Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jean patrik

Carnet de Bord de Jean Patrik

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

99
11629

Contributeurs

À la une

Bonjour, 

Je lance mon carnet, si cela peut m'aider à me faire corriger des erreurs (et il y 'en aura) et puis ça permets aussi de se rendre compte de la quantité de nourriture ingurgitée 

Hier le 09/05 : pesée 85kg

2 muffins céto aux myrtilles + 2 cafés

Une portion de tomates avec 1 oeuf et demi + mayonnaise - steack de saumon - 1 portion de fromage

Entrainement de muscu suivi d'un shake à l'eau de proteine (20g de prot)

Salade verte + 1 demi avocat + féta arrosé de sauce maison (lin, olive)  + 1muffin - 2 verres de vin rouge 

A rectifier : plus d'alcool le soir

Bonjour et merci de vos retours. 

Je suis encore un peu influencé par mes habitudes de musculation...

Hier :

levé 2 oeufs au plat et un muffin ceto 

midi : une salade verte et du fromage du chevre avec tomate (resto)

le soir : 150g de cabillaud, choux fleur au guacamole et 2 yaourts.

Bonjour.

Je suis en déplacement toute la semaine et je ne suis plus maître de ce qui m est proposé... Je gère au mieux.

Hier 

100g de camembert 

200g de saumon avec mayonnaise

Le soir restaurant

enorme assiette de tomates / concombres 

hachis aux légumes (pas le choix du plat)

Il y a 21 heures, jean patrik a dit :

Bonjour à tous.

Aujourd'hui le matin 1 oeuf plus 100g de camembert  

Le midi : 170g de thon, 100g de tomates. De l'huile de lin pour assaisonner !

Resto ce soir : 1 salade qui m a fait plaisir !

bonsoir.

ça m'a l'air un peu léger tout ça!

tu vas te retrouver en sous régime avec le sport. tu veux aller trop vite.

lorea

Salut !

Je prends bonne note je vais donc augmenter.

Ce jour :

omelette je pense 150g plus un yaourt

collation : 150g de maquereau

midi : 100g de thon 200g de Macédoine de légumes le tout arrosé d huile d olive.

Ce soir 

rillettes de maquereau 100g, 200g de saumon avec des légumes.

bonsoir

moi aujourd'hui 

1 citron presse 

pd: 1 tranche bacon,1c huile olive

2 oeufs au plat, café huile de coco, 5 noix bresil

midi : roti porc, salade, epinard creme de soja.

30g lipides huile coco ou TMC. 

en cas " 30g saucisson, 30 g amande. margarine soja.

soir: soupe poireaux mixer 15 g huile noisette.

pâtes de konjac piperade, salade. 8 g huile

olive, autant mtc.

je m'abstenir tout ce qui est fromage et produits laitiers pour réveiller ma cetose, et maintenir ma glycémie. 

je suis à 17g en G

52g protéines

170g lipides.

lorea

Les déplacements sont un apprentissage. Il faut toutefois apprendre et s'armer pour rester en Cétose. Chaque sortie retarde et souvent de bcp la Céto-adaptation surtout les premiers mois. 

Il faut vraiment que tu calcul tes macros pour quelque temps. Je te suggère Cronometer. Cette application calculera tes macros ET tes vitamines etc. A vue de nez, tu risques des carences alimentaires. A éviter a tout prix, c'est une alimentation santé à condition de faire les bons choix. Tu consommes bcp de fromage. 2-3 oeufs et diminuer le fromage serait bien meilleur. Les protéines en poudre a éviter. 

30-35 gr de protéines sur un seul repas tout au plus et parce que tu es sportif.  Des légumes verts de préférence. Les laitues sont pauvres en nutriments, les épinards Top. Tout les choux. L'avocat. 

* Tu mesures combien ?

Bonjour et un grand merci pour vos précieux conseils.

Je mesure 1m74. Samedi j étais à 85kg.

Je pense que j ai commencé le régime ceto au mauvais moment (et en fait je n aime pas utiliser le mot régime parce que clairement pour moi cela va devenir un mode de vie)

Je suis en déplacement mais je prends le temps de lire et l ouvrage "pourquoi on grossit" est juste exceptionnel.

Bon du reste je note pour la laitue et le fait qu il vaut mieux privilégier les épinards. Le truc c'est que j adore les salades (oeufs tomates laitue)...

