Aller au contenu
Forum-cetogene.com
jean patrik

Carnet de Bord de Jean Patrik

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

99
1089

Contributeurs

À la une

Il y a 1 heure, Anne a dit :

Je déteste le froid, j'y suis hyper sensible.  

WTF !!! Toi qui vit dans un pays où il y a plus de neige que de soleil !!! Et la douche froide en combi de plongée tu crois que ça fonctionne ? !! 😂

• Haha 2

Posté(e) (modifié)

Oui !  Mon pays ne me convient pas. J'envie votre soleil 😍😍😍. Mon corps essais très fort de me préparer pour mon hibernation à l'automne. Mais je N'HIBERNE PAS ! J'aimerais qu'il comprenne. 😂😂

Même en piscine chauffée, je viens les lèvres bleues alors que tout l'monde fait des wowww sur l'eau... chaude, bien.. etc. 😲😲😲 WTF comme tu dis @nat972

A Noël, j'ai eu en cadeau un passeport pour un SPA nordique. C'est mal me connaître. C'est en montagne. J'attend juillet pour y aller. 😉

Modifié par Anne
  • Haha 1
  • Triste 1

Je n'aime pas avoir froid et chez moi en dessous de 22°C je mets une petite laine ! Mais bien couverte en hiver en Europe ça va je supporte très bien.

La seule chose avec laquelle j'ai du mal, c'est sortir de la douche si la pièce n'est pas surchauffée. Et là j'ai vraiment vraiment du mal .... je serai capable de ne pas me laver rien que pour ça !

• Haha 1

@nat972 Je te comprend. J'adore être pied nu..  mais c'est grosse laine de la tête au pied. Je commence a me couvrir en septembre et cesse fin juin. 😂

et les filles j'habite dans le sud de la France. j'adore l'hiver. 

je me cache du soleil.

là il fait 27 aujourd'hui, je suis avec les rideaux tirés. j'attends que ça se rafraîchisse je vais essayer la douche fraîche pour voir.

• Haha 1

Il fait 10 degrés..  pluvieux. Nous avons eu 3 nuits avec avis de gèle cette semaine. J'attend le soleil pour sortir de ma léthargie. 😂

• Haha 1
  • Triste 1

désolée pour toi.

allez un petit peu du bleu du ciel de mon paradis!20190602_185500.thumb.jpg.668bd0e35012de25aec0e73b1e3d8f47.jpg

• J'aime 1

Merci de votre soutient.

Pour la douche froide, l"été c'est systématique, l'hiver plus compliqué, je vais reprendre.

Pour la diéte céto je suis strict : aucun féculent, rien... sauf ce midi où j'étais invité. Je refuse socialement de m'exclure (après j'ai géré du mieux possible, refus du riz, mais pour le gâteau...) 

Bref je repars ce soir en mode strict, et ça ne me pose aucun souci. Pour le jeune intermittent je prends bonne note, je vais reprendre un petit déjeuner. 

Je refuse de capituler. 

• J'aime 2

il y a 1 minute, jean patrik a dit :

Pour la diéte céto je suis strict : aucun féculent, rien... s

Tu calcul tes glucides ? Stricte c'est tout au plus 20 gr. 

Contente de voir ta ténacité. C'est super. 😉

Je ne calcule rien, mais zero pain, pates, riz, confitures ect ect 

ca vaudrait le coup de le faire pourtant. 

c'est domage. tu perds du temps tu vas perdre patience, et te décourager.

je my suis mise au bout de 2 mois. et heureusement. 

il y a 30 minutes, jean patrik a dit :

Je ne calcule rien, mais zero pain, pates, riz, confitures ect ect 

De couper tout cela est un super choix. Mais tu n'auras pas le succès espéré Céto  Pédale douce sur les lipides si ton corps ne les utilise pas, ca sera de nouveaux kg J'espère et je souhaite sincèrement me tromper. Tu fais du bien a ton corps, voilà déjà un grand pas. 😊

Il y a 1 heure, lorea a dit :

ca vaudrait le coup de le faire pourtant

D'accord avec Lorea. C'est génial de stopper tous les féculents et sucres rapides mais si tu ne calcules pas au début, juste pour savoir où tu en es, tu peux vite te décourager.

Au minimum il te faut peser et contrôler avec une appli et tester ta glycémie. 

et lorea elle ajoute, une bonne appli qui compte les glucides nets. 

car en fait, si les valeurs sont faussées, on se retrouve en mode famine. on nous dit 20g maxi.

cela est vote atteint, mais si on nous dit qu'on est à 18/20 et qu'en réalité on est à 8 nets.

et bien on stagne. 

G20 P48 L 170. pour mon cas.

voilà Patrick tu veux bien faire. donne toi les moyens du arriver.

bonne soirée.

Une fois de plus merci pour vos conseils.

J'ajuste au fur et à mesure.

Je prends bonne note (et c'est là d'ailleurs tout le délicat problème de la diète céto) que si je ne fais pas les choses bien avec les glucides, et bien le gras ne va pas être utilisé, et que celui que je vais ingurgiter va par contre s'accumuler.

Bref, je continue, j'ajuste et on verra, je pense que d'ici samedi je devrais voir des évolutions, en tout cas je ne lâche rien.

Bonne journée à tous et à toutes, et encore merci

• J'aime 1

oui  jean Patrick 

surtout donne nous des nouvelles,

bonne semaine.

lorea

Bonjour à tous :)

Alors je continue la diète, après une entorse ce week end (je reproche carrément à cette diète d'être assez exclusive quand t'es en société, en tout cas je n'ai pas envie de m'exclure quand je suis invité)

Bref le poids est à la baisse, je n'ai pas faim, et ça c'est cool.

Je pratique le jeune intermittent, en fait ça me va bien car j'ai rarement faim avant 11h, alors pourquoi "me forcer" à manger le matin ? les arguments commerciaux des marques stop !

Autre chose, j'ai complètement stoppé l'alcool en semaine, et le week end je me garde un verre de whisky sec. Par contre plus de vin. Toutefois, si on viens à me proposer un verre de champagne, et bien je ne le refuserai pas.

Je cuisine à bloc (hier soir choux fleurs à la sauce béchamel à la noix de coco, ça passe super bien) et c'est très appréciable.

J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne qui suit un régime lowcarb, et qui 2 mois par an fait du céto pur. On a parlé cheat meal, il m'a dit "une semaine c'est 7 jours *3 repas = 21 repas, si sur un repas je triche ça me fait absolument aucun mal" c'est bête mais ça m'a un peu rassuré dans une optique de diète "à vie" 

Du reste je viens de finir le livre de Marc Simmons "la vie en mode céto" je ne peux que le conseiller. Il conseille : jeune intermittent, sport à jeun, et bien sûr zéro glucides. 

Sinon je suis toujours blessé, pas de course à pied (notez qu'avant avec des semaines à 60km et même plus je perdais pas de poids ! alors que là ça baisse) donc muscu à bloc.

Très bonne journée à tous, soyez heureux !

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.