Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

anneso0685

Encore.... une nouvelle ! :)

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

21
3179

Contributeurs

À la une

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir, et j'en suis ravie :)

Je suis une diète cétogène depuis le 27 février. C'est une initiative personnelle, étant donné que j'étais très accro au sucre (à en faire de l'hypoglycémie dès que je n'en avais pas dans le corps...), donc j'ai souhaité prendre mon addiction à bras-le-corps. Ah et aussi je voulais perdre du poids :D J'ai en effet perdu 16kg depuis : je faisais 90kg pour 1m68, me voilà à 74 !

En stagnation côté poids depuis 1 semaine, je viens tout juste de m'équiper d'un lecteur de glycémie. J'ai également des bandelettes urinaires pour la cétonémie depuis le début.

J'aimerais comprendre pourquoi je ne maigris plus... et aussi si je suis réellement céto adaptée. Et si vous aviez des conseils pour le lecteur de glycémie je vous en serais très reconnaissante ! 😘

Tout à l'heure ma glycémie était à 83, juste après une collation. Est-ce bien ? 

Je ne sais pas si je vous ai tout dit lol en tout cas j'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses à mes nombreuses interrogations 😰

bonjour Anne.

16 kg en 3 mois c'est super bravo!

tu es stagnation dis tu? vu la rapidité de la perte de poids , c'est sur tu étais accro aux sucres!

j'en reviens pas.

tu es à combien valeurs macros.?

pour ta glycémie 0.83 après repas c'est parfait.

tu dois te piquer le matin à jeun.

et 2 heures après le repas. et on te diras plus.

lorea

Plateau d'une semaine n'est pas vraiment un plateau. On parle de 1 mois pour être en plateau. Fluctuations des liquides etccccc. Bcp de truc peuvent fausser la vérité. 

Ensuite, il faut savoir tes macro. Si tu es sous tes besoins quotidiens de bcp, ton métabolisme c'est sans doute adapté et ce n'est pas une bonne nouvelle. 

La glycémie et les cétones sanguines a jeun et l'eénergie sont les références pour la Céto-adaptation.  Urinaire pas du tout fiable. 

Bienvenu et Bravo pour ce choix de mode de vie. 

Signé: Anne  😉

Merci pour vos réponses :) au fait moi c'est Anne-Sophie 😉

Pour les macros j'avoue que je ne suis pas très stable en ce moment mais ça donne à peu près : Glucides <20g (ça c'est sûr !) Lipides entre 50 et 80g et Protéines entre 60 et 90g. Qu'en pensez-vous ? J'ai fait le choix de réduire les lipides il y a quelques semaines car mon poids "bloquait", je voulais redonner un coup de fouet, à tort ?

Lorea merci c'est vrai que je ne suis pas peu fière du poids perdu, mais surtout je me sens mieux ! plus de fluctuation de l'insuline ça fait du bien !! je vous donnerai mes résultats glycémie demain, je vais faire comme tu as dit.

Anne malheureusement j'ai investi dans un lecteur de glycémie qui ne donne pas les cétones, donc je dois me contenter des bandelettes urinaires... quelles sont les valeurs pour savoir si on est céto adapté ?

Bonjour à tous

Alors glycémie à jeun ce matin : 85... dîner d'hier soir trop copieux ? J'ai mangé un bagel avec beurre, jambon, tomate et salade.

Et ce matin 2h après mon petit déjeuner : 73. Ouf ça me rassure !

Bagel ???? 

Belle glycémie, c'est bien. 

Protéines, a moins d'être très grande ou très très sportive... c'est trop. 0.8-1.0 par kg poids santé. 

Lipides trop bas. Ca devient comme tout les régimes amaigrissants. Le manque de calories versus besoins. Leur diminution t'a piègé. C'est le problème des régimes standards. Plus tu abaisses tes calories, plus ton métabolisme ralenti (s'adapte) et il ne reprendra pas sa vitesse en un claquement de doigts. C'est pourquoi il faut conserver les lipides élevés avant la Céto-adaptation. Favorise l'huile de coco, poivre bcp, thé, douche froide... 

Au dessus 1.5 Cétones sanguines au début... le corps s'habitue et ne produit pas tjr autant. Urinaire pas fiable. Dans l'urine, c'est ce que rejetes. Ex : si je sors de Cétose, la bandelette est bourguonne d'un coup car j'elémine tout mes Cétones rapidement et ensuite rose pâle a nul. 

