Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anne

Cétogène Danger jours de triche !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
2609

Contributeurs

À la une

Tout.... hahaha ! Les abréviations me semblent parfois erronés. J'ai mis du temps, mais ds l'ensemble c'est ok. 

Conclusion : se taper un 75 g glucides d'un coup quand on est fait lowcarb sans rien d'autre... ce n'est la super idée, ca ne l'est pour personnes non plus, on est très loin du gros titre. Mais comme tjr... là on parle de personne pas du tout ceto. On ne connait pas leur alimentation d'avant... etc...9 jeunes hommes en santé. fiouuu on est loin d'un fait .... 

Le régime cétogène – aussi appelé keto – soulève les passions. L'idée de manger plus de gras pour maigrir attire de nombreux adeptes qui l'utilisent comme solution pour perdre du poids. Mais qu'arrive-t-il lorsque notre corps réintroduit le glucose qui lui manque tant?  nouvelle étude de l'Université de Colombie-Britannique dans l'Okanagan (UBC) tire la sonnette d'alarme. 

Franchement moi cet article n'a fait que traverser mon esprit ! Rien de marquant, rien d'intéressant !

Ils suivent la même mode que ceux qui veulent juste perdre du poids pour cet été. Quid de l'alimentation santé ? Bref juste quelques lignes pour surfer sur ce qu'ils croient être le nouveau régime à la mode ... Manque plus qu'une star Keto et là on touchera le fond.

Quelle pauvreté ... y compris intellectuelle :(

J'ai introduit un repas de recharge glucidique par semaine dans ma diète céto. Toujours celui post entrainement de muscu du dimanche. Environ 100 à 150g de glucides au total, donc pas énorme non plus.

Le 2 mesures de cétonémie que j'ai effectuées 3-4h après ce repas montraient que j'étais à nouveau (ou toujours ?) en cétose : taux d'environ 1.5 (au lieu de 2 à 3 normalement)

Donc pour ainsi dire aucune incidence. Mais j'ai une activité physique quasi quotidienne, et peut être une meilleure tolérance au glucose que d'autres, je ne sais pas. En tout cas aucun effet comparable à l'"étude" ci dessus...

Il y a 1 heure, Jeff a dit :

J'ai introduit un repas de recharge glucidique par semaine dans ma diète céto. Toujours celui post entrainement de muscu du dimanche. Environ 100 à 150g de glucides au total, donc pas énorme non plus.

Le 2 mesures de cétonémie que j'ai effectuées 3-4h après ce repas montraient que j'étais à nouveau (ou toujours ?) en cétose : taux d'environ 1.5 (au lieu de 2 à 3 normalement)

Donc pour ainsi dire aucune incidence. Mais j'ai une activité physique quasi quotidienne, et peut être une meilleure tolérance au glucose que d'autres, je ne sais pas. En tout cas aucun effet comparable à l'"étude" ci dessus...

Ben oui chaque corps est différent... si vous n'avez pas de prob d'insuline.. c'est totalement ok... mon cousin est mince et musclé et sec naturellement (un corps de mannequin et ce sans effort particulier il est sportif mais modérément) et il peut manger beaucoup de glucides et il brûle tout, quand il n'en mange pas (<20gr total) il sèche encore plus à l'œil ... et même en mangeant  bien des glucides etc. sa glycémie à jeun est 4.3 mmol/l et si il arrête les glucides pendant une semaine.. et bien ces cétones sont pile poil dans le sweet spot.. (ça me dégoute..) mais cela montre aussi que le sucre n'est pas mauvais pour tout le monde..

• À la une

cetogene

• Créer...