle dit faut le soigner d'abord.. sauf que chez moi et bien je tente de le soigner depuis toute jeune sans succès--- les forums de gens avec les intestins en mauvaises santé sont plein de gens qui n'y arrivent pas quoiqu'ils fassent, donc si c'est la condition pour s'adapter, ça ne semble pas simple ...  alors il faut que je m'y  résolves... je ne m'adapte pas..

Ce qui est intrigant, quand même c'est que ma glycémie ne descend pas même chez bcp de diabétiques 2 elle finit pas descendre chez moi refus de chez refus.. en même temps les médecins me disent que mes valeurs dans l'absolu sont pas mauvaises... ce n'est pas comme si j'étais malade...

Aussi intrigant pas mal de gens sur cette diète perdent du poids même avec une glycémie peu parfaite.... pas mon cas... donc peut-être n'est-ce pas cela qui pose problème.. je sens l'odeur des cétones quand je vais aux toilettes, j'en rejette toujours...serais-je incapable de les utiliser? Pourtant sur les signes d'adaptation je pointe plutôt positif... alors un autre problème?

Enfin on ne va pas gloser pendant milles ans... pour l'instant nada... je suis coincée car je ne suis pas certaine de pouvoir retourner au normal sans dégâts... donc je poursuis..

• Triste 3

Je ne suis que plus impressionné par ta ténacité. Il est évident que sans tout le bien que la plupart de nous ressente en Céto, tu persévères car ca sera sans doute pire autrement. Pour ta glycémie, sans doute parce que tes intestins sont malade. 

A plus petite échelle, je fais ca. Tenir parce autrememt sera pire. Apprendre l'impact des produits laitiers sur l'insuline m'aide énormément a ne plus en consommer. Stop complet pour un sacré bout de temps. 

Histoire de tromper un peu ton corps, si tu essayais la Céto modéré quelques semaines ? Ajoutes quelques légumes plus glucidiques et abaisse un peu tes lipides... pas de sucre bien sure. Pas de mesure, pas de contrôle.... juste être zen avec tout ca. Ca ne changera rien pour ta Céto-adaptation 😉 si tu l'es pas. 

Une équipe de chercheurs de l'université de Cornel (Etats-Unis) a réussi à faire baisser de 30% de taux de glucose dans le sang (ou glycémie) de rats diabétiques en leur administrant un médicament à base de probiotiques, des bactéries du système digestif.

Pour l'étude publiée dans la revue scientifique Diabetes, l'équipe a conçu en laboratoire une souche de lactobacille, une bactérie naturellement présente dans notre système digestif, qui sécrète du glucagon, une hormone possédant des propriétés antagonistes de l'insuline. C'est cette dernière qui permet la régulation du taux de glucose dans le sang chez des patients dits « normaux », et qui est défaillante chez les diabétiques.Sous l'effet du traitement au probiotique, les cellules épithéliales (capables de sécrétion de mucus et d'absorption de certains nutriments) se sont transformées en cellules du pancréas capables de sécréter de l'insuline et d'équilibrer les niveaux de glucose sanguins.

Co-auteur de l'étude, le professeur John March de l'Université de Cornell a indiqué que « cela déplaçait le centre de contrôle du glucose du pancréas vers l'intestin grêle. » Par ailleurs, les scientifiques ont effectué les mêmes expériences chez des rats en bonne santé et n'ont noté aucun changement au niveau de leur glycémie.

Intriguant ! Pas totalement convaincu mais je vais m'en souvenir. 😉

il n'y a rien à noter, puisqu'ils ne souffrent pas d'un dérèglement.

Mon ouïe n'a pas besoin d'être extra développée puisque tous mes autres sens sont opérationnels.

C'est mon analyse du truc ....

• Haha 1

Ca m'a pris quelques minutes a comprendre pourquoi tu me parlais de ton ouie. 😂😂 Pas assez de cétones.

Ca serait tout de même intéressant qu'une bactérie prenne la relève ds certaines maladies. 

Modifié par Anne
  • Haha 1

Peut-être humour vieille France toi habitante du nouveau monde !

• Haha 1

Ce matin sans raisons apparentes 4.8mmol/l.. ce qui est pour moi une super valeur...ça descend... de nouveau... pourvu que le trend dure...

• J'aime 2

Super... faut s'accrocher au petit succès. * Un conseil dont tu n'as pas besoin, tu es l'experte de cette application. 😉

• Haha 1

Merci les filles rebelotte 4.8 ce matin pouuuuurvouuuuu que ça douuuuuure..

• J'aime 3

et bien non  5.6 ce matin:

Pas assez mangé hier visiblement : jeune fin de journée + fait 1:30 de sport mais comme pas adaptée alors  comme  pas de lipolyse bonjour neogluco... sinon il n'y aurait pas de problème.. donc c'est parti pour un bon petit déjeuner et  toujours la même impasse... j'en ai marre..

• Troublé 1
  • Triste 2

Le sport fait grimper la glycémie même en Cétose. Pour l'éviter ce n'est pas simple. As tu déjà vérifié si tu redescend bien après. 30 min a 1 hr suivant la séance. 

