Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lorea

SERAIS JE UN CAS DESESPERE?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

17
2269

Contributeurs

À la une

Bonjour à toutes et à tous.

je suis en diète cétogène depuis 5 mois. tout se passe très bien pour moi.

je continue à perdre du poids, j'ai atteint mon poids idéal.

diabétique sous metformine, je suis suivie par un diabéto,  mais depuis plus d'un mois, je suis suivie par une nutritionniste ceto, qui m'aide bien

je n'arrive pas à baisser ma glycémie du matin, je reste entre 0.80 et 0.92, quant au ceto péniblement j'arrive 0.7 et 0.9.

je suis très stricte,  sur ses conseils, depuis 1 mois, j'ai enlevé tous les produits laitiers, lait beurre, crème. Je compense en variant les huiles, olive, noisette, coco et MTC.

pour voir si cela descend. Mais rien n'y fait. je suis désespérante..

mes macros moins de 20g Glucides, proteine 50G, lipides 180g.

je viens de faire mes analyses de glyqué, au départ de la diète, j'étais à 6.3, le mois dernier 6.1 et aujourd'hui devinez quoi?....5.7 fabuleux non!

alors question : pourquoi mon glyqué descend, et mes glycémie ne descendent pas.???

pour la céto ma nutritionniste, me dit, que dans mon cas, je n'ai pas besoin d'avoir 3 de céto,

vu que cela fait longtemps que j'étais avec des glucides rationnés.

mon but serait de me débarrasser du metformine!!

merci pour vos réponses.

Bonjour à toi !

A mon avis, il ne faut que du temps. 5 mois dans une vie n'est pas si long. Ton taux Glyqué confirme que ta moyenne totale depuis 3 mois de glycémie s'améliore. Ce n'est pas comme-ci il n'arrivait rien de bon, en plus de ta perte de poids. Plusieurs cétovores aimeraient êtres à ta place.  Si tu consommes des édulcorants, au placard quelques temps. Tu as peut être une résistance à l'insuline en sus (syndrome métabolique).  Est ce que tu sais à combien était ta glycémie a jeun il y a 5 mois ?

Il y a 2 heures, lorea a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

je suis en diète cétogène depuis 5 mois. tout se passe très bien pour moi.

je continue à perdre du poids, j'ai atteint mon poids idéal.

Tu as bien de la chance...!!!

diabétique sous metformine, je suis suivie par un diabéto,  mais depuis plus d'un mois, je suis suivie par une nutritionniste ceto, qui m'aide bien

je n'arrive pas à baisser ma glycémie du matin, je reste entre 0.80 et 0.92, quant au ceto péniblement j'arrive 0.7 et 0.9.

Cela fait 13 mois que je suis dans ce cas.. sauf que j'ai pas perdu ni un cm ni 1 kg! et je ne suis pas diabétique.. mais peut être bien que je suis résistante à quelque chose ou bien trop adaptée bref en ce qui me concerne... je commence à penser que le couple glycémie très basse et cétones hautes n'est pas forcément pour tout le monde...  visiblement pas diabétique un super glyqué et pourtant pas possible pour moi de perdre le moindre cm de gras.. c'est fou! Dans ces forums les gens restent souvent aux mêmes valeurs que toi!

je suis très stricte,  sur ses conseils, depuis 1 mois, j'ai enlevé tous les produits laitiers, lait beurre, crème. Je compense en variant les huiles, olive, noisette, coco et MTC.

pour voir si cela descend. Mais rien n'y fait. je suis désespérante..

mes macros moins de 20g Glucides, proteine 50G, lipides 180g.

je viens de faire mes analyses de glyqué, au départ de la diète, j'étais à 6.3, le mois dernier 6.1 et aujourd'hui devinez quoi?....5.7 fabuleux non!

yes!!!! le mien dès le départ était à 4.8% et à présent 4.3% et pourtant ma glycémie à jeun est tjs a 5-5.1 (depuis trois jours plate  5.1 le matin et 5.1 le soir et ce soir 5 mmol/l... mes cétones sont toujours entre 0.5-0.9.  Il y a pas mal d'articles dans la littérature qui disent que certaines personnes sont hyper adaptées avec des glycémie assez hautes et des cétones basses.. bref comme moi... sauf que moi je n'ai jamais perdu quoi que ce soit depuis 12 mois, mais pris du muscle.. je crois qu'il n'y a pas de règles en fait.. si tu te sens bien ainsi, ben, poursuis... je me demnde si dans mon cas c'est que j'ai depuis toujours les intestins irritables et que tant que ce n'est pas réglé le gras part dans les toilettes.. ou alors je suis super adaptée et je fais de la résistance insulinique physiologique ..

