Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
307

Contributeurs

À la une

Salutt ça fais maintenant presque 3 semaine que je suis le regime cetogene pour perdre du poids les deux premières semaine j'ai perdue 5kg mais arriver la 3e semaine je stagne et je ne sais absolument pas pourquoi. Si quelqu'un veut bien m'éclairer car je commence a découragé

Bonjour Nanam, les premiers kilos perdus ne sont que de l'eau, du fait d'avoir diminuer les glucides. Tu ne perdras pas de poids sans être céto adapté.  Pour bien comprendre, lis wiki keto. C'est une mine d'info pour savoir comment la céto fonctionne.

• J'aime 1
  • Merci 1

bonjour.

cela va te sembler curieux. mais ne te pèse pas tant que tu n'es pas ceto adaptée. 

tu as perdu beaucoup d'eau. 5 kg c'est beaucoup surtout en 3 semaines.

continue tu risques même de prendre du poids.

alors ne focalise pas sur la pesée. 

continue surveille :bien tes glucides, tes protéine. n'aies pas peur des bonnes graisses.

ça marche vraiment.

donne nous des nouvelles.!

lorea

bonjour, j,'ai commencé le 3 mars, j'ai perdu 4 kilos, depuis plus rien...j'ai eue un souci de santé et patatras envolée ma cétose ...donc rebelote...je reprends tout du début....mais je crois que je m'y prends mal...

les 20 grammes de glucides c'est ok j'ai bien compris, les protéines en 0.8 et 1gr par kilos (donc je fais 65 kilos) donc environ 52 gr c,est bien cela?? Parfois je n'arrive pas à cette quantité de protéine, est-ce problématique???

Pour les lipides je suis entre 70 et 80% en général..... 

mais une fois céto-adapté, ne doit-on pas baisser les lipides?

merci de votre aide

Protéine selon poids santé. Il est très important de ne pas trop en consommer, mais l'inverse aussi. 

Lipides, tu abaisses une fois Céto-adapté pour atteindre tes besoins quotidiens. Légèrement sous si tu désirs perdre du poids. 

Merci beaucoup Anne, je vais suivre tes indications.

Peux-tu me dire combien de temps doit durer la céto-adaptation? et de combien faut-il baisser les lipides?

mes macros sont en moyennes  les suivantes:

5% G/91L/14P

Merci

j'ai une question, peut-être bête.... comment connait-on nos besoins en lipides??

Pas bête du tout comme question. La balance sera ton guide. Si tu perds du poids c'est que tu es sous tes besoins quotidiens. Evite la baisse rapide. 

3-6 semaines dans le meilleur la Céto-adaptation. Parfois plus, ca dépend de plusieurs facteurs. Si tu fais des écarts alors tu recules, le stress, l'état santé etcccc. 

merci beaucoup Anne, hier j'avais rdv avec ma nouvelle gyneco, et enfin je tombe sur une doc ouverte d’esprits...je commence a avoir des bouffées de chaleur...très peu mais quand même...

elle m'a dit qu'avec cette alimentation dans une très grande majorité des cas qu'elle rencontrait, les bouffées disparaissaient!!!

donc il n'y a plus qu'à.....

je ne perds plus de poids depuis un petit moment, ni de centimètres, je vais reprendre mon programme correctement peut-être qu'il y a un hic?

aurais-tu la gentillesse de me confirmer si je suis ok?

5% G/80%L/15P......En ayant au moins 160 à 200g de lipides.... je voulais faire ainsi au moins 2 mois et ensuite baisser les lipides progressivement tout en étant dans une moyenne de 80%.

Cela te semble-t-il correcte? 

Très amicalement. 

Les ratios sont bons. Mini 200gr de lipides.

As tu un appareil pour contrôler ta glycémie et ta cétonémie ? C'est important de les contrôler pour savoir où tu en es. Parce qu'il ne servira à rien de baisser les lipides si tu n'es pas sûre d'être en cétose.

Il y a 3 heures, el14 a dit :

elle m'a dit qu'avec cette alimentation dans une très grande majorité des cas qu'elle rencontrait, les bouffées disparaissaient!!!

Je confirme ! 😉

Il y a 3 heures, el14 a dit :

5% G/80%L/15P......En ayant au moins 160 à 200g de lipides.... je voulais faire ainsi au moins 2 mois et ensuite baisser les lipides progressivement tout en étant dans une moyenne de 80%.

C'est très bien.

@AudreyLaBelette a raison pour l'appareil. Être en Cétose et être Céto-adapté, ce n'est pas pareil.

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...