Je comprend que tu en ais marre. Je suis à tes pieds devant ta ténacité. Ce n'est peut-être pas le meilleur des conseils et je te l'ai sans doute déjà suggéré... passe modéré pour voir. 30-40 gr glucides. 1 semaine. Ensuite reprend le stricte. Je ne vois pas quel essai sinon tu peux faire. Une pause mentale ne peut être que bénéfique. Tu verras comment ta glycémie réagit. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Il y a 1 heure, Anne a dit :

Le sport fait grimper la glycémie même en Cétose. Pour l'éviter ce n'est pas simple. As tu déjà vérifié si tu redescend bien après. 30 min a 1 hr suivant la séance. 

Je comprend que tu en ais marre. Je suis à tes pieds devant ta ténacité. Ce n'est peut-être pas le meilleur des conseils et je te l'ai sans doute déjà suggéré... passe modéré pour voir. 30-40 gr glucides. 1 semaine. Ensuite reprend le stricte. Je ne vois pas quel essai sinon tu peux faire. Une pause mentale ne peut être que bénéfique. Tu verras comment ta glycémie réagit. 

D'habitude oui même le sport ne me fait plus rien- mesuré plusieurs fois.

Faut croire que j'étais stressée hier et pas assez mangé au final avant et post sport: mais comme je rentre tard (21:30) et que je peux pas manger avant......  oui je vais voir, encore deux jours comme ça et si ça persiste dans la hausse  je vais opter pour le glucide + que faire d'autres... pfouh ... p.s. sur d'autres forum US  je vois plein de gens dans mon cas.. presque identique... bon peut être ne sont-ils pas aussi stricts (ce qui leur laisse une chance pour s'adapter).. mais bon..  Apparemment ce n'est pas donné à tous de faire re-fonctionner ses mitochondries ( les miennes sont clairement au chômage depuis belle lurette ce qui expliquerait que quelle que soit l'approche que je choisisse pour devenir plus "sèche" rien mais rien ne marche...à ce stade c'est grève générale et n'en démordent pas!)

• Triste 1

Et apportant une grosse dose de lipides avant le sport? Histoire que ton corps ait de quoi se restaurer pendant l'effort...

Tu n'as peut être pas le choix avec ton boulot mais n'étant pas adaptée le jeûne n'est sans doute pas une bonne idée...

Enfin tout ça, tu dois déjà y avoir pensé.

😘 

• Merci 1

Malgré des années de cétoses... la semaine passée... et mon jeun de mai de l'an dernier (il me semble)..  mon corps s'opposait. 

• Troublé 1

Il y a 17 heures, AudreyLaBelette a dit :

Et apportant une grosse dose de lipides avant le sport? Histoire que ton corps ait de quoi se restaurer pendant l'effort...

Tu n'as peut être pas le choix avec ton boulot mais n'étant pas adaptée le jeûne n'est sans doute pas une bonne idée...

Enfin tout ça, tu dois déjà y avoir pensé.

😘

Merci @AudreyLaBeletteJ'ai fait la même chose que il y a trois jours  identique mais résultat pas identique.. vraiment je donne ma langue au chat.. c'est hyper frustrant je ne vous dis pas... ...@Anne  oui il semble en tous les cas que si on est pas adaptée comme moi jeùner c'est pas top... je vais faire un truc sympa ce soir pour me remonter le moral! p.s. ceci étant  à part la glycémie rebelle et l'absence de lipolyse qui me vexe et me déprime  grâaaaaave  je suis en pleine forme

Modifié par Nina
  • J'aime 1

il y a 6 minutes, Nina a dit :

je suis en plein forme

Donc c'est magnifaïiiiiiiik !!

• J'aime 2

Chaque fois que vous bougez ou tendez un muscle, celui-ci brûle un peu de glucose, et c’est autant d’insuline en moins qui est nécessaire pour faire baisser votre glycémie. Votre taux moyen d’insuline dans le sang diminue, et votre corps retrouve peu à peu une sensibilité normale à l’insuline.

• J'aime 1

Intéressant et me dit qu'opter pour manger quelques glucides dès le réveil (avocat) est une bonne idée. 

Screenshot_20190925-045517_Samsung Internet.jpg

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Plus un produit laitier contient du lactosérum (lactose), plus son indice insulinique sera élevé. Plus il contient de protéines et plus il contient de la caséine, donc inflammatoire.  Souvent c'est l'un ou l'autre. J'ai enfin trouvé un mascarpone a 3.3 gr protéine et 3.3 gr glucide pour 100 gr. Il va remplacer mon fromage à la crème dans certaine recette. Ma glycémie n'a pas bougée. 

Je ne sais pas si l'info est solide, mais le yogourt maison aurait un indice insulinique nul. 

Mon fils tente des tests au lait A2 qui arrive tranquillement sur nos marchés. Il a bcp bcp de problèmes avec tout les produits laitiers. Premier et second petit test… bien passé. A suivre ! 

Modifié par Anne

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...