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Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je ne me suis pas connectée au forum, trop occupée à d'autres activités (achat/vente maison + déménagement...). J'espère donc que tout va bien pour vous! 

Alors voilà, je suis une alimentation cétogène depuis août 2018, soit 8 mois maintenant. Je l'ai fait pour des raisons de confort car la médecine classique ne m'aidait pas et que j'avais des problèmes de digestion importants et des douleurs articulaires (+ d'autres choses comme l'acnée, les insomnies, les hypoglycémies...) . J'ai mis à peu près 3 mois pour être céto-adaptée (je me base sur mon énergie constante, l'amélioration de ma santé, la stabilité de mon humeur, ma baisse d’appétit et ma perte de poids car je ne prends pas ma glycémie et ma cétonémie). Je peux vous dire que pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, et qu'aujourd'hui je n'éprouve aucune frustration par rapport à mon alimentation d'avant tant les bénéfices pour moi sont importants. J'ai pratiqué un régime stricte en pesant mes aliments et en mesurant mes macros les 2 premiers mois, puis j'ai arrêté car trop contraignant pour moi et depuis je me base(basais) sur la liste de Tim Noakes. J'ai perdu un peu plus de 10 kilos (ça c'est le bonus car ce n'était pas la raison pour laquelle j'ai changé de mode d'alimentation), avec des paliers de plusieurs semaines parfois, un perte lente et progressive, sans reprise de poids. Aujourd'hui je suis quasiment revenu au poids que je faisais avant mes 3 grossesses (enjoy!), mais j'ai toujours une bonne couche de graisse sur le ventre, qui persiste (peut être parce qu'elle est bien installée depuis bien longtemps et qu'elle s'y sent bien la coquine!).

Il faut avouer que petit à petit, j'ai arrêté mes lectures quotidiennes sur les aliments autorisés/recommandés, et j'ai suivi mes envies, sans prise de tête. Donc je pense que je consomme trop de fromage et d'oléagineux actuellement. Côté légumes, je ne mange que des légumes à très faible teneur en glucide, et je ne consomme pas de grosses quantité de protéines... Depuis une semaine, j'ai arrêté de prendre des petits déjeuners parce que je tournais en rond, plus d'idées, et pas beaucoup de temps avec les 3 loulous à gérer le matin. Et puis je n'ai pas spécialement faim le matin (contrairement à avant mon passage au céto, j'aurais tué quelqu'un pour un petit déj!). On peut donc dire que je fais une sorte de jêune intermittent 16/8 actuellement... et ça me va très bien comme ça.

Quels conseils pourriez-vous me donner pour me débarrasser de cette graisse abdominale sachant que pour moi ce n'est pas possible de me remettre à peser mes aliments?

Merci pour votre aide et prenez soin de vous!

Maëlle

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Posté(e) (modifié)

La patience, le gras abdominal est directement lié aux glucides et à l'alimentation. Si tu es certaine d'être ok de ce côté, ca va venir... ne t'inquiète pas. Le bas du corps est bien plus difficile car se sont surtout les hormones qui gèrent 😰. Ca c'est moi.

Et bravo bravo bravo pour tout... ! Ce questionné fait partie de notre évolution Céto. 

Modifié par Anne

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bravo maelle!

ça nous du bien ton témoignage.

pas d'infos pour le ventre.

lorea

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