Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Gigi

Besoin d’aide

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
2324

Contributeurs

À la une

Bonjour,

j’aurais besoin d’un petit coup de main pour y voir clair car aujourd’hui je suis un peu perdue et découragée.

je suis en diete cétogène depuis 6 semaines et je ne maigris pas. J’ai perdu 3kg les premiers temps  (L’arrêt des glucides je pense) puis plus rien depuis 3 semaines. Je me suis beaucoup renseignée avant de démarrer pour ne pas faire d’erreur. Je suis sur un ratio 70%lipides - 20%proteines - 5%glucides. Ce qui correspond à peu près à 112gr - 66gr - 20gr. Je pèse actuellement 88kg pour 1,70m. Je souhaite perdre au moins 10kg (je suis en obésité 2). 

Je ne triche pas et pourtant la balance me dit que mon poids ne bouge plus. Je teste mes Cétones avec les bandelettes urinaires (je sais que ce n’est pas très fiablle). Peut-être que je mangeais trop de fromage (j’ai donc diminué ma ration de produits laitiers). Mais pas de changement. J’ai lu récemment qu’il fallait diminuer sa ration de lipides ingérés afin que le corps puise dans les réserves de graisses corporelles. Du coup je suis perdue; faut il que je diminue mon apport en lipide ou bien faut il augmenter pour perdre du poids ?(je suis à 122gr de lipides/j).

merci pour votre aide!

Bonjour,

je suis toute nouvelle dans l'aventure. Mais il me semble que tu as trop d'apport en proteine et pas assez en lipide. J'ai lu sur le forum qu'un démarrage à 200gr en lipide est ce qui a de mieux. 

Moi je suis à 19gr de glucide / 58gr de protéine et 138gr de lipide. Je ne pense pas pouvoir monter à 200 pour le moment car à cause de plusieurs opérations, je suis momentanément très limité dans les mouvements et ne bouge pas beaucoup.

A voir ce que dise les autres ;)

@Gigi Pour que ton organisme puise dans tes réserves, il faut qu'il se reprogramme pour le faire.

6 semaines ça te semble peut-être long, mais c'est très peu de temps à l'échelle d'une vie.

Sois patiente et sois à l'écoute de ton corps aussi. La balance ne bouge peut-être pas pour le moment, mais il y a certainement d'autres signes qui te montreront qu'il se passe d'autres choses.

@Gigi Assez dac avec tout l'monde  Excellent conseils.  A moins que tu sois sportive... 55-60 gr max de protéines, bcp plus de lipides... et patiente... la reprogrammation est le mot juste.  

La perte de poids des débuts est surtout de l'eau. Une fois céto-adapté (carburant lipides en première place) alors on peut manger normalement, abaisser ses lipides. Apport versus besoin. 

Merci Anne. Tu me conseilles donc de ne pas diminuer ma ration de lipides. Je n’ai toujours pas investi dans un appareil de mesure (200€ c’est une somme tout de même). Mais je suis frustrée de ne pas savoir où j’en suis dans mon adaptation. Merci une fois de plus, je me sens moins seule grâce à vous.

il y a 27 minutes, Gigi a dit :

200€ c’est une somme tout de même)

Je ne sais pas où tu habites mais si c'est en France, regarde ce lien .... On est très loin des 200 euros.

Perso c'est là que je l'ai acheté et j'y prends aussi les gluco strips.

https://www.doctipharma.fr/p/30698-abbott-diabetes-care-freestyle-optium-neo-set-lecteur-de-glycemie