Anne Sophie

quand tu dis 60g protéines c'est 60g de viande ou 60g de protéines.?

je ne veux pas faire l'expert ici, mais j'ai fait des erreurs au début comme tout le monde.

je me demandais s'il n'y avait pas confusion.

lorea

Lorea non non c'est bien 60g de protéines.

Ce matin à jeun glycémie à 85... Je vais avoir mes règles, vous pensez que cela peut jouer ?

J'ai déjeuné un yaourt à la grecque avec de l'édulcorant liquide Ginko et quelques copeaux de chocolat à 85%, et 2 tranches de pain paleo https://www.wholesomeyum.com/recipes/easy-paleo-keto-bread-recipe/ avec du beurre. 

Macro du dèj : Cal : 340 Lipides : 30g Protéines : 9.88g et Glucides nets : 6g

Çà me semble pas mal, qu'en dites-vous ?

Il y a bcp d'éléments qui influences la glycémie. Stress, repas tardif, trop protéines, sommeil, tout les hormones et pas que sexuel etc. 

Essai de concentrer tes glucides via les légumes Céto sinon, tu auras des carences. Les produits laitiers modérés. Ils inflamment le colon, et inflammation égal glycémie élevée. L'indice insulinique est élevée. Pour certain cela cause problème. 

Le 08/05/2019 at 12:04, Anne a dit :

Protéines, a moins d'être très grande ou très très sportive... c'est trop. 0.8-1.0 par kg poids santé. 

Quand tu parles de "poids de santé" c'est mon poids actuel ou ma masse maigre ??

Il y a des aliments qui ont un effet tardif sur la glycémie (comme les protéines) de quelques heures à quelques jours suivant les individus. C'est pour cela qu'il faut une longue période d'apprentissage. Savoir ce qui te convient.

Il y a 1 heure, anneso0685 a dit :

soit 3h après mon dîner, glycémie à 79 et ce matin à jeun 85... je ne comprends pas trop...

Bienvenue au club!

C'était pareil pour moi. Évite les protéines le soir et prend de la cannelle avant d'aller te coucher. J'en met dans de l'huile TCM, c'est mon shot avant dodo. Depuis que je fais ça m'a glycémie à jeun a baissé.

Bonjour à toutes et à tous

Petit bilan : encore 3.4kg de perdu, je pèse 70.6kg ce matin (pour 1m68).

Je vous ai écouté et j'ai modifié mes macros en augmentant mes lipides et diminuant les protéines. Je tourne environ à : 130-140g de lipides, 20g de glucides nets, et 50-60g de protéines.

Pour le lecteur de glycémie j'ai un peu de mal : glycémie à environ 83-85 le matin à jeun et le soir. Bandelettes Ketostix positives le matin et dans la journée.

Forme bof bof, mais je suis quelqu'un qui est toujours fatigué, avec des angoisses...

super, bravo.

à humble avis les protéines sont encore un peu élevées. à privilégier en journée.

les lipides un peu bas, toujours à mon avis.

je pense que des personnes plus expertes vont te donner leurs sentiments.

pour ta glycémie : manges-tu beaucoup de produits laitiers?

lorea 

oui j'ai bien conscience que mes lipides sont un peu bas, mais sincèrement j'ai déjà du mal à arriver à 140g :) merci aux fat bomb !

effectivement je mange des produits laitiers : yaourt à la grecque, crème fraîche et fromage. je ne peux pas m'en passer ... il m'a fallu un certain temps pour supprimer mon verre de lait du matin 😭

j'ai l'impression que mon stress influe sur ma glycémie : c'est possible ?

Oui pour le stress, oui pour les produits laitiers. Essai de faire un jour sur 2 pour commencer. 

Augmente tes aliments gras (saumon, sardine, avocats * je mangeais et souvent encore 180-200 gr par jours d'avocat arrosé d'huile MTC .. et avec 2 oeufs + 2 jaune 😎) en plus d'ajouter des lipides. Noix Macadam, Brésil. 

il y a 19 minutes, anneso0685 a dit :

je ne peux pas m'en passer 

J'ai fais un post sur cette phrase, il est positif ne t'inquiète pas. En gros, il faut assumer ses choix. Il n'y a rien de mal a ça.  Tu peux le dire a voix haute: Je ne veux pas m'en passer ! 😉