Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Chloé

Arômes alimentaires

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

15
849

Contributeurs

À la une

Hello la compagnie !

J'aurais une petite question sur les arômes, il est dit que cela permet d’aromatiser sans glucides donc utilisés par les diabétiques (entre autres). Je suis très interessée pour acheter de l'arôme d'ananas et faire des piña colada sans ananas mais juste avec la coco :D j'en raffole surtout en soirée chez les amis, parce que bon c'est cool les trucs sans sucre mais pour les Warriors c'est pas suffisamment cool ni réellement goûtu ! xD 

J'ai vu qu'il n'y aurais pas de glucides dans ceux-là :  Colichef

Mais dans ceux-là on ne voit pas du tout les ingrédients ni aucune valeurs et il y a marqué "concentré" et pour moi c'est pas toujours bon signe : Mallar Ferriere

Qu'en pensez vous ? Quel est votre avis sur les arômes et en utilisez-vous ?

Merci par avance ^^

• J'aime 1

Le premier c'est marqué arôme alimentaire naturel donc j'imagine qu'il est mieux que le deuxième.

Personnellement je n'utilise pas d'arôme, je suis plutôt épices dans mes plats. Je met de la cannelle même sur mes oeufs, dans mon thé, etc.. ;) 

Aucune idée sur la qualité de l'un ou l'autre.

J'utilise certains arômes pour mes yaourts ou panna cotta. 

• J'aime 1

Merci de vos réponses^^ 

Y a plus qu'une solution : tester ! Perso j'ai été bercée dans la pâtisserie, ma maman est un véritable chef ! Elle fait les macarons et les cannelés comme personne ! (Adieu cher cannelé délicieux 😢) 

• Triste 1

Il y a d'autres choses aussi bonnes avec l'alimentation cétogène ;) 

• J'aime 2

Oui je me doute et je l'ai plutôt bien remarqué mais il y a des petits plaisirs que l'on aime conserver ^^ et puis je n'ai pas droit au moindre écart, pas même un tout petit , du coup je veux essayer de voir ce que je peux faire ! En plus à mon travail ils font plein de soirées avec des pop corn, sucreries, pâtisseries et autres fontaines de chocolat ! Il y a eu la Chandeleur là ! Et le truc c'est que je suis l'hôtesse d'accueil et donc je sens toutes les bonnes odeurs ! xD

• Haha 1

Ahhh que je comprends. Je sers 2 collations et un repas à ma petite gang chaque jours. Et ma grande Ado... Je n'exige pas qu'ils mangent comme moi. Mais ca rend la discipline ardu. Je suis plus forte qu'auparavant heureusement. Ca me réconforte. Bientôt Pâques et le temps des sucres...dernières épreuves avant l'été. :o La retraite sera appréciée.

• J'aime 2

Je crois que tu as encore plus de courage que moi ! xD 

C'est vrai que l'été personne n'a faim ! Et une bonne petite salade c'est délicieux !

• J'aime 1

Je dirais plus d'expérience. Deux ans. J'ai fais bcp d'erreurs au début. Et des écarts petits et grands. J'en ai retiré des leçons. On se souvient des malaises. Pour cela que je dis qu'on apprend graduellement en Ceto (cuisiner, trouver des substitus et des petits plaisirs).. Nos limites, nos peurs (gras) et les dégâts des glucides surtout. 

Oui je comprends ! Les malaises c'est comme des crises de manque non ? C'est pour ça que je n'ai pas commencé sans être entourée par les médecins, eux connaissent bien le régime utilisé sur l'épilepsie depuis des lustres, c'est plus sécurisant ! Pour le premier mois je n'ai pas fait d'écart ^^ 

Malaises: enflure très importante. Dlr articulations, retour symptomes pre-ménopause, migrained., cycle irrégulier et règles très très abondantes..etc! Et surtout zéro energie au point de cesser l'entraînement. Je n'arrive plus a me motiver. Et la balance qui remonte même en coupant les calories. 

• Troublé 1

@Anne ces "malaises" dont tu parles étaient dus à quoi ? à des dépassements de macros sur la journée ? à des ingestion de "sucres" ?

@Chloé finalement, quels arômes utilises-tu et dans quels mets ? Parce que je ne connaissais pas cette astuce pour retrouver un peu de plaisir d'antan, et là je me demande quelle incidence sur l'alim céto.

Dépassement des glucides et/ou protéines.... Mais si je consomme des farines...  c'est pire encore. 

• Merci 1

Yanngil : j'utilise l'arôme d'ananas dans mes cocoladas ! Ou encore le sirop sans sucre pour faire certaines friandises ! Après j'suis vachement chocolat et beurre de cacahuète donc bon.  Je raffole de la mayo ou encore de la crème avec quelques fraises dedans donc bon, les arômes ne sont plus devenus indispensable pour moi mais tu en trouve de toutes sortes :)

Les huiles essentielles sont pas mal, cannelle, vanille, menthe, palmarosa..D'autant qu'elles possèdent des propriétés  intéressantes

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...