Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Amalia

Je ne veux pas me rater!

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
1961

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous et toutes!

Je suis une habituée du yoyo,  à 47 ans j ai quasi tout essayé pour perdre du poids. Je perds, je reprends  le double... J ai découvert le keto il y a 3 semaines par hasard. J ai perdu 2 kg en 2 semaines puis plus rien. J ai cherché un peu pour calculer mes macros et j ai trouvé fatsecret et c'est reparti j ai perdu 1,5 kg en 4 jour. C'est un peu ma dernière chance de ne pas rester obèse à vie ou chirurgie... Mon poids de départ  102.

Objectifs 1300 cal, 8% glucides, 22 % protéines,  70% lipides. Donc 26g, 72g, 101g. Je rame pour arriver à la quantité de protéines. Je respecte scrupuleusement les glucides, et je peux dépasser en lipides. Bien sûr,  je dépasse un peu en cal, 1400, 14ème .

1,5 kg en 4 jours, c'est trop? Ou c'est normal?

Pensez vous que mon objectif journalier est trop bas? Il faut que je tienne sur le long terme.

J ai du mal à manger autant de viande pour atteindre les protéines. Je peux remplacer par quelque chose de végétal régulièrement ?  

Et je pratique le jeune alternatif pas sec, j essaie 24h par semaine et quasi un jour sur 2 j évite le petit dej.

En résumé je suis perdue

Si vous pouviez me conseiller, merci par avance

Amalia

Bienvenue Amalia, je pense qu'il fait d'abord que tu fasses le tour de wiki keto pour bien tout comprendre. Ainsi que les carnets de bord pour apprendre des autres.

Les macros devraient plutôt être 5% de glucides (pas plus de 20gr), 15% de protéines (0,8 à 1gr /kg masse maigre) et 80% de lipides (200gr mini).

Le tout arrosé de patience. La perte de poids du début est seulement dû à la diminution des glucides.

Bonne lecture.

Bonjour Audrey merci de ta réponse, 

Je vais essayer comme ça mais 200g de lipides c est le double de ce que je prends. Comment fais tu pour arriver à  cette quantité ? Tu rajoutes sous forme d huile d olive?

Je rajoute du beurre ou de l'huile (olive ou autre) sur mes légumes. 

Au début c'est compliqué mais au fur et à mesure, on s'y habitue et on a même du mal à s'en passer. Certaines viandes sont plus grasses que d'autres comme l'agneau ou le canard.

Tu peux aussi ajouter du beurre ou de l'huile de coco dans ton café ou ton thé.

Bonjour Amalia et Bienvenu !

@AudreyLaBelette t'a très bien conseillé. Pour les protéines, il faut connaitre son poids santé. 0.8-1 gr par kg. Selon mes lectures, elles peuvent êtres un brin plus élevées lors d'un important surplus de poids. Il te faudra les abaisser a un taux standard plus tard. 20 gr glucides max. et surtout en légumes. Pas de calcul de calories, intègre huile de coco. Bulletcoffee déca, avocat, saumon, oeufs, sardine, salade bien arrosée, cuir au poelon.. noyé d'huile etc. 

Oups le msg resté en stand by ! 

Bonsoir Anne et merci pour ta réponse. Je me suis posée la question pour les calories. Je vais augmenter mes lipides pour arriver à quelque chose de plus raisonnable. Le truc c est que je n'ai pas faim plus que ça.

J utilise fatsecret surtout pour compter mes glucides et protéines, je ne suis pas une grande mangeuse de viande. Quand je mange le matin avec mes oeufs j'arrive à avoir mes protéines mais quand je jeûne jusqu'à 13h je dois me forcer le soir pour arriver au quota de protéines...

Quand penses tu que l'adaptation arrive? Je fais cetogene depuis 3,5 semaines. Tu as une manifestation physique? 🎉🎉🎉  j ai recalculé mon imc ce matin, je suis passée de obésité sévère à modérée. Je sortirais presque le champagne mais trop de sucre... 

Bonjour

Premier jour pour moi, mise en place.Je mesure 1m65 pour 105 kilos donc grand temps. J' ai calculé et je devrais, si j ai bien compris, etre à 20gr glucides 95 protéines et 200 de lipides puisque c est le minimum. Ce soir j investis dans un appareil pour calculer la glycemie. Une bonne âme pour verifier si mes chiffres sont bons svp ? Je suis hyper motivee mais peur de prendre du.poids au debut. J ai coach sportif trois fois semaines donc la motivation est là. Des conseils ?

Bonne journée

Bienvenue dans ce nouveau monde!

Tu as tout compris sauf pour les protéines. 95gr c'est beaucoup trop.

0,8gr/kg de masse maigre ça fait bien moins. Je ne me rappel plus les calculs savant pour le calcul mais si tu pars sur 55kg ça fait 44gr de protéines. De protéines animales, on ne compte pas les végétales.

Aide toi d'une appli pour compter.