Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Bergamote

Ravie de vous rejoindre !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
402

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous,

J'ai 46 ans, maman de 2 enfants, avec une vie professionnelle très intense, remplie de stress et de repas au resto...

J'ai fait un burn out sévère suite à ce rythme, ce qui m'a obligé à prendre des anti-dépresseurs pendant un peu plus d'un an avec la mauvaise surprise d'avoir embarqué avec une bonne dizaine de kilos dont je n'arrive plus à me débarrasser depuis maintenant une décennie. J'ai essayé de faire un régime (WW) cela a ponctuellement marché. Mais que de frustration, que de calcul sur l'appli.

Et puis j'ai repris un boulot qui graduellement est redevenu super stressant, mais pas de possibilité de faire autrement pour le moment. Avec des horaires très élastiques (tôt le matin -voir trop tôt... et tard le soir.. souvent trop tard). Donc des fringales, que je bloque à coup de boissons chocolatées à la machine automatique (donc hyper sucrée) ou via des gâteaux (toujours à dispo car nous avons une pâtissière dans l'équipe). et des restos avec les clients très régulièrement.

Ayant aussi une appétence pour le sucre, je suis facilement attirée par les bonbons, gâteaux et autres sucreries.

Sauf que mon corps dit stop depuis l'enfance : je faisais ce qu'on l'on appelait alors des crises d'acétones (mais qui sont différente de ce qu'on entend ici). Régulièrement je sens le trop plein et j'arrête... quelques heures/jours les sucreries directes mais j'ai toujours beaucoup de produits céréaliers dans mon alimentation.

Je pense faire partie des 'insulino' résistant à force.

Bref, cela fait plusieurs mois que je ressens le besoin de changer tout cela. De retrouver une silhouette plus harmonieuse, même si je ne vise pas la perte de poids immédiate ou rapide. Ce sera au mieux un 2e cadeau.Je souhaite surtout me détacher de cette dépendance au sucre que je sais nocive, qui me fait agir comme une junkie, à prendre n'importe quoi dans un distributeur pour avoir ma dose. Besoin de retrouver un sommeil serein, une clarté d'esprit, de réduire ces piques de besoin et les coups de barres...

Bref, envie de retrouver une nourriture plus saine et certainement plus proche des besoins de mon corps.

J'en suis au 3e vrai jour où je regarde de près mes prises alimentaires, ou je m'informe.

J'avoue que je galère à construire mes menus pour deux raisons : j'ai encore du calage à faire sur les protéines (encore trop), sur les lipides (un peu trop et mal organisé) et les glucides je suis entre 20 et 30g à date, mais parce qu'une grande part vient encore avec ce surplus de protéines (ex : crevettes). Et puis je dois concilier avec ma vie de famille et les autres membres qui ne sont pas sur cette approche.

Voici quelques informations complémentaires me concernant : 74 kg pour 170 cm...

Si quelqu'un à les mêmes bases de poids/taille et à réussi à équilibrer son menu, je suis preneuse à titre d'exemple.

En tout cas, je suis ravie de rejoindre votre communauté et au plaisir de papoter avec vous.

Bises !

• J'aime 1

Bienvenue à toi @Bergamote et bonne route.

Personne d'autre que toi ne peut savoir ce qui va être bon, ou pas, pour toi. c'est donc une grande période d'apprentissage qui s'annonce et c'est là qu'il te faut être patiente et garder espoir.

Sois bienveillante à ton égard.

@Bergamote.   Trop de lipides, impossible. 😊 Au début, on doit s'ajuster.  Patiente, cela deviendra plus simple. Protéines et glucides... sous les 20 gr un certain temps et protéines 0.8-1 gr par kg poids santé si tu optes pour céto stricte.  

Bienvenue ! 

Merci @Anne et @nat972 pour votre accueil et vos conseils. Effectivement la patience est la règle d'or. donc en effet ces premiers jours ne sont pas parfaits... et ce n'est pas grave ! on ne devient pas artisan en 3 jours :) c'est pour cela que je m'instruis sur votre site en autre et que je suis ravie de rejoindre une communauté car je crois au partage des bonnes pratiques !! 

quand j'avais calculé sur un site mes 'besoins' j'avais eu comme reco: 20g de glucides, 70 g de Prot et 170g de Lip... et effectivement j'avais mal lu mes calculs : j'ai en effet pas assez de gras et trop de protéines. arf.

c'est pour cela que je cherchais des exemples de menu pour me rendre compte car j'ai du mal à mettre le 'gras' sans le reste ;)

@plush

• Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...