Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Ana

Livres cuisine & ouvrages de référence sur l'alimentation cétogène

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

22
3772

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous !

Je débute en alimentation cétogène, je suis végétarienne, et je suis un peu perdue à cause des informations contradictoires que je rencontre ici et là.

Je ne parviens pas à me décider sur quels ouvrages acheter, qu'ils s'agissent de livre de cuisine ou de livre traitant de l'alimentation cétogène plus largement comme des guides. 

Par exemple, je lis sur ce forum que le fromage n'est pas si cétogène que ça, voir qu'il vaudrait mieux le supprimer et les arguments font sens. De mon côté, j'ai déjà jeûné plusieurs fois au cours des 15 dernières et au cours de ces séjours, on m'a abreuvée plusieurs fois d'études scientifiques mettant en évidence le rôle de la viande dans les cancers, etc. 

Et donc, j'avais l'intention de me procurer des ouvrages de Magali Walkowicz (entre autre) mais maintenant je ne sais plus quoi penser de son travail car ses recettes contiennent du fromage !

Bref, j'ai cherché sur ce forum une rubrique consacrée à la littérature cétogène mais je n'en ai pas trouvé, mais peut-être que j'ai mal cherché.

Existent-ils des ouvrages, guides, livres de recettes qui font l'unanimité ou presque et auxquels je pourrais me référer en tant que débutante sans tomber dans trop de pièges (exemple le fromage !) ? Quels sont les indispensables ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Belle journée :)

Ana

Bonjour et bienvenue !

Les produits laitiers sont inflammatoires mais Cétogène. Provenant d'animaux nourrit à l'herbe et/ou bio et/ou de chèvre ou de brebis sont de meilleurs choix et la modération.