Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
772

Contributeurs

À la une

Hello la compagnie ! 

Dites moi, l'un.e d'entre vous utilise t-il.elle du psyllium pour ? Et si oui est-ce que vous le prenez en poudre en en gélules ? Est-ce la même efficacité ? Pour moi c'est un calvaire le psyllium en poudre et je cherche une solution pour mon transit. 

Merci ! :)

• J'aime 2

Moi que dans des recettes et ce n'est pas très souvent. Ca me donne trop de flatulence. :S

J'en utilise en poudre quotidiennement :D 

Avec les légumes tout chaud ça fait comme une "pâte" et avec les épices c'est délicieux ! Pour moi ça apporte des bonnes fibres pour le transit et ya aussi un côté gourmand ;)

Sinon pour la solution à ton transit j'ai quelque chose qui marche du tonnerre pour moi ! Dans mes légumes, je rajoute chaque jour 30 g de kimchi. C'est une spécialité Coréenne à base de chou fermenté.

C'est excellent pour la santé et c'est rempli de probiotique naturel qui vont bien s'occuper de ton transit ;) 

Pour moi avec ou sans c'est le jour et la nuit ! Il y a dans celui que je prends dans l'épicerie asiatique 5 g de glucides pour 100 g (3 g de sucre pour 100 g), donc 30 g ça me convient parfaitement.

Anne : ce sont des choses qui arrivent :)

Jim : Ohmerci  je suis curieuse ! Et on peut commander ça n'importe où ? 

Julia : ça ne rend pas ça tout gélatineux ou mou ? 

• Haha 1

Je pense pas qu'on puisse le commander car c'est un produit frais. On en trouve dans les magasins japonnais, coréen et parfois les épiceries asiatiques générales.

Il y a 20 heures, Chloé a dit :

Julia : ça ne rend pas ça tout gélatineux ou mou ? 

C'est mou avant la cuisson, pas après. Si tu mets du psyllium, le résultat ressemblera plus à du pain (par exemple) que si tu n'en mets pas.

• J'aime 1

Ooooh !! Moi qui imaginait que ça serait gluant ! Et on ressent toujours son goût particulier ou pas ?

Je ne sais pas, j'ai jamais goûté 😂 Tout seul, au naturel

Modifié par Julia

Honnn ca commence a m'interesser ce truc. Pas certaine je trouve ici. Je n'ai pas de problème id'ntestin. Tout le contraire. Les fibres du genre psyllium..JE PUE ! :D:ph34r:

Ah bah ça sera l'occasion de tester ! xD

Anne c'est chouette de voir qu'il y en a qui n'ont pas de complexe ! xD

bonsoir,

tous les soirs je prend 4 cuillères a café de psyllium blond dans un verre d'eau environ 1h après le repas (1h pour pas que le psyllium ne draine pas mes autres compléments, potassium et magnesium). Et a nouveau un verre d'eau après.

je le prend avec du sel de gérande pour équilibrer, le sodium/potassium (voir blog de notre amie super kéto https://superketo.fr/2017/09/23/equilibrer-ses-mineraux-en-regime-cetogene-magnesium/

bonne soirée

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.