alors question : pourquoi mon glyqué descend, et mes glycémie ne descendent pas.???

pour la céto ma nutritionniste, me dit, que dans mon cas, je n'ai pas besoin d'avoir 3 de céto,

vu que cela fait longtemps que j'étais avec des glucides rationnés.

mon but serait de me débarrasser du metformine!!

patience  dans les forums américains diabètes et résistance à l'insuline les gens finissent pas sortir de la metformine.. donc 4a va marcher! En tous les cas félicitations ce sont de super résultats...

merci pour vos réponses.

Il y a 1 heure, Anne a dit :

Bonjour à toi !

A mon avis, il ne faut que du temps. 5 mois dans une vie n'est pas si long. Ton taux Glyqué confirme que ta moyenne totale depuis 3 mois de glycémie s'améliore. Ce n'est pas comme-ci il n'arrivait rien de bon, en plus de ta perte de poids. Plusieurs cétovores aimeraient êtres à ta place.  Si tu consommes des édulcorants, au placard quelques temps. Tu as peut être une résistance à l'insuline en sus (syndrome métabolique).  Est ce que tu sais à combien était ta glycémie a jeun il y a 5 mois ?

merci Anne.

avant ma diète mes glycémie à jeun  oscillaient entre 1.05 et 1.10 c'est vrai !

je ne prends aucun édulcorant. là au point où j'en suis je ne peux rien enlever.

plus de produits laitiers. j'espère que la nutritionniste va m'autoriser les fromages â nouveau. ça me manque

je ne veux pas donner l'impression de me plaindre. je veux juste comprendre.

merci encore Anne

lorea

bonsoir Nina.

merci ça me conforte dans ma diète.

je suis désolée que tu n'aies pas de résultats au moins en cm. j'avoue que j'aurai abandonné. pourtant tu as raison de continuer.

je peux te donner mon plan ceto donné par ma nutritionniste. 

je fais 3 repas.

toutes mes protéines sont ingerees entre le petit déjeuner et le déjeuner.

côté lipides :

matin 30g huile olive et coco ou TMC. pas de glucide. 2 ou 3 oeufs. 20g d'oleagineux.

midi idem 30g  en variant bien les huiles vegetales et graisses animales (canard)

100 g viande 150 g légumes. je me fais des fat bombe pour accompagner mon café. je pourrais prendre des yaourts au soja. mais bof bof.

le soir  30 g L/ 200 g légumes pesés crus.

si faim salade, pâtes de konjac ou champignons de paris.

par contre. elle m'a supprimé tous les produits laitiers.fromage et creme pour l'instant.! et ça me manque.

voilà Nina bon courage à toi.

lorea

il y a 3 minutes, lorea a dit :

merci Anne.

avant ma diète mes glycémie à jeun  oscillaient entre 1.05 et 1.10 c'est vrai !

je ne prends aucun édulcorant. là au point où j'en suis je ne peux rien enlever.

plus de produits laitiers. j'espère que la nutritionniste va m'autoriser les fromages â nouveau. ça me manque

je ne veux pas donner l'impression de me plaindre. je veux juste comprendre.

merci encore Anne

lorea

Wowwww, il n y a rien à redire. Impeccable. Les produits laitiers sont malheureusement inflammatoires, ce qui peut ralentir la baisse de glycémie. Vaut mieux y aller avec retenu. 

Avec un peu de recul, tu peux voir que ta glycémie a fait bcp de chemin tout de même. A jeun et glycée malgré que rh consommais peu de glucides. 😏

Donc cela te fait: 90-100gr L par jour avec 30-40gr P et  20g <glucide nets?

