Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Jmk002

Nouveau Cétodièteur

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
1699

Contributeurs

À la une

Bonjour tout le monde,

j'a plus ou moins commencé régime cétogène il y a deux mois mais ne commence à calculer les macro que depuis ce matin. 

Je suis un homme de 35ans 1m86 pour 71kg, donc ce n'est pas pour perdre du poids comme vous pouvez le voir mais pour des raisons de santé sang dans ma salive le matin et après certains repas depuis 4ans, asthme et urticaire après certains repas, brainfog après repas, gencives rongés, mains crevassés, tacchychardie après repas etc...

Après avoir virer le sulfites que je rendais coupable numéro 1, je me suis rendu compte que ce n'etait pas le seul (histamine très certainement, que j'avais pas mal écarté avant le régime cétogène mais là c'est un peu plus compliqué). Du coup je tente le régime cétogène pour voir si ça résout mes problèmes (ou au pire perdre mon ventre , que j'ai bien rond malgré mon IMC de 20.5).

Donc si j'ai bien compris il faut que je mange 

- 20g > Glucides - leurs Fibres / Jours

- 70g à 105g de Protéines / Jours   suivant mon activité physique  (70kg x de 1 à 1.5) 

- 105 à 175g de Lipides / Jours suivant mon activité physique ( 70 x 1.5 à 2.5)  (en plus des matières grasses pour la cuisson)

Bonjour et Bienvenue !

105 gr protéines est sans doute bcp trop. 0.8 gr par kg poids santé. 1 gr si tu es musclé... tout au plus 1.2 si tu as une impressionnante masse musculaire je dirais. Au delà des besoins quotidiens, les protéines sont transformés en glucose. A éviter a tout prix. 

Lipides totales... 200 gr les premiers temps. Une fois Céto adapté, ils complétent tes besoins quotidiens... au moins 160 gr a vue de nez. 😉 

20 gr glucides c'est bon. Une fois ta glycémie passée sous le 4.4 à jeun sur plusieurs jours... il te faudra trouver ton seuil. Certains (rare) ont la chance d'atteindre 50 gr. La prise des données de ta gly. et cétones sont indispensables pour confirmer la Céto-adaptation et voir quels aliments te fond du tord .