Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
393

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous,

j’ai découvert ce forum il y a 2 jours et cela m’a redonné du courage: alors je poursuis ma Keto aventure (merci Anne et nath972) et je me promène sans arrêt sur le forum !

j’ai commencé ma Diete Keto il y a 6 semaines. Pas trop de changement sur la balance (-3kg que je pense du à l’arret Des glucides et la perte d’eau). Mais d’après ce que je lis sur ce forum: l’appareil de mesure glycémie + cétone paraît indispensable.

je n’ai pas trouvé réellement de sujet donc ... je crée celui ci:

quel appareil me conseillez vous?

J’ai commencé à regarder et à vrai dire je n’y comprends rien. Il y a tout un attirail qui ne me parle pas;  bandelette .... lancette ... stylo auto piqueur .... du chinois pour moi. 😳

De plus j’ai cru comprendre que certains systèmes ne nécessitaient pas de piqûre (je suis une grande douillette) comme par exemple le freestyle libre ? 

Merci par avance pour votre éclairage pour la novice En quête de savoir que je suis....😀

il y a 17 minutes, Gigi a dit :

De plus j’ai cru comprendre que certains systèmes ne nécessitaient pas de piqûre (je suis une grande douillette) comme par exemple le freestyle libre ? 

Dsl... en ne peut s'en sortir sans piqûre 😉.  Le freestyle libre est mon favori sur 3 modèles essayé (versus qualité et achat languettes). Il faut se piquer pour les cétones, et le bidule pour la glycémie que l'on colle au bras dure 2 semaines $$.  C'est génial mais dispendieux...  et (là je vais chuchotter) y'a une aiguille au centre. 😂😂

Sinon il y a freestyle néo qui fait les 2 mesures, plus abordable et facile. 

Le stylo auto-piqueur avec différentes options pour la partie de l'aiguille qui s'enfonce ds le doigt 😜. Je ne change pas l'aiguille à chaque prise n'ayant pas de problème de santé. 

Languettes cétones et glycémie pour déposer la gtte de sang, inséré ds l'appareil au préalable. 

Une fois encore merci Anne. Je dois être complètement dingue mais voila; j’ai acheté mes outils de torture 😱: j’ai commandé un freestyle Optium néo. Moi qui ai peur du sang... gloups... je mange du gras et je me pique les doigts 👩‍⚕️ C’est grave docteur ?

• Haha 2

Posté(e) (modifié)

Fa Plaisir ! Juste au cas, mesure des cétones et glycémie, languettes différentes. 

Modifié par Anne

Merci pour la précision Anne. J’ai acheté les languettes cétones en plus (en réalisant que la torture avait un coup en plus vu le prix des bandelettes cétones). 

Il me tarde de comprendre car mon poids est strictement le même depuis 18 jours. 

@Gigi  Une fois Céto-adapté, une légère baisse des lipides lancera la machine et peut-être même sans. Ton métabolisme s'adapte à ce surplus, il accélère. Tout ces changements ne se font pas du jours au lendemain. Espérons que ton corps optera rapidement pour cette option. Je te le souhaite. Il faut faire preuve de patiente. (huile MTC fortement suggéré surtout au début) 

Cétones : ne test pas tout les matins si ta glycémie est stable, qu'elle soit haute ou basse. Les bandelettes urinaires te donneront un indice de changement. Moins dispendieux. J'ai tjr les deux en main. 

Bien chef! Par contre je n’ai pas bien compris; je teste ma glycémie tous les jours mais pas mes cétones ? Ou l’inverse ? Ou les 2? 🤔 

et je continue les bandelettes urinaires ?

• Haha 1

Que ta glycémie tout les jrs. Économise tes languettes cétones (sanguin). Quand tu verras un changement de teinte avec ceux urinaires, alors vérifie cétones sanguines (tjr a jeun). 

Bien reçu : quels sont les taux dans lesquels je dois me trouver (sanguins) ? Moi qui suis débutante ...

bon après promis je t’embete plus avec mes piqûres 💉🤣

• Haha 1

Regarde en début de forum... Wiki Keto. Super intéressant et utile. Tu auras toutes les infos. 😉

• Merci 1

Le 03/04/2019 at 14:57, Anne a dit :

Sinon il y a freestyle néo qui fait les 2 mesures, plus abordable et facile. 

Le stylo auto-piqueur avec différentes options pour la partie de l'aiguille qui s'enfonce ds le doigt 😜. Je ne change pas l'aiguille à chaque prise n'ayant pas de problème de santé. 

Languettes cétones et glycémie pour déposer la gtte de sang, inséré ds l'appareil au préalable. 

Bonjour Anne,

En lisant le forum, j'ai bien compris qu'il fallait faire ces mesures régulièrement (tous les jours ?). je regarde sur internet pour acquérir le bon matériel, mais j'ai un doute... l'appareil suffit ? il faut les 'lancettes' supplémentaires ?? d'autres matériels.

Merci pour tes lumières,

Belle journée

Berga

Posté(e) (modifié)

En général le lecteur (par exemple l'optium neo de chez Abbott) est vendu de base avec un stylo + des lancettes de rechange (l'aiguille) et quelques bandelettes pour la glycémie. J'utilise la même lancette depuis ... heu 6 mois ! je la changerai quand elle aura du mal à transpercer la peau :)

Les consommables bandelettes glycémie et cétones, représentent le poste de dépense le plus lourd. Et quand on compte ça peut être un frein, surtout les keto strips (elles coûtent un rein). En démarrage, oui chaque matin au saut du lit mini tester ta glycémie. Quand tu auras bien stabiliser ta glycémie, tu pourras alors t'intéresser aux cétones sanguins. Perso je n'ai testé les cétones que 7 mois après avoir débuter la diète.

Modifié par nat972
  • J'aime 1

Moi j'ai essayé 3 modèles. Versus budget et qualité... optimum ok. Moi, j'ai la limousine. Free style libre. 

Il y a 3 heures, Bergamote a dit :

Bonjour Anne,

En lisant le forum, j'ai bien compris qu'il fallait faire ces mesures régulièrement (tous les jours ?). je regarde sur internet pour acquérir le bon matériel, mais j'ai un doute... l'appareil suffit ? il faut les 'lancettes' supplémentaires ?? d'autres matériels.

Merci pour tes lumières,

Belle journée

Berga

Merci mesdames ! c'est bon la commande est partie.. en effet, les strips... punaise, c'est un budget. je vais me focaliser sur la glycémie pour le moment et peut-être les bandelettes urinaires pour la partie cétones (non ?) et en fonction, peut-être faire comme Nat dans qq mois.

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...