Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Varez

Aloha Ketovore !!!

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
983

Contributeurs

À la une

Me voilà embarquée dans cette nouvelle aventure !

Je me présente: Varez, 30 ans et mère d’un petit bonhomme de 8 ans ! Ah oui.. 160cm-80kg ! 

Après avoir essayé des millions de régimes, avoir fait le yoyo, passé de 62kg à 83kg j’ai décidé d’essayer ce tout nouveau régime pour moi. Je suis depuis 7 mois dans l’incapacité de bouger (3 opérations au genou) ce qui fait que j’ai pris énormément de poids. Je devais donc trouver un régime me permettant de perdre certes du poids mais sans allié Le sport. Du moins pour le moment ! 

Qu'est ce que ça me fait bizarre, limite peur d’ingurgiter autant de lipide !!!! Après m’être bcp documenté et piocher des idées et ci et là je suis à 20g de Glucide, 58g de Protéine et 138g de Lipide. J’ai cependant lu partout sur ce forum qu’on devait au départ monter à 200g de lipide pour arriver en phase de cétone adapté. Vous me conseillez donc d’augmenter mon apport journalier en lipide ?

Je bois énormément d’eau aussi.. presque 3L par jour ! J’ai énormément soif depuis que jai commencé.

Je suis dans ma première semaine de keto et motivée ! On va dire que compter/peser mes aliments/macronutriment ne me pose pas vraiment de soucis! Le plus dure est d’adapter ce régime à mon mode de vie : je ne mange ni viande, ni œuf, ni produits laitiers d’origines animales. Si vous aviez des recettes, astuces pour la pseudo-vegan que je suis (oui pseudo car je consomme encore du poisson et des crustacés)

Heureuse de faire partie de cette communauté en tout cas. Et si il y a des réunionnais/-es faites moi signe ;)

Il y a 6 heures, Varez a dit :

J’ai cependant lu partout sur ce forum qu’on devait au départ monter à 200g de lipide pour arriver en phase de cétone adapté.

Si tu es bouge vraiment peu, 200 gr sera peut être trop. 

Bienvenu ! pour les conseils végé... ca ne viendra pas de moi. 😉 Je suis sans doute la plus carnivore du forum.