Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anne

Intestins notre second cerveau !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
1053

Contributeurs

À la une

Ref: Prof Désiré Mérien

Les graisses qui ont un point de fusion inf. a 50 º sont plus digestibles. 

Le surplus rég. de protéines ou une digestion anormale (associés à  certains aliments rendus plus difficile à digérer) = fatigue.  Gaz putrides, selles nauséabondes parfois caillouteuses.

L'anxiété, douleur, fièvre... s'opposent à la digestion correct des aliments particulièrement les protéines.

Favoriser une bonne alimentation, des périodes de jeun (intestin grêle en paix) et oublié les pré-biotiques qui déstabilisent la flore.  

* J'ajouterai des posts lorsque d'autres infos seront pertinentes.

La putréfaction des protéines intoxique l'organisme plutôt que lui fournir des acides aminés, détruits même vitamines et minéraux. 

Les protéines ne sont pas mises en réserve. En excès, les acides aminés  sont repris par le foie qui les débarrasse de leur azote pour les transformer en graisse et en sucre. La partie azoté devient alors toxique. 

Il y a 4 heures, Anne a dit :

La cuisson des lipides les rends moins digeste. 

Tiens ben moi depuis quelques temps je ne cuis plus la crème fraîche d'Isigny (bien épaisse) je la mets sur l'aliment chaud et je laisse fondre. Ou alors je la mange à la cuillère comme une crème dessert !! Je la trouve tellement gouteuse et subtile cette crème.

Durée ds l'estomac

Lait-oeufs-fromage-viande 30 min.- 1 hr. Pain et céréales 2-3 hrs. Lipides jusqu'a 7-8 hrs. 

Les nutriments se déplacent ds l'intestin grêle de 2 cm par min. (3-4 hr de parcours).

Les Glucides dont l'amidon deviennent glucose, protéines acides animés, lipides acides gras et glycérol. Dans l'ordre ils quittent l'estomac.