Pour le fromage j en prends bonne note. J ai à ce propos stoppé sa consomation hier. J en mangerai avec parcimonie. 

Hier j ai à nouveau couru 20km. Et le soir j étais invité chez des amis... 

Matin : un yaourt et 200g de fromage blanc un café.

Midi : 150g de thon/ 150g de maquerau et autant de Macédoine de légumes. 

Soir : 150 de bar et... du riz ^^ franchement le riz hier après la course à pied je n'ai pas dit non. 

La cest une semaine choc pour moi. Donc bon je cours quasi un semi marathon par jour.. la aussi je sais pas si c'est judicieux de mettre lancer la même semaine dans deux défis.

Bref la je limite un max les glucides et à partir de lundi prochain je reprends une diète "stricte". 

Par contre je ne sais pas si on a répondu à ma question pour savoir quel appareil je dois acheter pour vérifier ma glycémie et les cetones. 

Encore merci !

bonjour.

il vaut mieux s'y mettre quand toutes les conditions sont requises.

volonte:tu l'as!

sport : ok

pouvoir faire ses repas chez soi au maximum, acheter des bons produits. se poser sans contrainte : à revoir. !!peut mieux faire,!!!

le riz est un glucide, comme les pâtes !!!!!

et la communauté est là pour te soutenir.

a très vite.

lorea

oui Jean Patrick tu as raison.

calcule bien tes macros, fais le ménage dans tes placards. fais la chasse aux glucides.

ensuite fais tes courses, en vérifiant bien les sucres et diverses cochonneries.

n'oublies pas les légumes, les fruits seront pour plus tard.

et tu démarres, range ta balance. bois bien, de l'eau biensur,

raconte nous après comment cela se passe.

lorea

De retour à la maison, enfin !

Je reprends des aujourd'hui la diète cétogène et j'ai hâte

Sinon pour ceux qui en douteraient encore, malgré 90km de course à pied cette semaine, je n'ai pas perdu un gramme ! j'ai même pris 1.5kg ! (86kg ce matin) autant vous dire que le moral est au plus bas.

Ceci étant, j'ai investi dans une balance qui mesure les taux de masses grasses, hydriques ect ect, je sais bien que ces balances sont peu fiables, toutefois le suivi de l'évolution des taux, peut être je pense un bon indicateur (on suit la tendance) et il apparaît que mon taux de masse hydrique à augmenter : j'en déduis une possible rétention d'eau ?

Si oui que faire pour y remédier (je ne sale jamais mes plats)

J'espère vraiment que la semaine qui arrive va me donner de bons encouragements,

Bon dimanche :)

bonjour Jean Patrick

heureuse de revoir, et toujours aussi motivé !!

pour la rétention, premier conseil : la patience,

le second : la patience.

ne te fixe pas sur ton poids, d'ailleurs range ta balance. et reprends ta diète, tout arrive, chacun à son rythme. pour le sel, petite erreur ,lorsque ton organisme va lâcher l'eau retenue, tu vas souffrir de crampes. continue de saler, surtout que tu fais beaucoup de sport.certaines personnes prennent du poids au début, ton  corps lutte. mais tu vas l'avoir !

prends ta glycémie, si tu peux tes cetones.

dans quelques jours, j'ai bon espoir, ne t'en fais pas. 

"patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.

lorea pardon ( Jean de la fontaine)

Il y a 4 heures, jean patrik a dit :

Sinon pour ceux qui en douteraient encore, malgré 90km de course à pied cette semaine, je n'ai pas perdu un gramme ! j'ai même pris 1.5kg ! (86kg ce matin) autant vous dire que le moral est au plus bas.

La course a pied est un effort intense pour un début de recherche de Cétose. Les calories brulées versus sport ne sont pas si importantes. Ensuite il y a le piège du sur-entrainement. Je m'entrainait 15-18 hrs semaine et ca n'y changeait rien. Un peu plus de glucides, charcuteries, sports (fibres musculaires se gonflent) etc. apportent une rétention d'eau.

Je devient une ballon rempli d'eau aisément... 😏😭. Ca va se replacer avec le retour des routines. 

Je note ! merci à vous deux @Anne et @lorea

Ce matin j'ai commencé par deux yaourts à la grecque, car j'ai vu que c'était préconisé, mais j'ai vu que certains évitez un maximum les produits laitiers, puis je garder ce petit déjeuner, ou alors stop ?

Merci et bonne journée à tous.