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Jmk002

Carnet de bord de JmK002

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Bonjour, 

alors comme dit dans mon message de présentation

je commence à mesurer mes macro aujourd'hui, sur FatSecret ( c'est bien ou il y a mieux ?).

Déjà comment dois-je déduire les fibres des glucides ici :  https://www.fatsecret.fr/Diary.aspx?pa=fjrd&eid=5277528424&dt=18007     10g de glucides - 31g de fibres ? :/ 

 

Ensuite après seulement mon petit déjeuner et déjeuner  je me retrouve à déjà à 20g de glucides en ayant eu l'impression de faire ce qu'il fallait :/  : 

 ptidej.png.d4fe0939834b5c534694b21921d442bd.png

9.3g de glucides - 3.6g de fibres = 5.7gr de glucides au petit déjeuner cela me semble correct ? (et sachant que je remplace le lait d'amande par du lait de coco dès que je l'aurai fini, cela fera moins de 5g voir 4g) 

 

Ensuite est venu le déjeuner : 

 dej.png.90d4f1e31e311f727a2d2f0a632e3723.png

21g de glucides - 6.8 de fibres = 15gr de glucides au déjeuner :(  , surtout à cause des courgettes mais cela me parait étrange, en effet sur d'autres sites comme par exemple LaNutrition https://www.lanutrition.fr/courgette-cuite?portion=440 7.5g au lieu de 10g , ce qui reviendrait tout de meme à 12.5g de glucides pour le midi, ce qui ferait déjà 18g :/) 

Pareil que le petit déjeuner je peux tirer plus vers le bas pour les repas qui suivront, en enlevant les oignons (dès que je les ai fini) et baissant à la rigueur de 100gr les courgettes mais bordel je serais encore vers les 15grammes de glucides en ayant mangé que du vert !  :( 

Besoin d'éclairage sur tout ça s'il vous plait en tant que débutant que je suis, merci à a vous de m'avoir lu :D 

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Posté(e) (modifié)

Rapidement lu... j'y reviendrai. 😁 Poireaux au lieu d'oignon, moins de courgette, plus d'epinards, laitue, certains choux, avocat, brocoli (pas trop).  Cacao, myrtilles et lait d'amandes t'apportent plusieurs glucides. Boisson Macadame et coco moins. Moi j utilise Crononeter simplement parce que je m'assure de combler vit. mineraux etc. Sinon Fatsecret est très bien. .. tu le configure pour qu'il soustrait tes fibres. 

Avec le temps... ca te paraitra facile. Et sans doute que tu pourras augmenter tes glucides avec le temps. De 10 gr et c'est 1/3 de plus. 

Modifié par Anne

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Il y a 4 heures, Anne a dit :

 tu le configure pour qu'il soustrait tes fibres. 

Comment faire ? il y a une option pour ça ?

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