Bon alors en comparaison j'essaie d'avoir 180g lipides et je ne consomme pas d'oléagineux (histamine) ni autant de légumes car j'ai l'intestin irritable... cela semble rejoindre  les informations sur les forums us diabètes  les gens sous metformin et avec moins de lipides.. semblent se porter mieux car trop de gras (je l'expérimente) semble augmenter la résistance à l'insuline..

milles merci Lorea

Il y a 10 heures, lorea a dit :

lorea

bonjour Nina.

en lipide cela fait plus pour moi.

matin 1c S HUILE COCO ou TCM +1cS huile olive. 20g oléagineux.

midi 30g huile variées +1cS huile coco ou TCM

Soir 20g huiles variées + 1cS huile coco ou TCM.

Alors ca fait combien?

à vos calculatrices

1cS= 15g

lorea

il y a 3 minutes, lorea a dit :

bonjour Nina.

en lipide cela fait plus pour moi.

matin 1c S HUILE COCO ou TCM +1cS huile olive. 20g oléagineux.

midi 30g huile variées +1cS huile coco ou TCM

Soir 20g huiles variées + 1cS huile coco ou TCM.

Alors ca fait combien?

à vos calculatrices

1cS= 15g

lorea

c'est un peu différent de ce que tu as écrit plus haut..du coup

30 +45+35=110gr L.

et les 20gr d'oléagineux c'est quoi? des noix? la aussi cela va ajouter des L et des glucides.

Tu as évalué a 180 L. lors de ton premier post. Ceci doit inclure avocat, oléagineux, oeufs, jambon, chocolat etc. 😊 Tu as un peu plus de 9 part de lipides seules 9 x 15 gr. = 135 gr. 

Suis je ok ? 

Ta glycémie s'abaisse. Lentement mais surement. 😏

oui Anne, c'est cela. je n'ai pas compté les lipides des aliments. mais sur mon application quand je note tous mes aliments+les huiles et graisses j'arrive à 180g de L mais jamais plus .

et je dirai que j'ai un peu de mal.

bien à toi.

lorea

il y a 13 minutes, Anne a dit :

😏 Et moi, c'est un gros effort de les abaisser. Mais je me rappel bien les difficultés du débuts...  de courte durée. L'équipe d'enzymes s'est vite ajustée. 

quelle chance moi c'est pourri..

Il y a 3 heures, lorea a dit :

oui je me suis embrouillee  les pinceaux.

je vais essayer de prendre une photo.

voilà mon programme. à vos calculatrices!

lorea

15547915484468391403452805852743.jpg

Ah oui  évidemment cela fait plus que 90gr de lipides et assez peu de protéines 35-40g. Peu importe du moment que cela marche bien pour toi...

SKeto et certains coach US comptent 200gr en dessus des graisses de cuisson, ce qui fait notablement plus qu'ici.

En revanche dans les forums sur la résistance à l'insuline et sur le diabète  ils insistent que ces personnes ne mangent pas trop de gras car soit cela induit une résistance physiologique, soit cela renforce celle qui existe au préalable ... et alors la glycémie reste assez haute et les cétones assez basses... car les muscles refusant le sucre celui-ci flotte dans le corps ne sachant où aller...en gros les gens qui voient cela sont très adapté au gras, mais très inadapté au sucre..

pas de flexibilité  tandis que ceux qui ont une gly basse et des cétones hautes sont plus flexibles...

Du coup suivant la théorie des coachs US qui préconisent glycémie basse <4.4 mmol/l et cétones entre 1.8-3 c'est le modèle flexi qui est considéré comme adapté.. tandis que pour d'autres coach et médecins, le modèle d'économie de glucose est aussi un modèle d'adaptation...va savoir.. au fond être flexible c'est mieux je pense... En tous les cas je suis à présent certaine de me trouver dans le cas non flexi... :-( c'est tout moi ça une "extrémiste" tout sucre/miel ou tout gras hein?!!!... je rigole (jaune mais bon..)

il y a 9 minutes, Nina a dit :
Il y a 3 heures, lorea a dit :

oui je me suis embrouillee  les pinceaux.

je vais essayer de prendre une photo.

voilà mon programme. à vos calculatrices!

lorea

15547915484468391403452805852743.jpg

Ah oui  évidemment cela fait plus que 90gr de lipides et assez peu de protéines 35-40g. Peu importe du moment que cela marche bien pour toi...

Je calcul plus en protéines. oeufs 14-18 gr,  jambon 15-20 gr., poisson ou viande 22-28 gr., + oléagineux, avocat. 

• À la une

cetogene

• Créer...