Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ellphi

stévia glycémie

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
1862

Contributeurs

À la une

Bonjour à vous, 

je teste en ce moment la stévia (steviabella , ethnosciences) et je remarque que ma glycémie augmente nettement, une tisane avec une pointe de stévia et hop ma glycémie s'envole...!

le gout sucré repéré par le cerveau? l'index insulinique élévé? ....Quelles sont vos expériences avec ce machin ? 

merci à vous, belle journée ( au sel)

Bonjour @ellphi de mon point de vue, tu as donné une grosse partie de la réponse ..... Demande donc à ton cerveau  ! 😂

Maintenant tu ne tolères peut-être pas la stévia tout simplement.

Refais le test. Si à nouveau ta glycémie monte, oublie la stévia. Le mieux reste de se libérer du goût sucré tout simplement (et efficacement. Perso c'est la solution que j'ai choisi. Me déshabituer du goût sucré)

Il y a 7 heures, ellphi a dit :

Bonjour à vous, 

je teste en ce moment la stévia (steviabella , ethnosciences) et je remarque que ma glycémie augmente nettement, une tisane avec une pointe de stévia et hop ma glycémie s'envole...!

le gout sucré repéré par le cerveau? l'index insulinique élévé? ....Quelles sont vos expériences avec ce machin ? 

merci à vous, belle journée ( au sel)

Moi stevia blanche ou verte... aucun impact sur na glycémie. Insuline, impossible d'être certain. TK, elle ne me cause pas de prise de poids, ce qui est immédiat ds mon cas lorsque je remonte un tant soit peu mes glucides ou protéines.